Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovebajax1

Problème de rappel et fugue

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Là je préviens d'avance, je ne vais pas parler de ma chienne mais de Fifi, la chienne d'une amie avec qui on fait des balade en PDFV (nos 4 chiennes réunies quoi^^) tous les week end.

Donc voilà, Fifi a un gros problème de rappel et elle fugue.
Pour vous mettre un peu en situation, on la lâche, elle va rester un peu avec nous puis va vivre sa vie loin, et ne répond pas au rappel. Ce soir elle a réussi à rentrer chez des gens et ne plus sortir...
Donc pour l'instant mon amie bosse en l'appelant joyeusement et en la récompensant énormément dès qu'elle revient, sans jamais s'énerver. Elle revient des fois avec cette méthode, mais est-ce que vous, vous pensez que c'est suffisant ? Sachant qu'elle n'a pas de longe. Le pire c'est lorsqu'il y a des chiens ou qu'elle joue avec les miennes ou Poupa, impossible de la faire revenir.

Sinon pour la fugue, ben elle saute le portail (je dirais 1m60 voir 1m70), ce matin elle a failli se faire renverser par une voiture et a été retrouvée dans un autre jardin encore, malgré qu'ils aient augmenté la hauteur du portail elle arrive toujours à s'échapper.

Pour info, Fifi a été adoptée en novembre par je ne sais plus qu'elle association, elle est croisée border et labrador.

Demain j'ai les deux chiennes en garde, je peux essayer quelque chose tranquillement dans le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a peut être besoin de plus d'exercice physique, elle s’ennuie peut être.Elle a quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a tout juste un an et elle sort entre 1 et 3 fois par jour, le jardin est pas très grand mais elle joue souvent avec Poupa.
Mais elle n'a pas le droit de sauter car elle a un probléme aus articulations de ses pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben peut être voir si, ouais, c'est pas de l'ennui.. Mmh... Le problème c'est que en plus avec ses articulations elle peut pas sauter.. Vous pouvez pas tenter l'agility ? Mais sans saut, juste le tunnel et quelques ptits trucs ? Ou des parcours du combattant.. Si elle s'ennuie, pourquoi pas un kong bien gelé ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père me fabrique une palissade et une passerelle, donc ses chiennes feront surement de l'agility maison chez moi, et seule Poupa aura le droit aux sauts. Mais l'ennuie je pense pas, elle a l'accès à la maison et au jardin, elle a Poupa pour jouer, elle est souvent baladée en forêt ou dans les champs. Et même en balade elle fugue des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du rappel, c'est du travail en longe et récompenser à chaque fois qu'elle revient, comme le fait ton amie. Quand j'ai retravaillé le rappel avec Epsi à cause de ses coups de folie, j'ai utilisé cette méthode et dès qu'elle tirait sur la longe je la rappelais. Il y a aussi le coup du : tu vas dans une direction, je vais dans la direction opposé et ainsi de suite qui marche plutôt bien.
Ces méthodes là ont en tout cas super bien marché sur ma chienne qui revient quand je l'appelle même si elle joue avec un chien (ce qui était difficile pour elle avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est qu'elle est jeune donc pas mal d'énergie. Pourquoi elle n'essaye pas de faire du vélo avec elle, l'agility c'est pas mal aussi et travailler tous les jours le rappel. Un chien dépensé écoute mieux je trouve donc c'est plus facile. Après c'est juste des conseils que j'ai appliqués avec Fiona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin encore elles ont fait 1h de balade en forêt, elle a bien couru et arrivée dans mon jardin elle continuait à courir partout.
Elle n'a pas encore de longe mais il me semble qu'elle va s'en procurer une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai eu le même problème de rappel et de fugue avec ma chienne Pils, un labrador de 1 an et demi. Ce qui a super bien marché, c'est d'avancer d'un côté, puis de changer de côté dès qu'elle me dépassait. Faire ça beaucoup de fois et tous les jours. Petit à petit ça va beaucoup mieux. Lui apprendre également le "stop" dès qu'elle me dépasse. Et "pas bouger", avec la récompense bien sûr et beaucoup de calins. Si elle ne revient pas , je me retourne et boude accroupie. Elle revient au bout d'un moment en s'inquiètant, ça aussi a pas mal marché.
Surtout, s'armer de patience et toujours récompenser quand elle revient, pour eux le temps ne compte pas, donc partir 1 minute ou 1 heure, cela revient au même.
Il faut tout de suite arrêter le chien avant qu'il ne parte, donc bien apprendre le "stop" "pas bouger" pour le récupérer avant qu'il ne parte. Regarder tout le temps pour ne pas qu'il parte.
A force, ça marche (la mienne a 1 an et demi et j'ai vécu cela 1 an et demi ...).
Courage, ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...