Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skippy182

Blue a failli mourir...

Messages recommandés

Je suis complètement sous le choc... Des fois on sort au mauvais moment.. J'ai sorti Blue, en ville et on a marché jusqu'au petit terrain d'herbe/vigne pour qu'il fasse ses besoins. J'ai aperçu des chiens au loin, je me suis donc arrêtée au tout début pour qu'il fasse son petit bazar à 2 mètres de moi (Blue reste toujours à coté, obéit bien, répond bien au rappel, même si il y a des chiens il n'y va pas sur demande). Voilà que les 2 bazar l'ont vu de loin, ils se sont mis a courir direct, le maître n'avait aucun contrôle sur eux, zéro rappe :, ils ont foncé sur Blue. Le gars qui me crie "elles sont gentilles" au moment où j'allais rattraper Blue, je stoppe donc mon geste me disant que ... Grosse erreur : elles lui ont sauté dessus, Blue a pris peur et s'est enfuit mais elles l'ont poursuivi en le mordant sans relâche, il s'est enfui pour se réfugier à la maison, elles l'ont poursuivi jusqu'au milieu de la route très fréquentée où il aurait pu se faire écraser. Les 3 chiens détachés ...
Mais il me semble quand même que les staff sont plus réglementés qu'un berger australien... Comme la muselière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe !!! Comment va t'il maintenant ??? Il se remet du choc ton p'tit Blue ???Ah lala certains maîtres pff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff, les gens..

Moi aussi Muxu s'est faite courir après par une énorme chienne, la maîtresse disait "elle lui fera pas de mal" mais Muxu hurlait et a détalé jusqu'à être coincée par une barrière.. Donc elle aboyait comme elle pouvait devant cette grosse brute..

Bref.. Comment va Blue là ? Il est blessé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va avoir des cicatrices aux babines, la patte gauche a été rasée, elles lui ont arraché de la peau/poil, tout nu en sang, la véto a donc désinfecté. Il a eu le droit à une piqure et a des médicaments pour une semaine, matin et soir.
J'en ai marre de pas être en sécurité.. Je suis dans un petit village mais c'est blindé de chiens tels que les staff et Rott.. Je me suis déjà faite foncer dessus la nuit en ville par un Rott, pas attaché, pas de muselière..Jj'ai du me mettre devant pour pas qu'il saute sur Blue qui avait que 2 mois...et notre sécurité dans tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alala !! Bon, heureusement qu'il paye une partie mais bon, pourquoi ne pas éduquer ses chiens parce que si ça avait était plus grave ... Je comprends pas... Bon rétablissement à Blue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui ... Je sature à force.. Marre des gens irresponsables qui prennent des chiens catégorisés.. Bah oui faut quand même savoir éduquer un minimum un chien qui a "plus de force physique" que d'autres et qui a besoin d'être bien sociabilisé... Enfin bref, c'est déprimant et ça sera pas la dernière fois.. Franchement je crois que si Blue avait été en laisse, je me serais faite mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un gros problème ces chiens catégorisés ... qui sont souvent (pas toujours hein) détenus par des incapables.
Caresses à Blue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une chose : certains chiens n'ont pas le fond méchant mais d'entendre un chien hurlé + l'effet de meute les conduits à l'aggression sur ce chien.

Bon rétablissement à Blue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me dis tout le temps "si le chien est lâché c'est qu'il est sociable"... ouais ben maintenant je ferai gaffe !

Bon rétablissement Blue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nayati a écrit:
Je me dis tout le temps "si le chien est lâché c'est qu'il est sociable"... ouais ben maintenant je ferai gaffe !


Même chose !!
J'ai failli avoir la blague une fois avec Gincka mais j'ai vite changé de chemin car j'ai vu les chiens qui regardaient bizarrement Gincka et qui grognaient ...

Ce que je ne comprends pas ce sont les propriétaires qui prennent des chiens comme ça sans savoir bien les éduquer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je me doute.. C'est la faute des maîtres en grande partie...
Mais voila Blue n'a rien fait, il les avait même pas vues. Elles ont chargé de loin, Blue n'a même pas fait un pas dans leur direction, il n'a pas bougé, ensuite il n'a même pas hurlé ni rien, pas un bruit, elles lui ont sauté dessus sans raison, rien !!! Il a donc fuit et elles ont continué.. Blue n'a fait aucun geste d'agression envers elles ni rien... Elles ont couru de loin et ont sauté sur lui direct, pas un arrêt, pas un reniflement : nada !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff j'espère qu'il va les éduquer ses chiennes
Douchka a déjà attaqué de cette manière une seule fois : c'est à force de s'être faite attaquer par des goldens qu'elle a aussi un jour sauté sur un golden, c'était en Juillet dernier. Par contre la golden qu'elle a attaquée n'avait rien, Douchka n'a même pas eu le temps de la mordre je crois. Dès octobre je l'ai inscrite en cours d'éducation pour être sûre de ne pas faire d'erreur à ce niveau-là. Maintenant elle reste tendue avec cette race comme avec les terre-neuves ou autres gros chiens du style borders, bergers allemands et beaucerons, mais si les présentations se passent bien il n'y a plus aucun soucis et elle les invites à jouer.

Bon rétablissement à Blue, elles ne l'ont pas loupé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui Laurine..Au moins toi tu veux faire ce qu'il faut, tu bosses tes chiennes. On ne peut que te féliciter pour ton travail avec elles ! Mais voilà, ce type là ne fera rien... Je lui ai dit que ses chiennes avaient un soucis mais pour lui c'était juste "un petit coup de folie".

C'est ça que je supporte pas : quelqu'un qui s'en fout et estime ça normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends, ça fait vraiment peur parfois...

Moi c'est Gipsy qui s'est faite attaquer plusieurs fois par des labradors, un boxer, et l'autre jour par un beagle (ok c'est pas gros un beagle, mais par rapport à ma crotte de 3kg ça peut faire du dégât !).

Et bien sûr, tous ceux qui ont attaqués Gipsy étaient sans laisse... Et toute ces attaques (sauf le beagle) ont eu lieu en ville.

Et certains maîtres en rient, ils trouvent ça très drôle de voir ma chienne hurler de peur...

Et cela n'arrange pas son côté associal avec les autres chiens...

Bref, j'espère que Blue va vite se remettre, et qu'il n'aura pas de séquelles physiques et psychologiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PFFFFF....

Ça m'est arrivé aussi mais là c'était un enfant qui tenait le chien et quand l'autre chien voit mes chiens alalalalala....La galère : l'enfant lâche le chien et le chien déboule sur nos chiens....N'importe quoi, donner un chien a un enfant de 6 ans (c'était un Rott) .. Bon encore si on donne un Shetland ou un petit chien ça va, mais pas un Rott !!!

Bon sinon j'espère qu'il va s'en remettre !!! Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux qu'il réagisse, va porter plainte ou au moins déposer une main courante à la police / gendarmerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui ^^ Oui physiquement ça va aller. Reste plus qu'à voir si psychologiquement ça ne l'a pas traumatisé En tout cas ça m'a fortement perturbée, hier soir en devant le sortir j'ai sursauté dès qu'il y avais un bruit suspect. Enfin voila j'ai vraiment eu très peu, j'ai cru que j'allais le perdre et le fait d'avoir été impuissante pour le protéger ça m'a vraiment marquée... Soit c'était les chiennes qui me le tuaient, soit il aurait été écrasé au milieu de la route...
Je suis pas contre cette race, c'estjuste qu ça n'est pas à mettre entre les mains de n'importe qui, surtout vu l'inconscience de la majorité des gens :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce soit un chien catégorisé ou pas c'est pas ça le problème. A vrai dire ça aurait pu être un berger ou un labrador, mais ce qui me choque c'est que quand t'as des chiens qui sont mauvais ou que tu ne contrôles pas (Tiouaf' est pas mauvais pour deux sous, mais on sait jamais, je sais que je n'ai pas le contrôle sur un rappel avec distractions) soit tu les lâches pas, soit tu surveilles pour voir, avant tes chiens, la distraction et pouvoir les rattacher.
Les chiennes venaient pas pour faire mal au début et Blue a eu peur donc certains signes ont fait qu'elles sont parties dans l'agressivité!!
Bon, le principal c'est qu'il ne se soit pas fait renverser par une voiture et que les plaies ne soient "que" superficielles. Ramène le au plus vite au même endroit et lie cet endroit à une chose agréable (jeu, bouffe) pour qu'il oublie et qu'il ne soit pas sur ses gardes à chaque fois qu'il y retournera !!
Et si à ton club il y a des staff' fais lui jouer avec car il peut aussi, comme Douchka, assimiler la race et après créer des tensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhh non désolée, c'était vraiment une agression pure et simple. Blue n'a fait aucun mouvement vers elles, pas un bruit, rien, il a juste eu le temps de lever la tête pour les voir lui sauter dessus.. Elles ont foncé sur lui de loin, sans s'arrêter ni rien. Faut arrêter de trouver des excuses et un labrador ne fait pas les mêmes dégâts qu'un staff. C'est pas du tout la même puissance et pas créé à la base pour la même chose... Tu as quand même plus de chances d'avoir un staff agressif qu'un labrador.. Même si, je veux bien, ils sont très mal sociabilisés ..
Enfin je dis pas "bouh race pourrie, faut les supprimer nanani nanana" ! Non, je dis juste qu'il y a encore trop de gens inconscients qui prennent des chiens qu'ils ne maitrisent pas. Et encore, je veux bien qu'on apprenne mais désolée, une majorité des gens n'en a rien à foutre et ça leur plait que leurs chiens soient "agressifs" (je ne dis pas ça pour tous, c'est juste une constatation sur ma zone à moi).

Mon chien je l'aurais repris en main si le gars ne m'avaist pas crié "elles sont gentilles" donc voilà, mon chien était aà porté de main. Bref, dégoûtée de l'avoir écouté, tout s'est passé très vite..
Pour l'endroit on y est retourné mais je ne le lâche plus à cet endroit, ça c'est certain. Je vais d'ailleurs chercher un bâton pour l'avoir sur moi à chaque sortie maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis toi même que ces chiennes sont puissantes et incontrôlables, que crois-tu pouvoir faire avec un bâton ?!

Je crois que la race des chiennes n'a aucune importance dans cette histoire car les plaies superficielles de ton chien auraient pu être faites par n'importe quels chiens, et comme dit au dessus c'était peut être réellement la première fois que ses chiennes déconnaient donc il a peut-être réellement pensé que ses chiennes étaient "gentilles" + l'effet de meute et de poursuite. Tu aurais fait quoi de plus si ton chien était en laisse au lieu de pouvoir fuir ?

Cependant ta "chance" c'est que ce gars qui lâche ses chiennes et sans muselière commet un délit donc à toi d'en tirer parti en allant porter plainte, ça m'étonnerait bien qu'il ne paye que la moitié des soins mais plutôt la totalité (son assurance) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'entendre c'est pas la 1ère fois que sa chienne "déconne", il n'en a pas dit plus. Et le pire c'est que pour me "rassurer" le mec me dit "oh mais là c'était rien, vous avez de la chance de pas être tombée sur mes amis, eux c'est pire" ! C'est censé me rassurer ça ? lol

Je précise que quand il s'est fait sauter dessus, il bougeait pas (il faisait pipi le pauvre) donc il y avait aucune fuite, et il les regardait même pas...
Le baton c'est surtout pour le mettre entre moi et les chiens plutôt que de mettre ma main oùo mon bras, c'est toujours mieux de tenter ça que de finir a l'hosto. Et c'est ce que je pense, tant mieux qu'il n'était pas en laisse ça aurait été pire.

J'ai appelé l'assurance ce matin et elle avait l'air de dire qu'il y avait des grandes chances pour que ce soit lui qui paie tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff les gens qui ne savent pas eduquer leur chiens... , et je trouve que c'est de pire en pire!
Maintenant fait attention que Blue ne soit pas aggresif avec les autres chiens, car c'est comme ca que Shana est devenue aggresive avec les autez chiens...

Gros bisous a Blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une chose que je ne tolère pas...... CETTE discrimination de la race !... Tu dis qu'il y a plus de chances pour qu'un staff soit plus aggressif qu'un labrador alors comment expliques-tu que le labrador ait déja été recensé comme étant la race la plus mordeuse ???

De plus, quand tu discutes avec des passionnés et qu'on t'apprend que le staff n'est juste qu'une race détournée car à la base c'est un pur chien de salon mais il est réglementé a la museliere... Alors que le staffie est un pur chien de combat qui, lui, se ballade comme bon lui semble alors que, pour en avoir connus plusieurs, quand ils ont une tête qu'ils n'aiment pas c'est fini...

Maintenant quand tu sors ne stresses pas, car les séquelles de "comportement" que ton chien va avoir à l'avenir seront dû à toi.. Au contraire, faut que tu continues à te comporter normalement, que tu n'hésites pas à retourner à cet endroit et que tout soit comme avant cette malheureuse rencontre. D'autant plus que ton chien est bien dans ses pattes alors il y a pas de raison ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le staff est loin d'être le chien le plus mordeur, les plus mordeurs sont en général le labrador, jack russel, berger allemand (chien qui a tué le plus de gens)... http://www.topito.com/top-chiens-mordeurs

Bien sur, t'as les gens qui l'éduquent à devenir agressif, à faire des combats, ou qui ne savent pas éduquer un chien tout simplement, alors ça embellit pas l'image de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm tu sais, ça veut rien dire ce genre de sondages vu que race populaire = plus de chiens = forcément plus de statistiques.
Par exemple des labradors il y en a beaucoup vu que c'est une race assez a la mode.. Donc forcément, plus le nombre est important, plus t'as des chances de trouver des "mordeurs".
Là dans ta liste, c'est limite une liste de popularité "Top vente de chiens" car c'est ceux que tu croises le plus, ce sont des races très populaires mais populaire veut pas forcément dire que les gens savent éduquer un chien.

D'ailleurs regarde les commentaires écrits juste en bas de la page du site ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skippy182 a écrit:
Euhhh non désolée, c'était vraiment une agression pure et simple. Blue n'a fait aucun mouvement vers elles, pas un bruit, rien, il a juste eu le temps de lever la tête pour les voir lui sauter dessus.. Elles ont foncé sur lui de loin, sans s'arrêter ni rien. Faut arrêter de trouver des excuses et un labrador ne fait pas les mêmes dégâts qu'un staff. C'est pas du tout la même puissance et pas créé à la base pour la même chose... Tu as quand même plus de chances d'avoir un staff agressif qu'un labrador.. Même si, je veux bien, ils sont très mal sociabilisés ..
Enfin je dis pas "bouh race pourrie, faut les supprimer nanani nanana" ! Non, je dis juste qu'il y a encore trop de gens inconscients qui prennent des chiens qu'ils ne maitrisent pas. Et encore, je veux bien qu'on apprenne mais désolée, une majorité des gens n'en a rien à foutre et ça leur plait que leurs chiens soient "agressifs" (je ne dis pas ça pour tous, c'est juste une constatation sur ma zone à moi).

Mon chien je l'aurais repris en main si le gars ne m'avaist pas crié "elles sont gentilles" donc voilà, mon chien était à portée de main. Bref, dégoûtée de l'avoir écouté, tout s'est passé très vite..
Pour l'endroit on y est retourné mais je ne le lâche plus à cet endroit, ça c'est certain. Je vais d'ailleurs chercher un bâton pour l'avoir sur moi à chaque sortie maintenant.


Oh je t'ai pas dit ça méchamment pour dire que t'as tort, je relativise tes propos sur la race, c'est tout !!! Et puis désolée mais n'importe quelle race peut faire des dégâts superficiels tout comme de gros dégâts et je trouve pas d'excuses, j'en ai rien a faire de qui est fautif, si on ne peut rien dire je me tais et puis c'est tout !! Sérieux, t'énerves pas comme ça, personne n'a dit que tu avais tort, on dit juste qu'il faudrait pas après que tu tombes dans l'extrême et que tu flippes sur chaque staff car ça ton chien le ressentira, tout comme de ne plus lâcher ton chien à cet endroit ou d'être souvent sur la défensive car, je sais que ça doit pas etre évident de gérer ton angoisse, mais si Blue le ressent ça risque de le rendre anxieux et par la suite ce sera peut être lui qui sera pas clair avec les autres chiens (et là non plus je ne te dis pas qu'il va être méchant, on ne prend rien mal s'il te plait) je dit ça car j'en vois beaucoup au club qui, par appréhension, envoient à leur chien des signaux de méfiance ce qui fait que le chien prend une attitude défensive plutot qu'amicale à la venue de certains chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisskiss a écrit:
Il y a une chose que je ne tolère pas...... CETTE discrimination de la race !... Tu dis qu'il y a plus de chances pour qu'un staff soit plus aggressif qu'un labrador alors comment expliques-tu que le labrador ait déja été recensé comme étant la race la plus mordeuse ???

De plus, quand tu discutes avec des passionnés et qu'on t'apprend que le staff n'est juste qu'une race détournée car à la base c'est un pur chien de salon mais il est réglementé a la museliere... Alors que le staffie est un pur chien de combat qui, lui, se ballade comme bon lui semble alors que, pour en avoir connus plusieurs, quand ils ont une tête qu'ils n'aiment pas c'est fini...

Maintenant quand tu sors ne stresses pas, car les séquelles de "comportement" que ton chien va avoir à l'avenir seront dû à toi.. Au contraire, faut que tu continues à te comporter normalement, que tu n'hésites pas à retourner à cet endroit et que tout soit comme avant cette malheureuse rencontre. D'autant plus que ton chien est bien dans ses pattes alors il y a pas de raison ^^


+1 et +10000 pour la dernière phrase, même si pour certains c'est dur à gerer, je vois que c'est le pire à faire.
Exemple : Avec certains chiens Cysko peut être un peu con, s'il arrive fort il part de suite en cacahuète. Au début, quand je le promenais, je contrôlais constamment avec insistance sur des chiens vifs ou gros qu'on croisait, conclusion : systématiquement il grognait car il sentait mon inquiétude et voyait le chien comme un danger. Maintenant je laisse faire, si je vois qu'il passe normal je félicite, sinon je dis "tu laisses" et je sais qu'il passe son chemin car j'ai dit qu'il n'y avait pas de danger avec ce chien.
faut prendre le controle sur toi surtout dans des cas comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retiens surtout ce commentaire : "De toute façon, un chien ça reste un chien. Peu importe la race, il est susceptible de mordre et de faire très mal.

Beaucoup de gens disent « mais non, il n’est pas méchant, il n’a jamais mordu personne » jusqu’au jour fatal ou il croque le visage d’une personne, qui est défigurée à vie et dont les opérations de chirurgie esthétique ne changent pas grand chose.

Attention donc, quand vous approchez d’un chien, ou que vous laissez votre enfant le faire, même un chien de la famille, même un bon toutou, qu’on n’ose pas dire « non » pour ne pas vexer le maître… il suffit d’une fois, après il est trop tard et on se dit « si j’avais su…"

Perso, les seules chiens "mauvais" que j'ai connu étaient des caniches, shitzu et bouledogue français. Tout part de l'éducation de toute façon et bien souvent, se sont les petits chiens les moins bien éduqués, on leur laisse tout passer vu qu'ils sont pas encombrants et "troooop mignooons" Le shitzu de ma mère est bien mignon mais en attendant il a failli me mordre 5-6 fois, idem pour le caniche d'une connaissance.

Puis il n'y a pas que ce sondage qui parle de ces races, j'ai vu ça plusieurs fois, surtout pour le BA et le lab. Le staff est une race pas mal répandue aussi (bon pas autant que le labrador d'accord), y a qu'à voir le nombres de loulous qui se retrouvent en fourrière à cause de ce problème de discrimination... Alors qu'ils sont pour la plupart classés 1 à l'éval comportementale

Enfin bref, pour moi il n'y a aucune différence entre toutes les races, un chien est un chien, qui s'éduque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il y a l'effet de mode comme tu dis ce qui engendre une sélection moins rigoureuse des éleveurs, soit des chiens moins stables, soit des chiens plus mordeurs ^^
Donc arrêtons de dire que telle ou telle race est plus dangereuse, le petit yorkshire peut être plus dangereux qu'un pittbull !
(bien sur les dégâts de morsures ne seront pas les mêmes, mais si on juge en matière de violance d'agression, elles peuvent être similaires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisskiss a écrit:
Il y a une chose que je ne tolère pas...... CETTE discrimination de la race !... Tu dis qu'il y a plus de chances pour qu'un staff soit plus aggressif qu'un labrador alors comment expliques-tu que le labrador ait déja été recensé comme étant la race la plus mordeuse ???

De plus, quand tu discutes avec des passionnés et qu'on t'apprend que le staff n'est juste qu'une race détournée car à la base c'est un pur chien de salon mais il est réglementé a la museliere... Alors que le staffie est un pur chien de combat qui, lui, se ballade comme bon lui semble alors que, pour en avoir connus plusieurs, quand ils ont une tête qu'ils n'aiment pas c'est fini...

Maintenant quand tu sors ne stresses pas, car les séquelles de "comportement" que ton chien va avoir à l'avenir seront dû à toi.. Au contraire, faut que tu continues à te comporter normalement, que tu n'hésites pas à retourner à cet endroit et que tout soit comme avant cette malheureuse rencontre. D'autant plus que ton chien est bien dans ses pattes alors il y a pas de raison ^^


Aie ! Tu viens de me faire réaliser une chose ! Le nom est tellement proche (et je suis pas une grande connaisseuse de cette race !) que j'ai confondu ! C'était bien 2 Staffies et non des Staffs. J'ai bien regardé les différences et c'était bien des staffies qui lui ont sauté dessus.
Après voilà, même si je suis plus trop tranquille, je change pas mes habitudes et j'essaie de rester zen histoire que Blue oublie vite cet accident.

Dans tous les cas, oui je suis d'accord, mais même si tu as toutes les races qui sont dangereuses, faut dire vrai : un yorkshire fera moins de dégâts qu'un chien plus grand et plus fort. Enfin bref, je veux pas commencer de débât la dessus ! Je suis désolée si je suis un peu brusque mais voilà, suite à l'accident d'hier, je suis encore un peu troublée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, staffie, non catégorisé... tsss

c'est normal d'être troublée, j'aurais eu la peur de ma vie aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement du coup je sais même plus... Tout s'est passé tellement vite ! Le gars a vite planqué ses chiens chez lui avant de revenir. Pour moi ils se ressemblent car c'était des femelles donc pas très grandes et les voir à pleine vitesse..

Je verrai bien sur les papiers par la suite avec l'assurance et vous confirmerai ainsi a 100% la race. Pas que ça importe, mais voilà ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à Blue !

Moi ma chienne s'est faite attaquer par un berger allemand. Le propriétaire à ouvert son portail, et le berger à foncé droit sur ma chienne, il l'a attrapé par le cou et l'a emmené dans un buisson. C'était horrible, je voyais pas ce qu'il lui faisait, et j'entend ma chienne hurlé comme un dingue. J'ai courus sur le Berger Allemand, je l'ai pris par le collier pour le retirer, il aurait pu s'en prendre à moi, j'ai pas du tout réfléchi à ce moment la, je voulais juste sauver ma chienne. Le maître à courut vers nous en s'excusant, il à pris son Berger et l'a remis dans sa maison.
Ma chienne à eu plusieurs croute dans le cou, mais plus de peur que de mal. Depuis cet incident, elle a peur de tous les chiens, petits et grands, y pratiquement que les Goldens qu'elle approche.

Et j'avoue qu'après ça, j'ai très peur dès que j'approche d'un gros chien sans laisse. Ma chienne ne s'est pas se défendre et est trop petite face à de tel gabarit. C'est très dur de rester zen.

Des papouilles à Blue ! En espérant qu'il n'aura pas trop de séquelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc il faut quand même relativiser, tu as un "grand chien" un staffie de 15 kg n'allait pas te le tuer en 2 minutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins pour dire que toutes les races sont dangereuses, un petit caniche m'avait empêché de traverser une rue, il grognait et me chargeait si j'approchais; et un croisé berger m'a foncé dessus récemment en grognant et en aboyant, par chance il ne m'a pas attaqué mais juste reniflé (mais il grognait fort et montrai les crocs quand même)

Et je rejoins aussi pour te dire de rester zen, c'est pas simple j'ai connu ça avec mes deux allemandes, mais tu vois, faut aussi savoir faire confiance (je dis pas que tu ne fais pas confiance ni rien hein^^) et rester zen, jouer avec ce qui nous a fait peur, etc... A force, on oublie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MauD a écrit:
Oui donc il faut quand même relativiser, tu as un "grand chien" un staffie de 15 kg n'allait pas te le tuer en 2 minutes !


Pas si sûre^^ Il est arrivé pareil à mon chien et sa vie a été sérieusement menacée alors que l'agression a duré 20 sec à tout casser !

Je compatis pour Blue, mon chien grognait sur tous les chiens après cet accident, heureusement maintenant il n'y a plus de problème (grâce à la re-sociabilisation avec des chiens d'amis)

Bon rétablissement à Blue ! (Et toi moralement !)


Et pour les races, moi j'ai déjà eu la peur de ma vie face à un border collie, c'est pour dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuhhh il fait 17kg mon chien... Un berger australien c'est pas si grand que ça.. Surtout le mien xD
17kg d'os (pour le mien en tout cas mdr) Vs 15kg de muscle ; mouais mdr ! ^^ Sans oublier que c'était pas 1 mais 2 chiennes lâchées sur lui, il leur a fallu à peine 2 secondes pour qu'il pisse le sang de la patte et des babines donc bon...

Dans l'ensemble le berger australien c'est une taille moyenne Un aussie de gabarit moyen, une fois mouillé, a un corps de Border... C'est un sac d'os quoi lol ! En tout cas certains pour ma lignée qui est fine.

Pour info, je reviens de la gendarmerie : Un chien n'est pas obligé d'être tenu en laisse. Il faut qu'il y ait un contrôle absolu (ça c'est le gendarme qui l'a dit...) Après oui, non tenu en laisse tu as une petite amende, c'est tout. Tandis que pour l'autre, quand c'est des catégories 1 ou 2 c'est 150€ d'amende si le chien n'est pas tenu en laisse et pas de muselière.

Bon après c'est pas moi qui l'ait dit, qu'on me gueule pas dessus lol, je ne fais que répéter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon lorsqu'on a des chiens "à risque" (quelque soit la race) ben on détache pas point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
De toute façon lorsqu'on a des chiens "à risque" (quelque soit la race) ben on détache pas point.


Bravo, sage parole ! Non franchement je suis tout à fait d'accord ! Mais bon, contrôler les gens c'est plus dur de contrôler les chiens^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais je suis pas trop d'accord avec vous, si on a des chiens "à risque" mais qu'on les contrôle, qu'on nous laisse tranquille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi 'jai plus pris ça par "à risque" comme étant un chien qu'on sait qu'il risque d'être agressif avec les autres ! Quand ma beagle a été mordue, je faisais bien attention quand je croisais d'autre chien parce qu'elle avait tendance à attaquer ! Fin voilà ce que j'entends par "à risques" mais je sais pas ce qu'elle a voulu dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skippy182 a écrit:
Euuhhh il fait 17kg mon chien... Un berger australien c'est pas si grand que ça.. Surtout le mien xD
17kg d'os (pour le mien en tout cas mdr) Vs 15kg de muscle ; mouais mdr ! ^^ Sans oublier que c'était pas 1 mais 2 chiennes lâchées sur lui, il leur a fallu à peine 2 secondes pour qu'il pisse le sang de la patte et des babines donc bon...

Ok mais je réagissais par rapport au titre de ton message, je ne pense pas réellement que ton chien ait frôlé la mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MauD a écrit:
Mouais je suis pas trop d'accord avec vous, si on a des chiens "à risque" mais qu'on les contrôle, qu'on nous laisse tranquille !


Du moment qu'ils ont du rappel oui, mais là, visiblement c'était pas le cas pour ces 2 chiennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Summer Flower a écrit:
Moi 'jai plus pris ça par "à risque" comme étant un chien qu'on sait qu'il risque d'être agressif avec les autres !

Je parlais bien de ça aussi, mais franchement je ne me vois pas tenir mes chiens en laisse constamment sous prétexte qu'éventuellement on pourrait croiser un chien qui vienne les voir et qui n'ait pas de rappel (de toute façon dans ces cas là, en laisse ou pas c'est pareil il faudrait une muselière) et qu'il se fasse agresser !
Je choisis des itinéraires de balades peu fréquentés, j'ai du rappel et ma foi advienne que pourra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Maud mais pour mon cas c'est en plein village, avec un petit terrain d'herbe donc c'est un endroit très fréquenté ! Tant par les gens, que par les chiens chiens et que par les voitures ! Moi j'étais sur le trottoir près des poubelles publiques, un parking limite. Donc rien à voir avec une balade à l'écart. Là oui je veux bien, en promenade hors ville tu tiens pas tes chiens ok, mais pas en pleine ville...

Sincèrement "tu penses pas" tu ne peux donc que supposer mais tu n'as pas vu la violence de la chose.. Sans parler du 2ème risque : écraser plus loin sur une route bien fréquentée par les voitures.. S'il faut qu'un chien soit mort pour qu'on se dise "ah bah oui ils étaient dangereux" (ou en tout cas le maître qui a pas fait ce qu'il fallait pour avoir un chien équilibré) mais où va t-on ? S'il te plait ne le prends pas pour toi, je dis pas que TOUT LE MONDE est nul et fait n'importe quoi avec cette race de chiens ! Je pense juste que pas mal de gens font n'importe quoi avec leurs chiens de toute façon quelle que soit la race et ça je n'ai jamais dit le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas, je réagissais par rapport à Fanny pas à ton cas particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu contrôles y a pas de "risque" mais peu ont un contrôle sur leur chien , faut pas se leurrer
On lâche que si on gère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si c'est un risque si un chien s'approche de nous, il risque de se prendre 2 chiens sur le dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...