Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matian

Dora - Herding Instinct Test

Messages recommandés

Dora a passé son HIT aujourd'hui ! Une superbe expérience, j'en attendais pas autant de ma folle, ça plait quand même !!

Voici ses résultats :
Style : Gathering
Approach : Runs wide
Eye : Medium
Wearing : Shows wearing
Bark : Some barking
Temperament : Readily adjust
Interst : Very keen interest
Power : Sufficient for stock
Responsiveness with Handler : Responsive to guidance / control
Grouping of stock : Adjusts position
Balancing stock : Keeps stock groupeds and Regroups

Quelques photos, qualité pourrie mais l'intention est là ! Mon amie va m'envoyer des vidéos dès que possible






















Je pense allée suivre un petit cours cette semaine, on verra si on y retourne ça dépend. L'évaluatrice m'a dit que c'était une très bonne chienne, il y a quelque chose à en faire ! D'abord, elle a immédiatement montré un intérêt, elle encerclait et regroupait immédiatement si un mouton s'éloignait mais elle était beaucoup trop intense, pas du tout posée au travail et un peu trop fofolle MDR' Dora ZEN ça existe pas. Enfin bref, ça été super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a l'air de s'être déclenchée :P Et de s'éclater surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Oui elle s'est bien déclenchée, elle a obtenu son HIC !

Je trouve ça super ! Malheureusement pour mon amie, sa border ne l'a pas réussi. mais Méli l'a finalement réussi, pas de super bons résultats, mais assez pour passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se voyait dans les photos, pour Méli hihi!
Quand tu parles de la Border ton amie, c'est la bleue merle qu'on voit svt?

Autrement, c'est génial pour Dora! (Tu devrais la garder, pas obligé d'importer ton Border mtn MDRRR! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la border bleue merle de mon amie a échoué le test, enfait elle a mangé du caca tout au long de la séance...loll ! Vraiment plate pour elle !

Ah ben tu sais, Dora, selon moi, ne sera jamais adoptée. Alors j'essaie de m'investir et de faire des activités comme si c'était ma chienne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne gardes pas Dora ?? Elle s'éclaterait tellement la dedans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dora a plusieurs problèmes de comportement assez important et elle ne pourra jamais s'intégrer dans ma meute.

J'ai déjà 4 chiens et en devenir éleveur, la garder serait une folie. Mais pour l'instant, de toute façon, ça s'enligne pour qu'elle reste ici car personne ne voudra d'elle. Peut-être sera-t-elle prête à être mise en adoption d'ici la fin de l'été mais j'en doute fort

Je l'aime bien quand même, j'essaie de m'amuser avec elle le plus possible mais pas toujours facile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord !! Il faut espérer qu'elle parte en adoption, et peut être que le troupeau la calmera avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une croisée border ?
Déclenchée c'est pour toi porter de l’intérêt au bétail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Élodie ! puis toi on attend toujours des photos et vidéos de Flash au troupeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matian a écrit:
Merci Élodie ! puis toi on attend toujours des photos et vidéos de Flash au troupeau


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny je sais pas si tu lis quand j'écris :

Style : Gathering
Approach : Runs wide
Eye : Medium
Wearing : Shows wearing
Bark : Some barking
Temperament : Readily adjust
Interst : Very keen interest
Power : Sufficient for stock
Responsiveness with Handler : Responsive to guidance / control
Grouping of stock : Adjusts position
Balancing stock : Keeps stock groupeds and Regroups

Elle a obtenu son certificat : Herding Instinct Certificat, déservant son titre HIT : Herding Instinct Test, par une école de troupeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah super ça, elle a l'air bien joyeuse et à fond dans son trip sur les photos, ça fait plaisir à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À fond tu dis..MDR !

J'ai dit à l'évaluatrice, elle est folle, vous savez

Elle dit : Go, tu peux détacher la laisse

Moi : Heuu z'êtes sur,....voulez-vous que je reste près du tas au cas ou ... GO hahaha

Au final, elle était folle mais quand même bien travaillé, elle a respecté les moutons sans problème. 15 minutes elle avait la langue par terre mais voulait continuer à rassembler mdr.

Pauvre Dora

Je regarde pour prendre un rendez-vous cette semaine ou la semaine prochaine pour suivre un cours d'une heure, on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... si je lis , mais tout dépend de la race.
Mais vous , j'ai l'impression que n'importe quel mélange peut au final passer ce test.
Par exemple chez nous la queue haute comme ça et les aboiements , au "travail",c'est rédhibitoire

Pour moi déclaré c'est : chien sur les épaules , queue basse , pas d'aboiement , ajustement position 12h/6h , contournement , passage du chien entre le grillage et les brebis ...
Pour ça que je demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui, la border bleue merle de mon amie a échoué le test, enfait elle a mangé du caca tout au long de la séance...loll ! Vraiment plate pour elle !


Ah la la, ces bleus! Tous pareils, Ilow a fait la même chose les 2 fois MDR.

Elle a quoi comme problèmes comportementaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouff, plusieurs !

Elle est beaucoup trop énervée / surexcitée. Je n'ai pas à dire de l'hyperactivité, mais ça s'y rapproche.

Elle est très possessive, quelques problèmes d'anxiété

Dans l'auto, elle charge les voitures qui passent. Si tu te penches vers elle, elle fait pipi

Pour faire un résumé, après 6h d'exercice elle sera encore debout à faire sa chiante, si tu veux te pencher pour lui donner une caresse, elle mord au visage. Pas méchamment, juste trop excitée

Elle se contrôle mal, en gros, pas facile à décrire comment elle est crazy loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement déja si tu peux lui offrir ca, des jeux, du troupeautage.. C'est super.. Pour la suite tu verras ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on verra comment elle évolue !

Hier journée entière à l'écurie, elle a bien fait ça, elle commence à se laisser flatter par les gens sans trop de folie

Mon amie souhaiterait l'adopter, malheureusement elle ne peut pas présentement. C'est dommage, c'est la seule et unique personne qui voit du bien derrière le monstre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déja un petit espoir.. De toute manière t'es pas pressée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, loin d'être pressée. J'y mets beaucoup de travail et au fond, je l'adore cette petite folle. Si elle est encore ici après mon déménagement j'y songerais peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...