Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mon-Grabouillon

La prière

Messages recommandés

Encore moi !
J'ai été fortement inspirée par le concours du mois de mars concernant "la prière". J'ai très envie de l'apprendre à Bosko et comme en ce moment on ne bosse rien, on s'y met. J'ai regardé un peu partout et je ne vois aucune technique postée à ce jour ( à moins que mes neuneules soient fatigués).
Donc voilà je voudrais savoir la technique que vous avez employé, sachant que la méthode avec le leurre ne fonctionne pas avec Bosko (lorsque je mets la friandise en dessous du bras, il retire l'une de ses pattes pour baisser la tête).

A vous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila comment j'ai fait pour l'apprendre à Epsi :
tu demandes à ce qu'il mette une patte sur ton bras pour commencer; C/R petit à petit tu vas demander 2 pattes sur le bras. Une fois qu'il met directement ses 2 pattes sur ton bras sans hésitation, tu leurres.
Epsi avait le même comportement que Bosko au début : elle enlevait une de ses pattes mais comme elle a vu que je ne cliquais pas et que je la remettais en place, elle a prit la bonne position !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que je devrais m'attarder beaucoup plus sur le fait de poser les deux pattes et bien insister parce que je l'ai bossé mais vraiment très peu et dés qu'il a su le faire je ne me suis pas attardée dessus. Je vais combiner vos deux conseils ! Estelle, je vais suivre ta méthode concernant les pattes et Joey ta vidéo va bien m'aider pour le leurre, car actuellement je guidais vraiment Bosko du haut vers le bas et je me rends compte que je mettais la friandise très proche de mon bras alors que si je mets moins prés et directement sans guider ça rendra mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé vos méthodes et cela fonctionne !! Bosko à bien compris même si quelques fois sa vielle méthode de la prière refait surface
Combien de temps vous avez mis à apprendre ce tour ? J'ai fait plusieurs séances de 5 minutes depuis mon premier post et je vois que je suis toujours au leurre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce tour, c'est tellement mignon !
Je mettrai une vidéo dans le courant de l’après midi pour montrer Bosko en action et voir ce qui va et ne va pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top ce post, j'avais le même soucis que toi Amandine et je me rends compte que je la guidais mal donc pour suivre la friandise elle retirait ses pattes de sur mon bras. Merci pour la vidéo Joey !
Dès qu'on reprendra l'obr, on s'y remettra, j'adore ce tour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un soucis avec la prière avec Queen, je n'arrive pas à lui apprendre, je m explique : quand elle a ses pattes sur mon bras c'est ok mais je n'arrive pas à lui faire baisser la tête sous le bras même avec la récompense car elle ne la voit pas ( elle a beaucoup trop de poils ) "
Comment je peux faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne lui mettrais pas tout prés du museau, enfin pas non plus collé à la truffe, mais juste assez prés pour qu'elle sentent la friandise, l'odeur lui fera surement baissé la tête non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Queen, je ne sais pas si un membre à eu ce problème . Si c'est le cas sa serait sympa qu'il vienne éclairé ta lanterne .
Je trouve que Orval s'en sort bien, dommage que tu n'est pas prise la vidéo sur le côté, on aurait pu voir son travail encore mieux !
Ma vidéo arrive hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici pour nous, j'ai centrer uniquement sur ma maniéré de faire pour voir elle est correct ou non.. Petite Blague de Bosko vers la fin qui me laisse en PLAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent !!!
Il est trop fort le titi !!

On a essayé aujourd'hui "la prière" avec Epice... euh... c'est pas gagné... en partant de la position assis il pose bien une patte sur mon bras mais pour la seconde patte il se met aussitôt debout... du coup bah ça ne le fait pas du tout...

Je vais voir comment il se comportera lors de la deuxième séance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Ah oui pas mal l'idée de la chaise pour Orval !

Epice c'est faire le beau ? Car moi aussi Bosko se mettait debout tout au début et je suis donc passée par ce tour pour arriver à la position voulue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ! En plus on voit qu'à la fin de la vidéo il est vraiment super à l'aise et au taquet, bravo à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Epice peut être que tu devrais le bosser, il sera peut être plus à l'aise après cela

J'adore ta manière de faire avec Orval ! Et ça fonctionne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le résultat au bout de 3 séances ! J’attends vos réactions, critiques, conseils ;
bon je parle certaine fois hein XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cet exercice trop mignon... Mais j'ai vraiment du mal avec Angel... Elle a compris qu'il fallait poser la patte, l'autre aussi mais dès qu'elle pose la deuxième elle se retire... Je n'arrive pas à la faire rester. Je pensais au début qu'elle n'était pas stable sur mon bras parce-qu'elle pèse ma grosse mais c'est la même chose sur une chaise...
Si quelqu'un a des conseils...
E tout cas je persévère!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rouvre ca post pour éviter de faire un autre.

Easy a très bien compris qu'il faut mettre les deux pattes mais je n'arrive pas à leurrer pour qu'elle baise la tête, elle enlève ses pattes systématiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on l'a appris en 5 minutes maintenant je dis prière et hop ... truc de fou, et on a appris au shaping, il a posé ses pattes sur mon bras, j'ai cliqué puis son museau j'ai cliqué puis j'ai juste eu à mettre la friandise vers son cou et click et c'est acquis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...