Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eyko111

Avoir un chien plus enjoué ...

Messages recommandés

Bonjour à tous!!
Je suis nouvelle et débutante...

J'ai posté mes vidéos de quelques exercices d'OBR...

Donc les critiques (que j'ai bien prises évidement ) étaient:

-Exercices trop scolaire
-Chien pas assez enjoué
-Ordres trop sec et ferme...

Pour le ton utilisé pas de soucis je vais faire attention...

Faisant de l'OB simple avec mon ptit loulou en fait on me demande d'être plus stricte sinon Mr n'est pas assez sérieux lol
Du coup si j'ai bien compris il faut que je sois moins stricte donc pas de soucis...

Ensuite Eyko a eut une éducation assez dure car étant mon premier chien à moi (j'en ai eu petite mais c'est ma mère qui l'éduquait) j'ai eu beaucoup de ma pour l'éduquer... et du coup il été assez dominant...
C'est à l'age d'1an et demi que je suis allé en club canin pour l'éduquer et voilà maintenant c'est devenu une passion...

Croyez vous que le fait qu'il soit pas trop enjoué c'est à cause de son éducation...

(Il n'est pas très joueur mais aime apprendre et découvrir des nouvelles choses)...

Comme gourmandises j'utilise ses propre croquettes... et oui Mr n'est pas gourmand sauf de la saucisse de strasbourg...
Si j'utilise la saucisse croyez vous que ca l’intéressera plus?


Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup je suis allée voir tes vidéos ....

Pour moi ton côté scolaire vient de l'OB, votre méthde doit être asez carrée; travaillez vous la motivation du chien aux exercices au jouet ou à la récompense ?

Son côté peu enjoué peut venir de son éducation mais aussi au fait que tu ne le sois pas tant toi non plus !
En OBR lâche toi !!!! Ben oui je sais c'est facile à dire..., il faut que tu sois fringante et sautillante que tu donnes un max d'énergie pour que ça se ressente sur lui !