Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maman72230

travail en duo

Messages recommandés

je n'ai pas vu ou pas trouvé de conseil pour travailler l'OBR en duo. Youki c'est trouvé une petite copine golden EDEN avec qui il aime travailler et elle aussi. Pour l'instant nous essayons de nous accorder car nous n'avons pas les mêmes ordres pour les mêmes positions. Est-e que certains d'entre vous ont pratiqué? Quels conseils donneriez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est en duo, deux maitres deux chien ou un maitre deux chien ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais travaillé en duo mais pour moi ce n'est pas réellement gênant si vous n'avez pas les mêmes commandes car chacun travaille son chien.

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez?

C'est vrai qu'on a chacun nos manières de faire, peut être serait-il bon de définir par exemple 2-3 mouvements à enchaîner pour commencer et de voir comment chacune fait. Travailler l'enchaînement ensemble en essayant de caler vos vitesses d'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement pour l'instant le 1er problème est les ordres différents, le 2ème est que quand un chien travaille l'autre est tenté d'aller chercher la friandise de l'autre et ,vice versa ... hé ce sont de gros gourmands!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un duo avec une amie et souvent nous n'avons pas les mêmes ordres pour les mêmes positions. Dans quelles situations est-ce dérangeant pour vous de ne pas avoir les mêmes ordres ?

Nous au tout début on a surtout travaillé l'attention de nos chiennes lorsqu'elles travaillaient l'une à côté de l'autre parce que pareil ce sont de vrais goinfres
Après on a bosser la synchronisation des mouvements en enchainant juste 2 - 3 tours et au fur et à mesure on a augmenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau des ordres si nous sommes bien l'une à côté de l'autre il nous arrive d'avoir les mêmes ordres pour des positions différentes : exemple
je dis "recule" pour mon chien face à moi et il recule
pour mon amie cet ordre est la position entre ses jambes et en reculant
ors les 2 chiens semblent déstabilisés par l'ordre donné par l'autre maître. Donc oui c'est certainement un travail d'attention mais comment le travailler quand ils sont côte à côte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les duos un travail difficile mais super intéressent.

Tout d'abord peut importe si vous avez des ordres différent l'idée étant surtout d'avoir bien préparer votre choré sur papier afin que chacun sache quoi faire et quand. Essayer de trouver une musique avec des point de repère facile. Il est important de regarder son partenaire tout de même. Avant de travailler la choré commençais a travailler juste des petit enchaînement afin de vous rendre bien compte de la vitesse de chacun (chien et humain) a se déplacer, a exécuter certains mouvements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...