Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eyko111

Problème pour donne la patte

Messages recommandés

Coucou à tous !!!

Alors voilà en ce moment j'essaie d'apprendre à mon ptit loulou à donner la patte.
J'ai bien sur regardé les tutoriaux...
Mais mon chien doit croire que c'est une punition car il plaque les oreilles (comme s'il était triste) et il fait le timide...
Pourtant je le félicite "ouais bien...".

J'avoue que j'utilise pas le clicker pour ca car je sais pas comment tenir la patte, la gourmandise et le clicker en mm temps.

Il faut que je récompense que lorsqu'il a la patte dans ma main???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cliker dans la main gauche par exemple les friandises dans la même main.Tu demande la patte en la prenant et C/R.fais le assez de fois pour que le chien commence à la bouger tout seul, et on récompense le moindre effort.Ca va venir à force de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ...Bon ben c'est bien se que je faisais avant de ne plus l'utiliser.

Je l'ai fais pendant un petit moment mais il ne m'a pas donné une seule fois sa patte... enfin il ne là pas levée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne lui ai pas appris avec le clicker (a l'epoque je connaissais pas cette methode )

Pour lui faire apprendre je la mettais assise devant moi, je lui grattais le creux derriere sa patte, et quand elle l'a levée, je la felicité avec une gourmandise. Elle a très vite appris à le faire. Après j'avais plus qu'a mettre ma main et l'ordre, et maintenant elle le fait systematiquement, des que je presente ma main...

Je sais pas si pour toi ça va marcher comme ça, mais pour moi, ca n'a pris que 1 jour et demi environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met des gateau dans ta main, ferme la fait lui sentir et baisse la vers le sol, s'il gratte ta main avec sa patte ouvre et donne lui les gateaux
ensuite tu monte ta main de plus en plus haut et il doit toujours grater pour ouvrir il va vite comprendre j'ai toujours fait ca avec mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je prend une friandise dans ma main, je la ferme, et je la mets à côté du museau du chien. Et je fais pivoter ma main pour que le chien soit un peu désiquilibré et soulève une patte. C/R :) Ca a été super rapide à assimilé pour Ghelwyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils je vais essayer pour voir...
En général il sait patienter lol il se couche et attend donc je vais quand même essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette methode avec les friandise marche bien avec des jeunes chiens encore un peu impatients, mais pour ton loulou qui à l'habitude d'apprendre et de faire de l'obé etc... je pense comme tu dis qu'il va avoir tendance à "patienter", et non à te "gratter" avec sa patte... mais essay on sait jamais

Sinon pour Galann qui attend justement ^^ je lui ai appris en lui poussant légèrement derrière le creux en bas de la patte ; au début juste que je sente qu'il bascule le poid de son corps sur l'autre patte (le chien est assis). Une fois qu'il bascule son poids facilement quand j'approche ma main derrière sa patte (toujours la même biensûr), je lui soulève un peu... et à force il va anticiper ! dès qu'il la lève de lui même (même un tout petit peu... c'est le principe clicker ) bon tu t'arrange pour lui attraper dès qu'il la soulève, et là c'est le gros lot !!

Je sais pas si je me suis bien exprimé, mais en gros, apprend lui à basculer son poids sur l'autre patte dans un premier temps et ce sera plus simple après pour lui. Tout cela en plusieurs petite séance hein Enfin après tu vera en fonction de ton chien il peut comprendre vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi,muxu j'ai mis ma main et elle m'a donné la patte. ( elle est géniale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors ce matin j'ai recommencé à travailler donne la patte...

Je préfère le travailler sans le clicker c'est plus simple et mon loulou commence à comprendre...
Il commence à me la donner mais c'est tout timide... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui par contre j'ai essayé la technique avec la friandise dans la main et bien ca marche pas il passe 5 mn à me sentir la main et à lécher lol

Mais pour qu'il comprenne bien faut que je sois rapide.... Si je lui laisse le temps il régresse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est on y est arrivé lol !!!
J'ai insisté insisté.... et on y est arrivé lol

Je vais publier la vidéo dans mon carnet de travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...