Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tessy1

la castration

Messages recommandés

Alors voila, je sais qu'il y a eu quelques sujet d'ouvert à propos de la stérilisation mais je n'y trouve pas mes réponses, donc j'en ouvre un autre...

J'hésite à faire castré mon petit Galann. Alors déjà je voulais vous demander qui à fais stérilisé son mâle (LOF) ?

Ensuite, on me dit que pour que ce soit efficace, il faudrait que je le face vers ses 7 mois, voir plus tôt.... Hors je pars en vacance le 30 juin et il aura eu 7 mois le 6 juin... et donc 8 mois pendant qu'on sera en vacances... Bref pour résumé, vu qu'il faut compter le temps de sterilisation avant de l'emmener à la plage, c'est soit je le fait tout de suite (à 6mois et demi et j'ai peur que ca face tôt) soit j'attend ses 8mois et demi... (j'ai peur que ca face tard et que les hormones aient déjà fait leur effet)
Pfffiou oui je confirme c'est compliqué.

M'enfin voila je sais toujours pas si je veux le stériliser ou pas car ça voudrait dire: pas de confirmation, limité dans les concours d'obé alors qu'il devrait être LOf si non castré, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je castre pas Glen.
Pour le moment il est assez cool , même s'il reste jeune.
S'il n'y a pas de "problème" pourquoi vouloir le castrer ?
Même si c'est vrai que la confirmation , on la fait essentiellement pour une potentielle reproduction ...
A toi de voir tes objectifs aussi , je sais que moi c'est pour concours troupeau et portées (?) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes chiens sont stérilisés, quand on est pas éleveur on coupe, voilà ma vision ^^

Préférablement avant 6 mois, mais les effets seront normalement là même si c'est plus tard, simplement un peu moins accentuer. Et encore, ça dépend tellement de ton chien. Certains chiens ne seront même pas mature et masculin à 1 an 1/2...

Mon seul qui n'est pas castré est Cayden, et si sa santé ne devient pas meilleure il le sera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un choix que seul toi peu décider, si tu veux faire reproduire ou pas, si tu veux aller plus loin dans les concours d'obé, mais je demande pareil que Fanny, s'il n'y a pas de problème pourquoi vouloir le castré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre, simplement car une fois que les problèmes sont là, on n'est pas sûr que la stérilisation change quelque chose... donc pour être sur d'éviter ce genre de problèmes, il faut castrer avant la poussé d'hormones (normalement :s )
Mais voila j'ai pris un chien lof aussi en vue de faire des concours (agility, obé) et sans la confirmation (ou castré tout simplement) ca me limite...
Donc voila pourquoi je suis en hésitation.

Ensuite je voulais aussi vous demandez ce que vous pensiez par rapport à l'age pour la castration si jamais je prend la décision de le faire.
Pensez vous que 8,5 mois puisse être déjà trop tard? car la, sachant que je l'emmene a la plage dans 1 mois j'ai un peu peur qu'il ne soit pas totalement cicatrisé d'ici là si je le fait prochainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matian a écrit:
Tous mes chiens sont stérilisés, quand on est pas éleveur on coupe, voilà ma vision ^^

Préférablement avant 6 mois, mais les effets seront normalement là même si c'est plus tard, simplement un peu moins accentuer. Et encore, ça dépend tellement de ton chien. Certains chiens ne seront même pas mature et masculin à 1 an 1/2...

Mon seul qui n'est pas castré est Cayden, et si sa santé ne devient pas meilleure il le sera


Merci pour ta réponse
mais étant donné ta vision des choses, si tu ne fais pas castrer ton Cayden c'est pour faire de l'élevage? (simple curiosité )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en quoi ca te coince qu'il soit castré pour les concours???
a part la beauté tout le monde s'en tape!!
il est LOF donc t'as deja toute les ouverture pour les concours, pas besoin qu'il soit confirmé normalement tant qu'il est LOF (un chien LOF non confirmé reste un chien LOF hein ;) )
et meme castré tu peut faire confirmer un chien il me semble, certes du coup ca sert a rien de le confirmé mais il me semble que tu peut quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour l'obeissance il faut les deux testitules présents
Je suis contre castrer les chiens avant 6 mois (physique pas terminé , les hormones elles servent à bien d'autres choses ...) ... donc s'il y a sterilisation à faire , la faire à 8 mois 1/2 ça me semble le "bon" moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il faut voir quel niveau tu vises en obé par exemple. car rien ne t'empêches de faire de l'obé avec un chien castré, tu auras juste un classement à part.
Pour l'agility, là aussi pas de problèmes, mais aussi classements à part il me semble.
Donc l'important est vraiment ce que tu vises dans ces disciplines.

Après la castration a aussi des avantages au niveau de la santé : moins de problèmes de prostate et de certaines tumeurs.

Cette décision est vraiment personnelle, elle a des avantages et des inconvénients, et chaque cas est unique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'agility, tu peux participer aux degrés si ton mâle est castré. Il n'y a que pour les concours d'obé qu'ils demandent que les mâles soient entiers.
Après je ne saurais que te conseiller, car c'est une question que je me pose aussi concernant mon futur mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!
Alors oui je sais bien que c'est a moi de prendre la décision ^^ je vous demandais surtout qui parmi vous l'avez fait, et l'histoire de l'âge qui me prend un peu la tête...
Apres ben je passe mon temps à peser le pour et le contre, c'est pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est trop con pour l'obé.... -_- serieux je voit pas le rapport mais bon les reglement sont trop con
par contre en agi castré ou non tu court avec les autres et t'es classé pareil

sinon d'accord avec fanny on castre en fin de croissance plutot, les hormone servent au develloppement pas que a nous embeter!!! je suis plus sur la castration vers un an et surtout l'education a fond pour limiter les comportement genant (agressivité dominance marquage constant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usti a écrit:
on castre en fin de croissance plutot, les hormone servent au develloppement pas que a nous embeter!!! je suis plus sur la castration vers un an et surtout l'education a fond pour limiter les comportement genant (agressivité dominance marquage constant)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, Cooper a été castré à 7 ans car il avait une hypertrophie bénigne de la prostate qui a débouché sur une prostatite. Apparemment, cette affection touche 40% des chiens non castrés de 4 ans, 70% des chiens non castrés de 6 ans et 100% des chiens non castrés de plus de 9 ans. Le meilleur remède est la castration...

Spoiler:
 


Sachant ça, je pense que je ferai castrer mon prochain chien quand il sera jeune. Parce que bon, réaliser une anesthésie générale sur un vieux chien c'est quand même plus risqué que d'en réaliser une sur un jeune chien... Après, pour l'âge idéal de la castration, les vétérinaires n'arrivent pas à accorder leurs violons alors... A ta place, j'attendrais qu'il ait atteint ses 8 mois. Apparemment, il existerait quelques études (fiables ou pas, là est la question) qui montrent qu'un chien castré trop tôt grandirait plus que la normale et présenterait potentiellement une fragilité osseuse (car ses os seraient plus longs). Alors bon, dans le doute, j'aurais tendance à faire passer la santé avant d'éventuels petits problèmes de comportement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait
Et chez les femelles c'est la même chose , j'ai les deux cas à la maison.
Une stérilisée avant 6 mois et une à 8 mois.
Développement de la vulve pas assez important = infections fréquentes , trop grande (soucis articulaires et osseux) etc.
Pour Excel aucun problème.

Si on a aucun but de reproduction et encore avant les deux ans du chien ce n'est qu'une hypothèse, la castration est à faire.
Si les tests de Glen ne sont pas bons à ses deux ans , il sera castré

Je connais deux mâles castrés à 5 mois ... bon après ça dépend bien évidement de l'éducation qu'ils reçoivent mais je trouve que même à deux ans passés , ils restent très "cons". Puis ils semblent physiquement pas "terminés".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okok merci pour vos réponses les filles
Ca confirme un peu tout ce que j'ai entendu dire ! (bien que j'ai évidement entendu du bien aussi de ceux qui sont "pour" la stérilisation très jeune... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai castré Ilow a presque 2 ans car il était incontrôlable.
En balade, il n'avait aucun focus sur moi, se barrait au moindre chien, léchait toutes les odeurs laissées par les femelles et était toujours à leur cul dès qu'il en rencontrait.

Les résultats ont été épatants! Dès la première balade, plus rien à faire des odeurs féminines.
Le reste est venu en son temps, de manière progressive mais à présent, c'est un réel bonheur, surtout concernant son focus.

Autrement, pas vraiment d'avis sur l'âge idéal. Je pense que je le ferai pas trop tôt parce que je pense qu'il y a quand-même pas mal de chance que les résultats soient q-m visible même si la castration est faite un peu plus tard, surtout si l'éducation donnée est bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, pour avoir fait stériliser ma première chienne avant ses premières chaleurs, je peux dire que c'est une chose que je ne ferais plus jamais.

Les hormones sexuelles sont importantes pour le croissance. Donc pour moi il vaut mieux le faire à la fin de la croissance du chien, qu'il s'agisse d'un mâle ou d'une femelle.

Après, mais ça ça n'est que ma vision, si un mâle entier n'a pas de soucis (que ce soit au niveau de la santé ou du comportement) je ne castrerais pas mais chacun fait ce qu'il veut.

Mais je conseille vraiment à la fin de la croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlo a écrit:

Les résultats ont été épatants! Dès la première balade, plus rien à faire des odeurs féminines.
Le reste est venu en son temps, de manière progressive mais à présent, c'est un réel bonheur, surtout concernant son focus.

Autrement, pas vraiment d'avis sur l'âge idéal. Je pense que je le ferai pas trop tôt parce que je pense qu'il y a quand-même pas mal de chance que les résultats soient q-m visible même si la castration est faite un peu plus tard, surtout si l'éducation donnée est bonne.



Pour Darius je l'ai faite faire à ses un an et deux mois, de très bons résultats !
Même remarques que Chlowé à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louve a écrit:
Perso, pour avoir fait stériliser ma première chienne avant ses premières chaleurs, je peux dire que c'est une chose que je ne ferais plus jamais.

Tu peux expliquer ce qui est arrivé à ta chienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba déjà je trouve qu'elle n'a pas muri comme mes autres chiens qui sont restés entiers.

Et puis elle est devenu beaucoup plus "grognon", moins tolérante. Je trouve que l'équilibre n'est pas le même entre ma chienne stérilisée et ma chienne entière. e

D'ailleurs, même ma chienne entière à continué à murir jusqu'à bien ses 3èmes chaleurs.

C'est difficile de vraiment bien l'expliquer, faut vivre avec les chiennes pour voir. Mais en tout cas je vois vraiment une différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre pour les femelles il faut vraiment le faire après les premières chaleurs , pas attendre parce que le premier but (outre la non fertilité) c'est de diminuer le risque de tumeur mammaire.
Plus on attend , moins la stérilisation va être préventive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlo a écrit:
J'ai castré Ilow a presque 2 ans car il était incontrôlable.
En balade, il n'avait aucun focus sur moi, se barrait au moindre chien, léchait toutes les odeurs laissées par les femelles et était toujours à leur cul dès qu'il en rencontrait.

Les résultats ont été épatants! Dès la première balade, plus rien à faire des odeurs féminines.
Le reste est venu en son temps, de manière progressive mais à présent, c'est un réel bonheur, surtout concernant son focus.


Le changement a été si important que ça ?

J'avoue que mon mâle n'est pas du tout fixé sur moi en balade. Souvent il se barre super loin, si j'ai le malheur de m'arrêter il fait pas gaffe et continue son chemin. J'avoue que ça me gonfle.

Et sinon, ton loulou il est plus mou qu'avant ou aussi vif qu'avant ?

ça me fait réfléchir pour mon mâle lol

Comme quoi y a que les c**s qui changent pas d'avis (même si jsais pas encore... Mais j'avoue qu'un chien fixé sur moi ça mtente bien !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont toujours aussi speed et minces qu'avant, ce qui est souvent lié
Vodka stérilisée à 3 ans
Eclipse castré à 7 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...