Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hyca

Tours par âge.

Messages recommandés

Salut à tous ! Alors voilà, j'ai été visualiser la liste des tours abordés et y'en a pas mal ! Mais impossible de savoir quel tour convient pour tel âge, ou inversement.

Quelqu'un saurait me dire à partir de quel âge peut-on débuter l'apprentissage de ces tours ?

Ou au moins ces tours-ci : (Calvin ayant commencé tard, j'ai pas eu ce problème de préservation avant)

- Twist/tourne
- Autour
- Slalom Avant
- Salut
- Le beau
- Les pattes
- Ramper
- Rouler
- Reculer
- Revers
- Demi-back
- Le mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Twist/tourne : quand tu veux, trois mois, je dirais je crois que muxu c'était dans ces eaux la, au leurre, doucement


- Autour : quand tu veux, trois mois


- Slalom Avant : il y a pas de mouvement des hanches véritable, moi ca c'est fais sur les quatres mois, mais le début se fait a trois mois si tu veux, parceque le chien marche et tourne droit sans galoper on va dire


- Salut

La je dirais quand tu le vois s'étirer tu renforce et un jour il te le fera, après je dirais 5 mois minimum...

- Le beau

La pour moi ce serais les 10 mois, rien que pour le fait que c'est mieux f'avoir des exos d'équilibre avant ca, et un dos musclé

- Les pattes

Trois mois

- Ramper

Trois mois, tu peux commencer la grenouille, quand c'est acquis, tu avance en même temps

- Rouler
Sur du mou, trois mois

- Reculer

Ben déja que le chien ai conscience de son arrière main donc je dirais 4-5 mois

- Revers

Je vois pas ce que c'est

- Demi-back

Ca non plus

- Le mort

Trois mois, sur du mou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais dire ce que je pense :

    Avant 6 mois OK


- tourne
- slalom avant
- autour
- 1 patte
- le mort (si le chien aime, ne pas forcer)
    6 à 12 mois


- les 2 pattes (pas espagnol)
- ramper (sans exagérer)
- salut (sans exagération)
- rouler (sans exagération)
- recule (maximum une 10aine de pas)

    A partir de 1 an


- Le beau
- Revers
- Demi-back


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise que c'est pour un berger australien, donc il va grandir un peu plus que Muxu, et devra travailler la souplesse parfois ^^

Et Calvin recule sans grande conscience et sans jamais avoir travailler l'arrière train si tu vois ce que je veux dire ;)

Merci pour ton aiguillage..
Y'en a d'autres ?

Edit : Merci Justine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha.. Bon ben je dirais de reculer certain d'un mois :)

Non mais si tu veux un beau reculé bien droit qui part pas de guingois, le chien doit savoir qu'il a des truc derrière ^^ donc peut être que calvin a un peu conscience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'avant tout c'est important de bosser des tour pour la conscience de l'arrière main, 4 pattes dans un bol, passer une échelle, et d'autres tours de ce genre, important aussi pour un chiot bosser au shaping, qu'il y prenne plaisir parce qu'après, une fois qu'on a un chien qui aime réfléchir, c'est un réel bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fait 1 seule fois l'exercice des 4 pattes dans la boite, il a mis les 4 en 6 min, on avait jamais bosser ça avant, ni autre chose sur les pattes arrières. Suite à ça j'avais fait les débuts du handstand (pas plus, j'ai un BAM quand même), et ça fonctionner tout seul aussi, j'ai fais ça 2 fois filmée et c'est tout, je l'ai plus fait. Et il a toujours reculer naturellement. Il a conscience tout seul, j'ai pas travaillé avec lui là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justine, Calvin a découvert le shaping très tard, il y a 1 an je dirais. On en fais pas des masses car justement, il y a pris gout très vite et il adore réfléchir mais il a une trop forte montée d'excitation où il aboie beaucoup et tente n'importe quoi, qui redescend aussi vite car il est "blasé" de pas trouver et de recevoir des "chhhh" haha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je croyais que tu parlais du (de ton ?) futur chiot, pour ça que je dis ça, y a des chiens qui l'ont aussi naturellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fin ça semble rare si j'en lis partout, souvent ils en ont jamais conscience...

Oui oui c'est pour le puppy, mais il va chez ma soeur je l'aurais pas tous les jours à mes côtés (même si je pourrais, elle vit à 5min) donc ça sera aléatoire pour travailler, j'aurais pas de "planning" tu vois ? Donc bosser la prise de conscience des 4 membres, on va y aller pas trop fort ensemble ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...