Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galane

Comment arrêter de leurrer ?

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir,

J'aimerais savoir comment s'y prendre pour arrêter de leurrer avec le tourne et le slalom entre les jambes : je lui fais faire une fois par jour en moyenne mais dès que j'enlève ma main aucune réaction... J'en ai donc conclu que je m'y prenais comme un manche.

Et pour le tourne elle me le fait une fois sur deux (elle saute la plupart du temps), il faut que je lui montre le trajet avec ma main. Dois-je recommencer depuis le début l'apprentissage de cet ordre ?

Merci de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien introduit l'ordre ?
Ce que je fais perso, c'est que quand je sens que c'est bien acquis au geste+voix, je fais par exemple 2fois avec le geste, la troisième fois avec que la voix, souvent il s'attend à ce qu'on lui demande de nouveau le même exo, donc il s'excécute, et là grosse récompense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà, il faut bien introduire l'ordre. T'as chienne n'a assimilé que le geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment bien introduire l'ordre ?
Car à chaque fois que je fais avec le geste je lui dis l'ordre vocal donc je ne sais pas trop comment je peux faire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit Flora, tu peux supprimer le geste une fois sur dix par exemple, pour voir si elle a bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est ce que j'ai essayé de faire plusieurs fois comme je l'ai dit, mais nada...
J'essaye de comprendre où est-ce que j'ai loupé le truc.
M'enfin je ne désespère pas cela ne fait que quelques mois qu'elle a compris le coucher sans leurrer. Mais je pense réellement que le soucis vient de moi, je ne dois pas faire un truc, ou alors trop, dur dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux faire un geste de plus en plus petit. En y allant progressivement. Sinon je pense que tu devrais retravailler l'ordre vocal : à chaque fois que tu va lui demander de tourner, tu vas dire l'ordre en même temps et à la fin tu dis juste l'ordre et et tu attends qu'elle te le propose (c'est comme ça que j'ai bossé avec Epsi et ça a bien marché)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde sur ce sujet : /t12627-ordre-textuel on avait un peu discuté de l'ajout de l'ordre.
Je suis d'accord avec Estelle, essaye de diminuer ton geste, admettons que pour l'instant tu la leurres pour faire le tour en entier, ensuite tu ne fais que la moitié (si elle a compris le tour, une fois qu'elle est lancée, elle sera finir d'elle même) puis que un quart puis un huitième, puis plus rien. Tout en ajoutant l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...