Mon-Grabouillon 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Coucou tout le monde ! Alors voilà, ma sœur à une Boxer qui vas avoir deux ans au mois de juin. Elle est assez impressionnante non pas par sa taille, mais par son hyperactivité ainsi que sa puissance. Elle a des griffes qui sont assez acéré et même en les coupants, je vous laisse imaginé les belle traces qu'elle nous fait au bras ou jambes .. Donc venons en au problème de la Miss, elle n'arrête pas de sauté sur les gens ! Que l'on soit debout ou assis, elle veut toujours nous grimper dessus, ce qui fait qu'elle nous blesse et même au visage ( j'ai eu l'expérience il y a deux jours).Ma sœur étant actuellement hospitaliser et mon beau frère en déplacement, elle viens passé des vacances à la maison et je voulais profiter de l’occasion pour essayer de réglé ce problème..Je vous détails notre relation : Nous la voyons très souvent et ce n'est pas la premiére fois qu'elle viens à la maison. Nous sommes assez proches et autorise chacun de mes mouvements que cela soit au niveau de sa gamelle que de ces jouets..Des solutions à me proposer ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Il faudrait que dès qu'elle arrive pour sauter, faudrait lui demander un assis ou l'envoyer à sa place!!A renforcer aussi au cliker.Dès qu'elle s'assoie C/R, elle le fera rapidement après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Tu peux aussi commencer au leurre en jetant des croquettes au sol quand elle s'approche ;)J'avais vu une vidéo sur le sujet mais je ne sais plus où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celine681 0 Posté(e) le 25 mars 2012 si elle a peur des sprays d'eau (comme pour arroser les plantes mais que de l'eau), la "pchiter" lors qu'elle saute (donc avoir le spray sur sois ou bien par quelqu'un d'autre) ?perso ça a marché sur mon premier chien, maintenant juste de voir le spray il sait qu'il faut faire gaffe !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Oui , sinon , en effet , renforcer le comportement calme, pas de câlin en rentrant , sinon c'est le saut garanti .. Enfin tu peux après mais , quand on rentre , ils sont souvent exités :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mon-Grabouillon 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Oh merci pour vos méthodes ! Je trouve qu'elles sont vraiment pas mal, je pense partir sur ta méthode Joey, car elle a super bien acquis le assis.Après ce qui me chiffonne un peu c'est la récompense, car elle n'a jamais travailler au C/R et au niveau de la "bouffe" ma sœur et mon beau-frère son assez stricte, à cause de la prise de poids et au fait qu'ils ne veulent pas qu'elle ce met à baver devant de la nourriture..Pour la méthode de Céline c'est à testé car c'est une chienne qui adore l'eau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Dans ce cas il demande un assis et récompense en lançant un jouet à l'opposé!!Ou simplement il demande un assis et ensuite en la caressant genre "assis, c'est bien".Si elle s’assied pas de suite, on peut lui tourner le dos en demander l'ordre assis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dewey221 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Vous pouvez très bien retirer de la ration la quantité de récompenses que vous aurez donné dans la journée, comme ça pas de risque de prise de poid. ;)Attention à la punition pour ce type de comportement car le chien risque de croire que c'est l'interaction qu'il a avec vous que vous punissez alors que c'est uniquement son comportement qui vous gène (le fait qu'il saute)Pensez aussi à l'exercice physique et mental, les boxer sont souvent des chiens pleins d'énergie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 25 mars 2012 L'ignorer en lui tournant le dos ou en évitant ses attaques. Lorsque vous rentrez dans la maison et qu'elle veut vous faire la fête ne pas s'occuper d'elle , attendre 2-3 minutes puis l'appeler pour des câlins.En gros elle ne doit pas prendre d’initiatives c'est toujours à vous de le faire ( caresses , jeu , sorties pipi ....).Si elle abuse ne pas hésiter à l'isoler , 10-15 minutes puis lorsqu'on la fait rerentrer dans la "meute" , l'ignorer puis lui demander de venir pour des caresses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mon-Grabouillon 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Ah oui je n'avais pas pensé à prendre les croquettes de sa ration ! Merci !!!Déjà lorsque je rentre à la maison je rentre de dos, comme ça la miss ne me saute pas dessus. Ensuite ce que j'ai commencer à faire c'est que dés qu'elle essaye de me sauté dessus, je lui dit un "Non" sec et je lui tourne le dos. Parce que je vais pas me balader au lycée avec des croquettes et un Clicker jusqu'a mon retour, je vous raconte pas l'odeur que j'aurai surtout que ses croquettes sentent fort !Une fois qu'elle est calmé, je retourne vers elle et je lui demande un assis si elle s’exécute, je lui dit enfin bonjour.Des avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 https://www.youtube.com/watch?v=lC_OKgQFgzw&feature=plcp&context=C4c71546VDvjVQa1PpcFORisFDwDzm9j9cocSlnIl6ky3-s5VO93A%3Dvoila une methode bien expliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mon-Grabouillon 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Ah je la trouve pas mal comme méthode, mais tu penses qu'elle fonctionne à 100 % ? Parce que je vois pas comment peu comprendre le chien en faite, comme la dame clique un peu toute les positions du chien excepté lorsqu'il ce met debout .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 je pense que c'est long mais ca marche car le chien comprend que lmorsqu'il reste a terre c'est bien, de plus il a la bouffe a terre conclussion quand les gens arriveront il se concentreras sur les potentiels recompense par terre et pas a sauter sur eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 C'est bien je trouve comme méthode!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Moi j'aime bien , mais je truve que l'utilisation du clicker est trop anormale .. On dirait qu'elle clicke pour attirer le chien .. Autant l'appeler dans ce cas la .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mon-Grabouillon 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Oui en effet, fraudais que j'explique cette méthode à ma sœur et mon Bof', car si je commence et qu'eux ne suivent pas ou est l’intérêt ? .Pour le moment je continue ma méthode, je l'ignore en rentrant une fois calmé un assis et hop des caresses , j'ai déjà l'impression qu'elle ce calme plus rapidement, on progresse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites