Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gincka

Arrêter ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes / tous .
Cela fait maintenant 2 mois que j'ai repris l'obérythmée avec Gincka mais je vois qu'elle s'en lasse ...
Pourtant j'ai fait des séances de 10 min 1 fois/2 jours .
Je ne sais plus trop quoi faire ... Car on fond de moi j'adore cette activité mais si Gincka en a marre, pourquoi ne pas arrêter ?
J'ai essayé de faire du SHAPING mais ça ne marche pas, elle n'est pas attentive à moi, elle regarde toujours dans la direction du bonbon .

Pouvez vous m'aider ?
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui qu'est ce que tu entends par en avoir marre ?

Faire une pause peut être bénéfique ou alors faire des séances beaucoup plus courte car 10 min pour un chien peu motivé c'est looong et ça entrave de plus en plus sa motivation.

Essaye peut être de faire quelque chose de complètement différent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon-Grabouillon a écrit:
Quel est sa réaction lorsque tu commences une séance ?


Elle est toute contente pendant 1 minute et puis plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F&F a écrit:
Oui qu'est ce que tu entends par en avoir marre ?


Elle regarde ailleurs ou le bonbon, je lui demande par exemple un assis et elle fait un tourne.
Son air me montre qu'elle en a rien à faire de ce que je lui demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais peut être diminuer ton temps de travailler, 10 minutes c'est vrai que sa peu faire beaucoup pour elle, surtout si elle en a marre.

Ensuite pourquoi tu ne lui demanderai pas d’exécuté certain tour mais en plein jeu, par exemple tu lui lance la balle, et avant de lui lancé une deuxième fois hop tu lui demande un assis ou un autre truc, ni vue ni connue je t'embrouille ! J'ai du procédé comme ça avec Bosko il y a un an car il saturait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok . Je vais faire comme ça, merci !

Et j'ai un autre soucis : Gincka n'est pas du tout attentive à moi, j'ai suivi plein de conseils mais ça ne donne rien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon-Grabouillon a écrit:
Tu travail dans quels conditions ? Extérieur ou intérieur ? Bruit ou pas bruit ?


ça dépend des jours . Je travaille à l'intérieur quand il y a du bruit dehors et à l'extérieur dès que je peux et qu'il n'y a pas de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon-Grabouillon a écrit:
Donc c'est toujours dans un endroit calme.. Tu as essayer de rebosser le "look" ?

Oui, mais elle regarde toujours le bonbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, si ta chienne ne prend pas plaisir à jouer à l'obr, binh .. autant arreter ..
Joue à la balle, jeu de contact, cache cache etc Y a pleins d'autres trus à faire avec ton chien :)
Tu pourra en faire avec ton futur chien lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, le meilleur truc à faire avec un chien pas très motivé dans une discipline, c'est demander 2 petits trucs avant de donner à manger.

J'ai recommencé ainsi avec le mien, durant quelques mois pour enfin savoir travailler 5 minutes consécutives (toujours avant son repas) sans qu'il ne se lasse d'une seconde.
Maintenant, je commence à peine à pratiquer en journée mais toujours ultra peu.

Sinon pour avoir vu Gincka, c'est vrai qu'il te faudra t'armer de beaucoup de patience car ce n'est pas une chienne très stimulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ^^ .
Le grand problème c'est surtout son attention , c'est toujours sur la BOUFFE et rien d'autre ...
J'essaie de faire des jeux d'attention mais rien du tout .

Qu'est ce que je dois faire pour stimuler ma chienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 minutes, c'est très long

Fait des séances de 1-2 minutes, retour à zéro.

Tu focusses sur un tour, le tourne par exemple.

Toujours commencé une séance sur un jeu, et terminé sur un jeu. Et ce que j'ai appris le plus en suivant les entrainements en ligne de Susan Garrett, c'Est que si TU veux jouer, alors tu joues.

La première fois, j'ai passé 10 minutes à courir, et taper le jouet au sol, faire un fun à moi-même parce que Cayden en avait rien à fouttre. Et bien au bout de 10 minutes, il a commencé à jouer avec moi, et j'ai terminé la session sur cela.

maintenant, après quelques séances du genre, il tug et est même prêt à travailler pour un jouet, peu importe soit-il

Revient un peu à la base : Jeu, motivation, envie de travailler. Et non pas : Apprendre des tours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être aussi que tu fais quelque chose qu'il ne faut pas..tu devrais nous faire une petite vidéo pour nous montrer ce que vous faites toutes les 2, si sa tombe la solution est toute bête :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de faire ça cette semaine .
Normalement j'aurai le temps entre quelques pauses d'étude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le "look", tu lui donnes bien la friandise que lorsqu'elle te regarde ?
Il faut bien tendre le bras sur le côté et ne lui donner que lorsqu'elle te regarde, et travailler en ne donnant que quand elle te regarde de plus en plus longtemps.
Je fais également cela avec sa gamelle, et maintenant la mienne fait super bien le look, alors que ce n'était pas gagné au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtes avant qu'elle en ai marre. C'est souvent un problème de concentration et se concentrer, ça s'apprend.
Tu sais qu'elle sature au bout d'une minute: demande lui 30 secondes, puis laisse là sur sa faim.

Sauf exercice isolé (assis pour avoir la gamelle, un couché contre un jouet...) limite toi quelques temps à 2 à 3 fois par semaine.

Avec les bêtes, pour aller vite, il ne faut pas être pressé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce post !
Je suis toujours très étonnée de voir vos entraînement qui durent plus de 5 minutes .
Ici , les entraînements sont tellement précis , que je demande 1 à 2 minutes d'attention grand maximum.

Opercut résume très bien (comme d'habitude) la chose. Des entraînements courts , mais de qualités.
Varier les lieux , les récompenses , les tours. Je suis très démonstrative en entraînement avec mes chiens , d'ailleurs ils pètent souvent un cable en courant comme des malades mentaux (c'est ce que j'aime).

Une pause non , mais une façon différente de voir tes entraînements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça bizarre qu'un chien ne soit plus enjoué pour faire ce genre d'activitée.
Tant que le maître est au taquet, demonstratif, avec de la nourriture ( qui varie à chaques fois jambon - fromage - etc .. ). Sa devrait le faire nan ?

A la base sa doit être un jeu, l'entraînement il doit durer vraiment pas longtemps. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis, si elle est super contente la première minute, alors il faudrait arrêter avant la fin de la minute ! pour qu'elle reste sur du positif !!

Personnellement nous en ce moment ça dure plus longtemps, mais plus de la moitié du temps de l'entrainement est du jeu pur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hollandais a commencé les tricks il y a plus de six mois... Et je commence à peine à lui demander quelques petits enchainements. (il a 3 ans)
C'est un chien qui ne semblait pas du tout aimer l'obr, qui décrochait au deuxième trick. A présent, je travaille par séquences de 1 à 2 minutes maxi, mêlant jeu pur et exercices.

Parallèlement, je lui demande des petites choses régulièrement au cours de la journée, et ai commencé la phase "loto", c'est à dire récompense aléatoire. Parfois, pour un bête "au pied", je sors la friandise ou le jouet. J'obtiens donc un chien de plus en plus en attente, qui sait qu'il a une chance de gagner à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'ai déjà résolu cette affaire hihi ^^
Quand je vois qu'elle est au taquet je lui demande par exemple un assis et un coucher et puis c'est tout, je la récompense , gros calin ...

Mais merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du même avis que Opercut, c'est grâce à cette optique d'entraînement que j'ai su récupérer mon Ilow ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...