Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eyko111

Avoir un chien plus enjoué ...

Messages recommandés

Bonjour à tous!!
Je suis nouvelle et débutante...

J'ai posté mes vidéos de quelques exercices d'OBR...

Donc les critiques (que j'ai bien prises évidement ) étaient:

-Exercices trop scolaire
-Chien pas assez enjoué
-Ordres trop sec et ferme...

Pour le ton utilisé pas de soucis je vais faire attention...

Faisant de l'OB simple avec mon ptit loulou en fait on me demande d'être plus stricte sinon Mr n'est pas assez sérieux lol
Du coup si j'ai bien compris il faut que je sois moins stricte donc pas de soucis...

Ensuite Eyko a eut une éducation assez dure car étant mon premier chien à moi (j'en ai eu petite mais c'est ma mère qui l'éduquait) j'ai eu beaucoup de ma pour l'éduquer... et du coup il été assez dominant...
C'est à l'age d'1an et demi que je suis allé en club canin pour l'éduquer et voilà maintenant c'est devenu une passion...

Croyez vous que le fait qu'il soit pas trop enjoué c'est à cause de son éducation...

(Il n'est pas très joueur mais aime apprendre et découvrir des nouvelles choses)...

Comme gourmandises j'utilise ses propre croquettes... et oui Mr n'est pas gourmand sauf de la saucisse de strasbourg...
Si j'utilise la saucisse croyez vous que ca l’intéressera plus?


Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup je suis allée voir tes vidéos ....

Pour moi ton côté scolaire vient de l'OB, votre méthde doit être asez carrée; travaillez vous la motivation du chien aux exercices au jouet ou à la récompense ?

Son côté peu enjoué peut venir de son éducation mais aussi au fait que tu ne le sois pas tant toi non plus !
En OBR lâche toi !!!! Ben oui je sais c'est facile à dire..., il faut que tu sois fringante et sautillante que tu donnes un max d'énergie pour que ça se ressente sur lui !

Pour les récompenses oui utilise quelque chose de plus attractif que ses propres croquettes, mais varie souvent sinon il risque de bouder ce que tu lu ipropose si tu redescends en attractivité (saussice, jambon, gruyère, foie ... restant des récompenses très attractives)

Et en OB il est possible aussi de donner un max d'énergie tout en restant juste, ça donnes des chiens demandeurs qui prennent de la vitesse dans les exercices ! Mais là c'est un énorme travail sur soi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en OB moi j'utilise des croquettes... pas de jouet car il s'en fiche complètement...lol

En fait Eyko joue dans l'appart mais dehors il ne veut pas trop jouer ... enf ait ca dépend... bien souvent il ne joue pas dehors...

Il est vrai que mon conjoins joue beaucoup plus avec lui qui moi... peut être que moi je devrais m'y mettre plus...

Effectivement en OB on est plus strict (normal quand on connait la discipline)...
En fait au début Eyko été trop foufou pour l'OB du coup j'ai du sérrer la vis lol pour qu'il soit plus calme...

Après c'est vrai que sur les vidéos il ne semble pas content de faire les exercices mais bon il le fait avec plaisir... quand il en a marre il refuse tout exercices... lol

Je vais essayer de jouer plus avec lui et travailler à la saucisse de strasbourg..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de jouer plus avec lui te permettra de faire grandir votre complicité, votre relationnel et votre "communication" ne pourra qu'en être amélioré et il y a fort à parier qu'ensuite il soit plus joyeux dans les exercices que lui proposera !
Tu fais déjà de belles choses avec lui, continuez ainsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci de ce compliment !!!

Effectivement je vais me mettre à jouer avec lui et puis bon j'ai changé ma gourmandise et déjà y a du changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...