Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louve06

Le stop couché

Messages recommandés

Bon c'est pas vraiment de l'obr, plutôt de l'obé, mais j'aimerais beaucoup l'apprendre à mes chiens.

Sauf que je sais pas comment faire.

Pour celles et ceux qu'il l'ont appris à leurs chiens, comment avez vous procédé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà il doit connaitre l'ordre couché. Moi j'ai procédé avec Fiona face à moi, je lui demande de ne pas bouger en position debout, je m'éloigne très peu d'elle, au début, je l'appelle et lui demande un couché en plein milieu, ensuite tu augmentes la distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis un obstacle, genre un carton pas haut, un truc qui entrave le chemin, tu l'appelles et arrivé au carton (où tu es au début) tu la fais coucher.
Puis tu t'éloignes de plus en plus et tu enlèves au fur et a mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête le coup du carton.

Hum si je leur demande direct de se coucher en plein milieu d'un reviens ils le feront pas ça j'en suis sûre.

Mais d'un autre côté si je les couche d'abord et que je m'éloigne comment comprendront-ils ?

J'ai vraiment du mal avec cet apprentissage là lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le stop couché n'est ni plus ni moins qu'un couché demandé alors que le chien est en mouvement. Il faut donc travailler la position couchée à distance que tu pourras à force de travail obtenir n'importe quand et n'importe où. Enfin ça c'est la théorie........
La mienne c'est justement les positions le truc qui la gonfle le plus, j'ai décomposé en un stop et ensuite un couché mais du coup je l'ai en deux fois avec un couché pas tombé du tout...

C'est pour moi un exercice à ne pas faire trop souvent car tu freines la motivation du chien au rappel, mais là c'est vraiment un point de vue plus ciblé ob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon y'a moyen de bosser avec une cible au sol, et de l'enlever un fois l'ordre appris en mouvement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu demandes à quelqu'un de t'aider : le personne tient le chien en laisse et au moment où tu rappel, elle suit le chien et quand tu dis "stop" la personne s'arrête ce qui oblige le chien à s'arrêter aussi puisqu'il est en laisse et au fur et à mesure, tu n'auras plus besoin de personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui est dabort apri le coucher puis le stop ou enfaite tu marche des que tu tarete tu dit stop apre tu passe au rappelle tu met exemple un baton et tu doit faire arreter ta chienne au niveau du baton donc les distance se joue au niveau de sa progresion apre tu lui coucher de louin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...