Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tessy1

Chiot: slalom d'agility

Messages recommandés

Bon je ne savais pas trop où en parler, n'hésitez pas à déplacer le sujet si il est mal placé...

Mon loulou de 6 mois fait un peu d'agility, mais bien sûr sans sauter, ni de palissade, ni de pneu.
Mais vopila j'ai lu quelque part (je ne sais plus dutout où) que le slalom était aussi à éviter car il faisait trop travailler les hanches du chiens. (un peu comme les obstacles que je viens de citer).

Donc j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez ?
Je viens de mettre 6 piquets dans mon jardins en couloir, donc il ne slalom pas vraiment, mais pour un jeune chien de 6 mois est-ce bien de les resserrer petit à petit jusqu'à en faire un vrais slalom ou il vaut mieux qu'il est totalement terminé sa croissance pour resserrer d'après vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déja fais le couloir normal avec six piquet et arrange toi pour que ton chiot y aille, entrée toi a gauche, ou a droite, des deux cotés a pleins d'endroits, puis tu fis pareil avec douze piquets.. Je pense que d'ici a ce que ce soit impec' ton chiot sera pret pour resserer ! S vous êtes doués et que vous avez fini avant ses 12 mois pour moi, ben ajoute de la distraction de la distançe.. Ajoute un pouiic par example, le but etant que ton chiot le fasse meme avaec ca .. Bref, voila un bon planning :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le couloir est une methode moin dangereuse pour le chiot, et elle prend enormement de temps si elle est bien faite, je serait toi j'attenderais encore au moin un mois avant de commencer ;) vers 7-8mois tu commence, et il ondulera pas avant 10_11 mois
le mieux etant d'attendre les environ d'un an pour onduler donc soit tu y va très doucement, une seance de temps en temps soit tu attaque bien plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses!

Alors comme le ptit loup à besoin de courir (ça me fait un exercice de plus), je vais laisser mes 6 piquets dans le jardins, voir jusqu'à mettre les 12 et je laisserai longtemps en couloir comme ça pas d'ondulations! et ça me permet de bosser la distance, de l'envoyer en avant et qu'il fonce droit devant (et on en profitera pour qu'il apprenne l'ordre), et comme le dit Heloune, bosser dans n'importe quel sens (droite, gauche, loin, à coté ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Engie à fait au couloir et elle doit avoir commencé vers 7 mois il me semble ;) Je trouve que c'est une super méthode qui apprend plus vite le slalom que le grillage je trouve.
Après pour ma part j'ai complété avec les entrées aux grillages ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus vite que le grillagé ca depend mdrrr
mon chien cysko au grillage 3mois il avait un super slaloom mais par contre faut commencer tard ou en faire peu
le point noir du couloir c'est qu'il faut etre precis meticuleux sur le raprochement et très patient a la fin (beaucoup abandonne mdr)

le point noir du grillagé ca ondule dessuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que moi Engie a adoré le couloir* elle passait dedans toute seule pour se récompenser Mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça beaucoup trop jeune.

La méthode couloir est 6 pôles 6 jours env. Normalement, en max 9 pratiques tu devrais avoir ton slalom, et ensuite tu bosses tes entrées.

Il n'y a pas de presse, je n'y toucherais pas avoir 12 mois et +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je comprends pas dans cette méthode, c'est comment avoir ca en six jour ? Moi ca fait déja quelques temps que de temps à autre je mets mon couloir et demande a muxu de rentrer dedans et ça de tous les cotés, mais pourtant ça ne rentre pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matian a écrit:
Je trouve ça beaucoup trop jeune.

La méthode couloir est 6 pôles 6 jours env. Normalement, en max 9 pratiques tu devrais avoir ton slalom, et ensuite tu bosses tes entrées.

Il n'y a pas de presse, je n'y toucherais pas avoir 12 mois et +


Et tu pense que c'est pas bien de le laisse en couloir quelques temps comme je disais plus haut? (car il n'y a pas de probleme temps qu'il ondule pas... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non parce qu'enfait, la méthode tu dois refermer ton couloir le plus rapidement possible ! Ton chien ne doit pas s'habituer à une étape, ni à une certaine ouverture.

Tu peux travailler beaucoup d'autres trucs avant ; Focus Forward, sa drive sur les jouets, shadow handling, pour ajouter maniement autour de piquets etc.

Avec tout ça tu peux te rendre très très loin sans même toucher aux obstacles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ok je comprend le principe de refermer rapidement...

par contre je ne vois pas de quoi tu parle quand tu dis: "Focus Forward, sa drive sur les jouets" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre en 9jours c'est un peu utopique je pense, je voit certain chiens mettenbt presque un mois a reussir le passage de ouvert a 1cm a totalement fermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tessy a écrit:
Ah oui ok je comprend le principe de refermer rapidement...

par contre je ne vois pas de quoi tu parle quand tu dis: "Focus Forward, sa drive sur les jouets" ?


Du franglais , ou plutôt des termes employés par Susan Garrett (entre autre).
http://susangarrettdogagility.com/





Pour le slalom je l'apprends de cette façon , c'est l'obstacle qui m’intéresse je le trouve très intéressant pour divers exos futurs. Donc je privilégie de le faire en shaping.
Tu peux commencer a faire plus de deux pôles vers 10 mois ... mais pas avant surtout sur une "grande" race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu pourras trouver l'info su internet avec une recherche, je ne sais pas si ces termes existes en français comme je suis mes cours en anglais.

Sinon le 2 by 2, c'est bien, sauf que c'est pas la vraie méthode qui est montrer sur ce vidéo, comme c'est le cas sur casiment tous les vidéos de youtube. Il faut le DVD si on veut utiliser cette méthode correcteent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Gen ici.

Le slalom, ne JAMAIS rester trop longtemps, c'est du vécu

J'ai commencé à 9 mois avec Ilow, donc pendant 3 mois, il est resté ouvert jusqu'à ses 14 mois où enfin il était droit.
Donc en tout, j'ai mis 5 mois pour avoir un slalom plus ou moins correct... Il a eu beaucoup de mal quand il a dû passer à une forte ondulation puisqu'en 3 mois, il a eu trop trop de temps pour s'habituer au couloir.

Par la suite, il a toujours gardé de fameuse lacunes. Zapper des portes arrivait constamment et à chaque fois à des niveaux différents.

Maintenant, le fait d'avoir commencer trop tôt n'a sûrement pas été le seul facteur qui a fait que le slalom d'Ilow était mauvais.
Depuis le temps, j'ai appris pleins de choses sur cette méthode que je ne connaissais pas avant.

Avec le prochain, le slalom, c'est simple, couloir ou pas... j'y touche pas avant ses 13-14 mois!
Puis je dois dire... le couloir c'est génial mais ça a ses inconvénients...la méthode 2by2 semble meilleure mais il faut absolument être guidé par le DVD ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maud, souvent, comme on privilégie pas mal la vitesse, le chien a tendance à toujours aller vite, TROP vite. Par conséquent il lui arrive de sauter des portes par précipitation.

Il peut aussi y avoir un souci au niveau des entrées.

L'inconvénient simplement c'est que la méthode ne se focalise pas assez sur les portes contrairement au 2by2 qui le fait énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas tout, en couloir le chien n'apprend pas un bon jeu de pattes. On lui apprend à foncer dans les pôles, et non pas à les comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra bien, je pense qu'en resserrant rapidement l'entrée du couloir ça devrait compenser et surtout ne pas rester trop longtemps écarté comme ça a été dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça c'est définitif faut pas stagner à une étape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...