Invité Posté(e) le 1 avril 2012 Connaissez-vous ? Etant tombée sur la vidéo, j'avoue que je me questionne sur le sens et l'utilité de cet exercice... j'espère que vous pourrez m'éclairer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shana-golden11 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Ben pour moi c'est du travail de la marche au pied xDOké Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Upsa-Cocker 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Pour apprendre au chien à suivre son maître ? Pour l'agi sûrement ça .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Oui c'est pour l'agi, moi aussi j'en fais mais pas exactement de la même manière, car là elle empêche son chien de la dépasser, ce qui ne m'intéresse absolument pas en agi :)Mais par contre je fais ce qu'elle fait en courant avec son chien et en faisant un pivot, une jeanette, un coupé derrière... Perso je m'en sers essentiellement pour les chiots comme base de travail avant de passer sur les obstacles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2012 Le principe est donc ? ... Apprendre au chien les différentes techniques de conduites /changement de main ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matian 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Je le pratique ici également, c'est pour l'agi.Ça apprend aux jeunes chiens qui ne sont pas encore sur obstacle à suivre nos épaules, mouvement fluides etc. Simplement important de bien suivre les étapes, ne jamais laisser le chien couper dans notre dos.Ça met aussi le chien en confiance pour mettre une peu de vitesse, envie de suivre et travailler avec le maître.Agréable à pratiquer avec son tug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matian 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Et le fait que le chien se place au pied, c'est une partie de la technique '' Reinforcement zone '', laquelle on pratique chiot. On apprend donc ici au chien que c'est cette zone qui est payante, elle est utilisée en agilité. Elle permet de travailler la drive, le départ le rappel rapide au piedJ'essaie de te faire un exemple :Tu mets ton chien en reste, tu pars, tu t'arrêtes, lance ton jouet un peu plus loin. Tu donnes ton BREAK, et le chien vient s'arrêter à sa zone de renforcement au pied, sans aller chercher le jouetUn chien ne devrait jamais aller se récompenser lui-même en avant de toi, la récompense toujours au pied ou en arrière.Ça renforce le self-control, et peut aider lors de situation d'urgence. Ça aide aussi pour le futur, dans les enchainements d'agilitéSusan Garrett en parle énormément dans ses DVD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Exemple de ce que j'ai fait avec Eclipse à 4 mois Dans les premières secondes on voit un pivot sur le plat, ensuite c'est un peu différent, j'utilise des cônes pour faire des enchaînements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2012 Okay, Super :) Merci pour toutes ces explications ! C'est un de nos points faibles avec mon monstru, on va pouvoir bosser sur ça :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 1 avril 2012 C'est pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites