Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meg111

Obtenir un LOF d'un chien importé

Messages recommandés

Voilà, je me pose une question : dans 2 ou 3 ans je voudrais acquérir un chien pour faire du troupeau (soit border, soit kelpie, je ne sais pas encore ^^)
Du coup (sachant qu'il n'y a pas de working kelpie en France) je me demandais comment ça se passait pour passer d'un pédigrée étranger à un pédigrée français ?
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le chien possède un pedigree reconnu par la FCI tu pourras le faire confirmer comme n'importe quel chien né en France, à la différence qu'il te faudra payer plus cher pour obtenir le pedigree définitif (pour mon mâle phalène qui vient de Suisse j'ai du payer 60 euros il me semble, au lieu de 23 pour ma femelle née en France !).

Par contre pour la partie travail je peux pas t'aider car je n'ai pas de chien de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais du cout s'il ne correspond pas au standard il ne peut pas avoir de LOF provisoire c'est ça ? donc c'est un risque à prendre (perse je ne peu pas faire reproduire mais si je veux faire de l'agility c'est mieux s'il est lof)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est non confirmable, ce sera comme un LOF non confirmable.
Donc tu ne pourras pas le faire reproduire mais il pourra participer aux épreuves de travail (donc agility, troupeau etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc merci beaucoup alors c'est aussi simple que ça ^^
Bon alors je crois que je vais m'orienter vers le kelpie (si je trouve ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachant que pas la peine de le faire confirmer pour les degres en agility et le travail car il me semble que s'il a un pedigree (lof francais ou pedigree etranger) il est quand meme considerer comme chien de race donc si non confirmable tu t'en tape, et si tu veux pas faire de repro tu peut meme ne pas le confirmer si ca te soule mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait bon et bien alors c'est super !
Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais par exemple pour le working kelpie c'est tout de même un peu différent non car certain couleur ne sont pas autorisé dans le standards du LOF mais sont autorisé ces le working

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le kelpie et ses particularités mais tu parles de couleurs non reconnues ou de mariages de couleurs non reconnues ?
Si par exemple le merle n'est pas reconnue mais nait de noirs reconnus (je dis n'importe quoi) pas de soucis.
En gros, il faut que le chien que tu achètes à l'étranger soit inscrit au livre des origines dudit pays. Le reste tu t'en fiches qu'il soit confirmable ou pas si tu veux juste faire de l'agility.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le troupeau ... un border c'est bien plus simple en premier chien .
Pour les stages ,entraînements . Après si tu sais monter ton chien , tu peux te risquer à prendre un welpie.
Mais en premier tu te fermes des portes ... sachant que tu as des très très bons borders isds / lof ...
J'ai des adresses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que le kelpie bosse tout de même différemment du border et qu'au niveau comportement c'est pas pareil non plus mais j'ai vraiment envie de découvrir cette race car des border on en voit partout (malheureusement...)
Mais j'ai 2 voir même 3 ans pour me renseigner sur les deux race à fond (je me suit inscrit sur un forum kelpie où on m'a donné des numéro de téléphone pour du working kelpie) et si je m'aperçoit et que des éleveur me dise de me tourné plus vers le border comme premier chien de troupeau et bien je ferai ça (après tout j'ai toute la vie pour découvrir le kelpie ^^)

Merci Fanny je pense que je me tournerai vers toi et heintz si jamais je choisis de prendre un border

(ps: juste la saillie que tu prévois peu être c'est avec une fille de moss qui est sur le fofo border ? désolé je suis curieuse ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F&F merci pour cette réponse c'est vraiment ce que je voulais savoir, merci
et merci au autre d'avoir répondu aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le problème reste que pour des personnes qui sont pas agris , c'est dur de rentrer dans le milieu .
Donc je te dis ce que je vis actuellement , car j'ai hésité avec le welpie .
Ils bossent sur des gros lots , sont très spéciaux en chien de "compagnie ".

Sinon pour Nell si Muriel veut Glen comme mâle oui .
Perso je prendrais d'une femelle isds du pays de galles .
Le lof je m'en fiche , l'isds est beaucoup plus important à mes yeux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc merci ;)
En faite je veut me lancer dans le troupeau mais pas dans les concours je veux juste faire des troupeau environ tous les mois (voir plus si je peux) avec un loups fais réellement pour ça (Engie a bien accroché au troupeau mais a n'est tout de même pas pareil qu'avec un border ou un kelpi et j'ame vraiment cette discipline, c'est presque magique ^^ ...)

De toute façon je vais vraiment me renseigné à fond sur les deux races (border (mais du pays de galle ^^) et kelpie ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention par contre pour l'agility il te faut un pédigré étranger reconnu par la FCI, donc à vérifier pour les working kelpie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...