Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilpala

Ramener un objet dans une boite

Messages recommandés

Alors voila, c'est un tour que j'essaie d'apprendre à Deli depuis un petit temps mais vraiment pas moyen...
J'aimerais bien qu'elle arrive à ramener ses jouets dans leur boite, ou meme par exemple mettre un truc dans la poubelle ^^
J'ai essayé de lui apprendre d'abord en mettant le boite devant moi, mettre l'objet au bout de la pièce et lui faire ramener, à chaque fois elle me le ramène et le lache pile devant la boite... les quelques fois ou c'est tombé dedans, je lui ai fait une énorme fete elle était toute contente, mais elle n'a jamais associé "ramener + mettre dans la boite", c'est vraiment du pur hasard quoi...

Comment avez vous appris ce tour à vos chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne l'ai jamais fait, je ne suis donc pas sûr que ce que je vais dire est bien, mais je te propose une idée
Tu pourrai peut être essayer de la faire porter l'objet au dessus de la boite, mais vraiment au dessus (qu'elle s'avance au maximum quoi! ). Et j'utiliserai une boite assez grande pour que l'objet tombe bien dedant et non derière la boite si la chienne s'avance de trop... tu réduira la boite ensuite petit à petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je l'ai fait au shapping.
D'abord j'ai récompensé son interet pour la boite et après j'ai posé un jouet juste à côté de la boite j'ai récompensé lorsqu'elle le prenait puis lorsqu'elle l'amenait au dessus et enfin lorsqu'elle le lachait bien dedans.
A la fin, j'ai éloigné l'objet de plus en plus loin en variant l'objet et le nombre de jouet ramassé avant récompense.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Peque j avais appris a prendre l objet , puis ensuite je lui mettais la boite sous le museau et je mettais une récompense dans la boite ! Peque lâchais direct l objet qui tombais dans la boite , il a vite piger que " objet poser dans la boite voulais dire bonbon "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!
J'ai essayé aussi cette méthode avant Angel, mais Deli pige pas, elle lache l'objet DEVANT la boite puis va chercher sa friandise sinon si je manipule trop la boite et que je la met sous son museau, elle comprend rien et lache bien sur l'objet dedans mais c'est du pur hasard donc ça fait pas tilt dans sa ptite tete...

Je vais faire un petit mix de vos deux méthodes Audrey et Amélie! J'ai essayé un peu en shapping tantot mais pas du vrai shapping, c'est à dire que je la motive fort en disant "range, allez, va chercher etc" parce que si je ne la motive pas il ne se passe rien, donc je suis fort active et du coup elle s'excite et essaie de faire des trucs avec la boite, donc j'espère que ça va marcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu les messages précédents, mais voici une vidéo intéressante ! Tu m'as donné l'envie de persévérer dans ce tour
alors j'ai cherché un peu sur le forum et j'ai trouvé ceci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voila c'est cette méthode la que j'ai essayée (c'est ça que tu disais angel non?) et ça n'a pas marché... Deli allait chercher la friandise et lachait l'objet toujours à coté de la boite :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh Emilie, si tu apprennais à ranger tes affaires toi-même au lieu de laisser faire ça à Déli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien lequel des deux glande sur internet, parce que répondre avec une minute à peine d'écart...
Merci pour ce conseil Didier, mais je ne l'appliquerai pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...