Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celine681

2 chiens (ou plus) comment vous organisez vous ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je viens d'accueillir chez nous la petite Hobbie, femelle aussie.
J'ai tenté de travailler Djédaï dans la cours comme d'habitude mais la petite était dans nos pattes tout le temps : impossible.
Je l'ai donc rentrée dans la maison et nous dans la cours : la petite pleurait et Djédaï faisait des allers-retours : pas du tout concentré.
Nouvelle tentative : j'ai mis la petite dans la cage souple de Djédaï : elle a failli me la détruire (bien qu'elle y soit rentrée d'elle même et qu'elle soit récompensée).

Bon du coup, je ne sais pas comment faire pour travailler avec Djédaï nos tours et notre choré !!!

Des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour compléter, aujourd'hui je suis allée à notre cours d'OBR avec Djédaï : la première heure il était très concentré sur moi et attentif mais j'ai usé des meilleures friandises pour les révisions de mouvements. La 2° heure où chacun travaille sa choré, j'avais juste l'impression qu'il en avait marre et qu'il était crevé. Normalement chien exubérant, chasseur / fugueur / joueur sur le terrain, il était "tout mou"...

La petite l'épuise en plus, sûrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la petite devrait peut être être avec quelqu'un d'autre en attendant puis à la fin tu récompenses pour elle aussi ? Je sais pas trop, j'ai que Muxu:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apprends à la petite à se coucher dans son panier et pendant que tu le travailles Déjdaï tu mets son panier à coté et lui demande d'aller dedans, tu récompense quand elle y reste. Comme ça tu peux bosser tranquille avec Djédaï !! Tu as trouvé une solution depuis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as envie de bien partir ta cocotte + régler ce problème, procure toi le DVD Crates games !

Elle explique super bien dans ce DVD le self-control + travailler avec deux chiens

Personnellement, j'en ai 9 présentement dans la maison, je supose qu'ils sont rendus habitués de partager car j'ai aucun problème haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je bosse avec mes trois chiens dans la même pièce. C'est un exercice que de demander au chien de rester pendant que l'autre bosse , donc je fais ça le plus souvent avec Reg qui est bien calme (pour apprendre au jeune à rester).
Je mets le chien dans sa place , ou cage (pas fermée au début) . S'il vient me rejoindre , je l'ignore. S'il reste dans mes pattes , je remets dans la cage et ainsi de suite.
Par contre s'il vient me rejoindre et qu'il ne cherche pas à interagir avec moi , je m'en occupe pas ! Dès qu'il se pose , je l'appelle et je récompense.
Je le fais sur Reg , car elle en a vu passer des chiots. Faut que le chien qui bosse et qui sert donc de cobaye soit bien dans ses pattes pour pas casser ce jeu de motivation.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais commander le DVD.

je l'ai amenée au club canin aujourd'hui, le dimanche on a une heure de libre sur le terrain pour travailler tout seul nos chiens. j'ai mis la petite à l'attache, 1m de longe, je la récompensais quand elle se posait et le reste du temps je l'ignorais et travaillé djed.

sur la fin elle patientait tranquille (bien car il y avait beaucoup de distraction et de nombreuses personnes arrivaient).

je pense que je recommencerais cela en extérieur.
djed était bien sur les 20 premières minutes, après il a commencé à fatigué. (peut être que je lui en demande trop aussi...)

à la maison pour l'instant je n'ai pas retenté. je verrais cette semaine. je tenterais vos méthodes, avec patience :)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau du temps effectivement c'est peut être trop 1h, plus encore après, c'est long (même si j'imagine que l'heure est pleine de pose!)
Et 20min d'affilé pareil, ça commence à faire un peu !

Moi aussi j'ai ce soucis avec mes chiens mais j'enferme les deux quand je bosse le troisième (je bosse toujours dehors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...