Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JuliaandGypsie

Fleurs de Bach, comment ça marche?

Messages recommandés

Coucou les amis.

J'aimerais avoir plus d'infos sur les fleurs de Bach pour chien. Comment ça marche ? C'est délivré comment ? Quelles sont les contre-indications ? Avez-vous des sites ou livres à me conseiller ? Enfin.....je veux TOUT savoir

C'est pour Gypsie. Comme certains d'entre vous le savent, Gypsie est hyper anxieuse en rue (ville, sur les avenues), dés qu'il y a du bruit (chiens qui aboient, radio qui ne transmet pas bien,...), dans le parc quand il y a pas mal de gens dû au beau temps. Elle manifeste son inquiétude par des tremblements, se lèche les babines et ne veut plus avancer. Donc j'avais envie de tester les fleurs de Bach..parait que ça peut aider. Je ne suis pas trop pour les médocs purs. Ou si quelqu'un à d'autres conseils à me donner pour nous aider. merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise du rescue pour Queen ! Je l'ai acheté dans une herboristerie ( je crois que c'est comme ça que ça s'appelle mais je suis pas sûre ) !
Elle en a en permanence dans son eau et dés qu'on la prend avec dans un lieu où il y a d'autres chiens ( vu que c'est de là que vient son anxiété ) on lui en donne 4 gouttes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en utilise pas mal.
Je donne simplement du rescue à sangha quand je sais qu'elle va se trouver dans une situation stressante.
Pour kaipi, je donne "impatiens" depuis quelques mois parce qu'elle n'arrive pas trop à gérer son enthousiasme. hors ça fait 3 mois qu'elle est au repos pour tendinite.

ca marche assez bien mais il faut voir su le long terme, et donner régulièrement ( souvent c'est 4 gouttes 4 fois par jour).

si tu veux je te donne un lien vers un tableau qui reprend les fleurs de bach utilisées pour les chiens, et les situations dans lesquelles elles sont utilisées.

http://www.closdeloubarres.com/sante/fleurs%20bach/tableau%20fleurs.html

Moi les "basiques" je les trouve chez di. Sinon facilement en pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny avait fait un post à ce sujet, je ne sais pas si tu l'as vu mais au cas où hihi : /t11869-fleurs-de-bach#250253

J'ai du Rescue pour Plume qui est inquiète et mal à l'aise quand elle est avec d'autres chiens brusques, si ils sont calmes ça va déjà un peu mieux . Comme avec le chien de mes grands-parents par exemple qui est calme avec elle, ils courent tous les deux en ballade mais si le chien est tout fou elle se cache dans mes jambes, s'assied à mes pieds ou s'éloigne rapidement pour les éviter quand ils veulent jouer avec elle, ben oui, un chien de chasse qui lui donne un coup de patte pour jouer elle se fait écraser en dessous elle lol.
Donc pendant une période, après que Fanny me l'ai conseillé, je lui donnais régulièrement puis j'avoue avoir un peu zappé depuis un moment, je lui en donne quand je sais qu'on va croiser des chiens ou quand je fais des ballades avec d'autres chiens, avec ma meilleure amie par exemple dont le chien est tout fou et veut jouer avec elle mais on y travaille aussi un peu à côté : je la récompense quand elle se comporte bien, quand elle ne cherche pas immédiatement à fuir le contact, etc ...
Donc du coup je peux pas réellement te dire si ça marche sur Plumeau vu que c'est à voir sur le long terme à mon avis, je pense essayer d'en donner au chien de mes grands-parents qui est assez anxieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Merci Marie pour le post posté par Fanny, je ne l'ai pas vu

Mais c'est quoi la posologie ? J'ai vu qu'il existe Rescue pets mais je ne sais pas si on sait l'avoir en Belgique. J'ai vais aller voir dans une herboristerie.

Sinon c'est la quoi la posologie pour un chien de 5kg comme Gypsie ? J'en ai des questions !!!!!!

Oui Marie, je récompense Gypsie quand elle se comporte bien mais je me méfie car parfois elle a tellement peur que c'est difficle à discerner quand elle a un "mieux" et donc j'ai peur de récompenser au mauvais moment. Je pense que je devrais vous faire une vidéo pour vous montrer comme elle est. C'est vraiment CHIANT et pas pratique. Je sais que Gypsie ne sera jamais un chien top niveau comportement mais si ça pouvait l'aider ce serait bien. Elle fait déjà beaucoup de progrès. Au club elle sait bosser avec beaucoup de distractions (chiens qui aboient etc) et en balade dans les bois ça va assez bien avec les autres chiens. Depuis 1 an elle commence même à repousser les chiens qui l'embêtent, chose qu'elle ne faisait JAMAIS avant, elle subissait Tout comme avec les chiots, avant elle ne s'intéressait pas aux chiots et quand un s'approchait elle se soumettait tandis que maintenant, c'est elle qui va vers eux et ne se laisse plus faire et leur fait comprendre gentiment.

Ce qui me saoule c'est qu'on habite depuis toujours en ville et qu'elle devrait avoir l'habitude vu que je l'ai toujours emmenée partout. Je ne sais pas quelles erreurs j'ai faite, si j'en ai fait une ? Du genre, elle a peur dans notre rue alors qu'elle sort plusieurs fois par jour !!! Sauf dimanche passé, j'avais rdv avec une amie au fond de la rue pour aller à un concours et du coup j'avais mon sac à dos et la cage pliable et Gypsie était super contente et excitée car elle savait qu'on allait partir faire un truc sympa. Elle n'a pas eu peur du tout !!!! Elle a super bien marché alors que d'habitude c'est un vrai enfer pour faire 100m dans la rue. est-ce parce que c'était dimanche matin et qu'il n'y avait pas de bruit, pas de traffic ? Ou est-ce parce qu'elle savait qu'on allait quelque part ? Boh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un livre dont une partie traite les fleurs de Bach
C'est : je soigne mon chien au naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

J'ai vu ce livre sur Amazone. Il est bien alors?

Vous pensez que je peux utiliser le rescue kids au lieu du rescue pets ? Le "kids" est sans alcool mais je trouve pas le composition et concentration pour les comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute moi j'aime bien, il traite de plusieurs thèmes que je trouve intéressants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je te comprends, c'est pas simple de récompenser au bon moment et de ne pas se tromper en félicitant justement le mauvais comportement !
Si elle n'a pas eu peur en marchant dans ta rue comme tu l'as dit, c'est peut être parce qu'il n'y avait rien de trop 'effrayant' pour elle autour à cette heure-ci, d'habitude c'est peut être tous ces bruits et actions qui se déroulent autour d'elle qui l'inquiètent et la stressent ..
Enfin je sais pas trop mais c'est déjà top si tu notes un mieux dans son comportement dans plusieurs situations ! Bon courage, vous allez y arriver toutes les deux à force !

Et pour le Rescue, Fanny ( encore, hihi ^^ ) m'avait dit que l'on pouvait utiliser celui destiné aux humains et je l'avais lu ailleurs aussi, le spécial animaux serait plus une question de marketing qu'autre chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JuliaandGypsie a écrit:
Vous pensez que je peux utiliser le rescue kids au lieu du rescue pets ? Le "kids" est sans alcool mais je trouve pas le composition et concentration pour les comparer.


Oui il me semble que c'est la même compo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit ailleurs, je l'utilise en spray. Comme le dit Marie, c'est du Marketing pour "Pets" ou "Kids".
La composition est la même normalement ! Le soucis c'est le lieu d'achat et le prix pour le peu qu'il y a ...
Et il faut aussi faire un travail derrière, ça t'aide à apaiser le chien mais bon c'est minime voir parfois rien du tout sur certains chiens.

Sinon tu lui fais avaler le contenant entier tous les jours


...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en donne a Fiona dans son eau aussi, ça la calme car elle avait un gros problème d’hyper attachement au début, à la sortie du refuge , c'est efficace !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en avais jamais entendu parler, ça marche pour les chiens speed ?? Vous achetez ça où ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu et fait un stage dessus ... sur le papier je trouve ça pas mal , après en pratique jamais eu de résultats exceptionnels, c'est sur du très long terme.
Comme je t'ai dit sur FB , pour Glen (et pour Xel en double dose) je donne depuis 1 mois du Calm Down. Assez balèzes les résultats sur Excel et Glen aussi mais lui c'est qu'il sort de sa période border débile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...