Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilpala

Delilah chez l'ostéo : bilan!

Messages recommandés

Alors voila, vu que plusieurs personnes du forum m'avait conseillé d'aller voir un ostéo, je vous raconte le bilan de cette séance!

Donc, on y a été hier matin, chez une dame vraiment très gentille et bien pro, mais surtout qui explique bien tout ce qu'elle fait donc très intéressant!
Au début elle a surtout posé plein de questions, puis après en l'auscultant elle a fait toute une série de tests, du genre étirer les pattes, palper la colonne, tordre la tete (la partie la plus souple de Deli, mdr!).
Elle me disait à la fin de chaque test que tout allait bien, car si ça n'allait pas, par exemple à la colonne vertébrale, son dos aurait du s'abaisser sous la pression et la tout allait bien.
Après elle s'est attaquée longuement à la cicatrice et la, on sent que c'est, pas raide, mais assez "compact", on sent bien qu'en dessous le muscle a été entamé et que tout est assez collé à l'intérieur.
Après elle m'a bien expliqué que oui, elle avait du perdre un peu de souplesse de ce coté la, mais que ça ne se voyait presque pas, elle n'a rien perdu au niveau de ses pattes ou de sa colonne donc vraiment mieux que ce à quoi je m'attendais!

Elle m'a montré quelques massages à lui faire et quelques étirements aussi, tout ça à faire 2-3 fois par semaine, mais en fait c'est meme pas vraiment pour "son cas", ce sont juste des massages et étirements qui seraient utiles à n'importe quel chien dans la vie de tous les jours, ou avant et après l'entrainement d'agility par exemple ^^

Je lui ai parlé de sa façon d'etre en agility, de sa façon de sauter ou de se plier et la encore elle m'a dit que c'était tout à fait normal, elle est comme ça et ce n'est pas à cause de sa cicatrice ni rien.
(pour celles qui disaient que l'ostéo permettrait à deli de gagner en vitesse, zut c'est pas encore comme ça qu'on y arrivera )

Donc voila en gros bilan très positif, je suis rassurée par cette ostéo très sympa, qui m'a assurée que ma louloutte était bien souple, vive (ah ça, au début elle était assez stressée donc voulait PAS donner ses pattes xD), très musclée et surtout très agréable comme client! (je crois qu'elle a vraiment bien aimé Deli, elle arretait pas de lui donner des nic nac et rafolait du "t'es morte" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, te voilà rassurée alors ! Reste plus qu'à bosser pour qu'elle gagne de la vitesse :P: Et peut etre qu'alors, sa souplesse se revelera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben c'est cool.. Peut être que maintenant que tu sais qu'elle a rien tu pourras moins la "ménager" et hop vous aller tout rafler :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beinh je suis vraiment contente pour vous deux !

C'est vraiment original la façon qu'elle a de sauter alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas eu à débloquer rien rien rien dutout ??

Tu vois je suis étonnée car c'est la 1er fois que j'entends parler d'un chien sportif qui n'a rien à replacer ( Replacer n'est pas nécessairement dans le sens où c'est foutu, juste que c'est pas assez bien enligné pour la vraie morpho )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tu es rassurée!! Contente que tout aille bien pour Delilah!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde!
Non Gen rien à replacer, comme j'ai dit ya juste au niveau de la cicatrice qu'on sent que c'est plus collé mais c'est surtout au niveau de la peau et donc je peux juste faire les massages qu'elle m'a montré pour étirer tout ça, mais sinon rien à replacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial pour vous deux !
J'espère que ma visite chez l'osthéo sera positive aussi, bien que là je suis sûre et certaine que ma grosse a un truc de déplacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matian a écrit:
Tu vois je suis étonnée car c'est la 1er fois que j'entends parler d'un chien sportif qui n'a rien à replacer ( Replacer n'est pas nécessairement dans le sens où c'est foutu, juste que c'est pas assez bien enligné pour la vraie morpho )

Pareil pour moi, je suis un peu étonnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi emmené mes deux chiennes chez l'ostéo samedi pour la 1ère fois, car elles pratiquent beaucoup de sports (agility, flyball, canicross notamment) et ma beagle de 3ans n'avait rien à replacer ! L'ostéo l'a trouvée très souple !!
Ma border australienne de 2ans, en revanche, avaient des vertèbres et le sacrum un peu bloqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez elle a un diplome d'ostéo, elle a été formée pour ça, je pense qu'elle sait quand même ce qu'elle fait et si elle a jugé qu'il n'y avait rien à replacer, c'est que tout va bien, faut pas voir des maladies partout non plus

Tu y vas quand Laurine? J'espère aussi pour vous deux que ce sera positif...
Chouette pour ta beagle Clemence, c'est rassurant quand ya rien à rectifier je trouve, t'es limite fière de ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi étonnée , j'ai tourné sur 3 ostéos avant d'en trouver une bien perso.
Glen y est allé il y a deux semaines ... il y avait des choses à rectifier !
Mais bon pourquoi pas , tant mieux pour Déli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais samedi prochain.
Elle ne court plus beaucoup quand elle joue et fait des refus devant des barres en medium en agility, alors que c'est une chienne à sans faute normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demande ici plutôt que d'ouvrir un autre sujet, mais s'il le faut dites moi et j'en ferais un noiveau

Est-ce intéressant d'emmener son chien sportif chez l'ostéo avant ou à ses 12mois?
Est-ce mieux de faire les radios de dysplasie avant d'y aller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...