Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie47

Accès de vos chiens à votre maison .

Messages recommandés

Hop, comme vous étiez pas mal à en parler dans les EDD, j'ouvre un post à ce sujet ;)
Comme l'indique le titre, vos chiens ont-ils le droit d'être dans votre chez vous ? Accès autorisé à votre canapé, votre lit, etc ? Ou juste certaines pièces ? Ou bien encore, au contraire, interdiction totale d'être à l'intérieur ? Dites nous tout et surtout pourquoi ça ! :)

A vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous c'est toute la maison ! ;) (enfin tout l'appart ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eddy a juste pas le droit à la chambre mais c'est tout ! Au début il avait pas le droit au canapé mais j'ai cédé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Vanille : Elle a toujours eu accès a tout dans la maison et je dormais avec elle et son père.
Il y a 3 ans nous avons déménagé sur Rennes, changé de canapé aussi donc plus accès au canapé mais quand même a toute la maison.
Puis il y a 1 an on a changé de maison et pour ne pas abîmer l'escalier elle plus le droit de monter.
Quand Fripon est arrivé ils dormaient tous les deux dans le salon puis dans la kennel dans le garage parce que monsieur est destructeur. Puis ma mère ( maniaque par excellence ) a décidé qu'ils iraient tous les deux dans le garage et plus accès a la maison du tout.
J'ai eu beau gueuler rien a faire --'
Je trouve que ça a vachement influé ( c'est français au moins ? ^^ ) sur le comportement de mon loup, et pour Vanille c'est ni mieux ni moins bien, elle fait sa vie de petite mamie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Upsa a le droit d'aller n'importe où dans la maison, même les chambres lol
Elle a le droit aux canapés/ lits. Dès le début je lui autorisé, et elle gène pas. Par contre, bien sûr si je lui demande de descendre, elle le fait.

Comme c'est un chien de compagnie, pour moi elle va partout lol. Et je préfère qu'elle soit toujours avec nous, plutôt qu'elle reste toute seule dehors ou qu'elle soit enfermée. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muxu fait ce qu'elle veut, la baie vitrée est ouverte toute la journée et quand elle veut dormir c'est nos chambres :) Elle dort avec moi sous la couette :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accès partout si je suis dans la maison.
Lorsque je suis pas là et ça ne s'applique qu'à Glen il est dans le salon où dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on avait juste Vince c'était toute la maison sauf les chambres et elle dormait dans la cuisine. Quand on a eu Végane pareil mais un peu plus de temps dehors (Végane était un sacré morceau pour un BA^^), puis après elles dormaient dans une pièce qui leur est consacrée au sous-sol qui donne accès au jardin. Peur après la mort de Végane, quand on a eu Douchka au début pareil, puis plus Douchka a grandit moins l'accès à la maison était autorisé, pour au final qu'elles restent toute la journée dehors, la nuit dans leur pièce au sous-sol.
Puis la chose que personne ne comprend, le soir elles sont attachées à la table dans la maison le temps du repas et d'un ou plusieurs films. Pourquoi ? Car mes parents ne veulent pas qu'elles se baladent dans la maison, et en plus depuis les travaux de la cuisine, la gamelle des chats est par terre dans le salon (à l'opposé des chiens).

Mais ça ne tiendrai qu'à moi, ce ne serai pas comme ça^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici ils ont l'entrée (leur pièce) et le jardin ! Très rarement l'accès au salon (quand personne est chez moi le soir huhu) et sur le canapé mais ca reste exceptionnel :) Jamais eu d'accès a l'étage ou la salle a manger, cuisine etc.. Chacun son espace :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les chiens sont dehors, dans le jardin, et ont accès au canapé dans le garage (c'est leur canapé) Ils dorment dans le garage et quand il fait chaud ils viennent dans le salon pour être au frais. Voila pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Upsa-Cocker a écrit:
Upsa a le droit d'aller n'importe où dans la maison, même les chambres lol
Elle a le droit aux canapés/ lits. Dès le début je lui autorisé, et elle gène pas. Par contre, bien sûr si je lui demande de descendre, elle le fait.

Comme c'est un chien de compagnie, pour moi elle va partout lol. Et je préfère qu'elle soit toujours avec nous, plutôt qu'elle reste toute seule dehors ou qu'elle soit enfermée. ;)


Tout pareil pour ma part ! Enfin c'est rare que Plume monte seule sur le canapé, ça lui arrive mais faut vraiment qu'elle soit surexcitée et sur le lit de mes parents c'est pareil . Ayant une mezzanine la question ne se pose pas hein, vu sa petite taille lol .
Le soir, quand mes parents sont devant la télé, Plume est bien souvent à côté d'eux et ça ne les déranges pas, au contraire !.. :P Pareil quand mon père lit sur son lit le soir, Plume se fait gratouiller le ventre à côté de lui en même temps ^^
Pour Mitsu, ( pas un chien mais bon hein :P ) il squatte partout et prend bien soin d'y laisser plein de poils tant qu'à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gincka peut aller partout, sauf sur les lits .
Elle peut rentrer et sortir quand elle veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vis en appart donc la question se pose pas lol. Je l'autorise à venir sur le lit au moment de se coucher en ce moment, & quand il s'endort il descend et va se coucher sur le tapis de ma chambre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, Ulyne, avant quand c'était la seule chienne, elle avait accès partout (lits, canapés...) puis Fun est arrivée et mon beau père a décidé que les chiens n'avaient plus le droit aux canapés.
Mais quand il est pas là, Ulyne vient sur le canapé , Fun je la laisse pas, elle prend trop de place !
Donc Ulyne et Fun ont accès partout sauf chambre de mes parents et chambre de ma petite soeur. Elles ont le droit de dormir sur les lits de mes frères et sur le mien.
Quand je suis là, Fun dort avec moi. Quand je suis pas là, elle dort avec mes frères et Ulyne sur leur lit.
Mais la journée, quand on s'absente, Fun est enfermée en cage, avant la nuit aussi mais comme elle s'est calmée niveau bétises, elle est libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orky était logé comme Fiona : elle vit à l'intérieur, la cuisine pour dormir le soir, sinon accès à juste ma chambre, la terrasse et le grand couloir en journée, pas d'accès au salon ni aux autres chambres et les lits, canapés et autres sont interdits. Après on est très souvent dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nana a accès à toute le maison ainsi qu'au jardin mais elle n'y va que très peu ; nous avons un balcon/terrasse assez grand et là par contre elle y va pour faire la bronzette ...
Sinon elle a accès au lit et au canapé, j'aime l'entendre, ayant assez peur du silence (il y a toujours du bruit lol) du coup quand il n'y en a pas bah y a quand meme Nana, qui respire/ronfle, et comme elle est souvent là où je suis (actuellement sur mes genoux) bah voila lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'étais chez mes parents Usti n'avait que le bas de la maison donc salon, cuisine, jardin, quand on y retourne c'est pareil pour les 3 .

Chez moi c'est toute la maison, la chambre on évite, ils dorment dans le salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eïden a accès à toute la maison, ainsi qu'à la chambre mais interdiction de lit ou de canapé (quant on l'aura ^^)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hermès a le droit à tout l'étage du bas ( cuisine, salle a manger et salon) sauf canapé.
L'étage d'en haut c'est que la salle de bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens vivent principalement dans leur pièce : la cuisine (qui est assez grande)
Sinon ils viennent souvent dans le salon, et sont dans leurs cages quand il y a du monde
(Et puis des fois, ils viennent faire un petit calin sur le canapé ou sur mon lit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a aussi accès a toutes les pièces de la maison mais interdiction aux lits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accès à toute la maison, sauf lorsqu'on est absent où ils restent au rdc.
Les chiens n'ont pas le droit de monter sur les canapé/fauteuils, mais ils ont droit à mon lit (accès règlementé ^^ : seulement le soir, et ils doivent descendre lorsque je le leur demande, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accès à presque toute la maison : l'étage lui est interdit (donc les chambres) puis le canapé n'est pas pour elle non plus. Sinon le reste de la maison est ok, même si on évite qu'elle aille jouer à l'aspirateur dans la cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chiens ont aussi accès à tout l'étage du bas. Donc salon, cuisine, ma chambre.
On leur interdit de monter a l'étage ou il y a les autres chambres de la famille =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes loups, accès à tout le bas de la maison qui est en fait une grande pièce salon-salle à manger - cuisine. Pas d'accès à l'étage avec les chambres, on a mis une barrière pour bébé car djed n'a jamais respecté ça, et c'était plus simple que de se fâcher tout le temps.
De temps en temps accès à la mezzanine, sous surveillance sinon le canapé y passe (il y a déjà un trou), pour regarder un film avec nous sur le canap.
Sinon pas d'accès au canapé du bas, en cuir, quand nous sommes pas là une chaise sur chaque et s'est respecté (si on ne les mets pas...genre durant 15 jours : RAS, et un jour : griffé).

Pour le jardin, ils y ont accès dès qu'on est à la maison.
(enfin en ce moment c'est particulier car on fait pousser du gazon, donc accès à la cours et à la terrasse, et sous surveillance dans le jardin) vivement qu'il pousse ce gazon !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, ils dorment tous les deux dans la maison ! Patton dans son parc avec son panier et Atos a libre accès !
Ils ont accès aux pièces de vie (cuisine, salle à manger et salon), accès canapé restreint : c'est quand on le décide, plus souvent Atos que Patton car le gros prend trop ses aises (on a un canapé lit)!
Pour l'étage, les chambres, ils ne dorment pas avec nous (chacun son intimité)! Parfois le matin, Atos vient nous rejoindre et Patton on a essayé de le faire monter mais il a peur (à cause du vide entre les marches)!
Le jardin seulement quand on les surveille car Patton fait des trous qui deviennent vite énormes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...