Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louve06

Donne Lee-Lou ma Whippet

Messages recommandés

Je dois me séparer de ma Whippet Lee-Lou.
C'est une chienne adorable avec moi mais malheureusement elle chasse mes minis comme des lapins, en intérieur comme extérieur dès qu'il y a de l'excitation, et ma chatte à l'extérieur.

Ayant beaucoup de problèmes personnels et professionnels, je n'ai malheureusement pas le temps ni l'énergie nécessaire pour enrayer le problème.

On m'avait assuré que les Whippet, s'ils étaient bien sociabilisés, étaient cool avec les autres animaux, mais là visiblement c'est pas le cas.

Elle a 10 mois, est très affectueuse avec les gens. Il n'y a aucun problème avec les chiens de même gabarits ou plus grands, qu'ils soient mâles ou femelles, c'est vraiment les touts touts petits qu'elle chasse (j'ai des chiens de 3kg...).
Elle est propre, écoute bien (connait le assis, couché, pas bougé, stop, tu attend, vas-y, tu viens, tu lâche).

Elle peut s'adapter sans problème en appartement si elle est sortie suffisamment. Elle sais rester seule.

Elle a quand même tendance à mâchouiller des trucs quand elle est seule donc il faut éviter de laisser des papiers ou des câbles à sa portée à ces moments là.

Voilà, sinon elle mesure environ 50cm au garrot et pèse 11,5kg.

J'allais oublier, elle est LOF (Grain de Folie de la Vallée des Whippet) mais pas confirmée vu son âge.

Je mettrais une photo tout à l'heure ça bugge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage pour toi, j'imagine à quel point tu dois être triste de devoir te séparer de ta loutre... Courage ;)
En tout cas je me laisserais bien tenter ^^ (hier je disais justement à mon copain que j'accrochais de plus en plus avec le whippet ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas facile, mais je tiens trop à mes minis pour risquer un accident...

L'autre jour elle a fait un trou à Evy :S Je veux pas risquer l'accident grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partagé aussi. As tu contacté son éleveur ? Il pourrait peut être la reprendre ?

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alalala depuis ce matin je fais des recherches dans tous les sens et qu'est-ce que ta petite chienne me tente ...
Je voulais savoir : au niveau du comportement elle chope les petits chiens mais par exemple moi j'ai Engie qui fait environ 8kg et mesure 40cm, tu penses qu'elle la prendrait pour un lapin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je me disais bien que je voyais qui était Lee-lou !! J'espère que tu trouveras une bonne famille pour elle !! Bon courage, ça doit pas être facile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien elle ne l'a jamais fais encore sur des chiens plus grand que mes "microbes", mais je ne peux pas te garantir à 100% qu'elle ne le fera pas.

Après ça dépend aussi du chien qu'elle a en face, par exemple, elle n'a jamais chopée Gipsy car Gipsy a un caractère fort, elle sais s'imposer.

Mais ma petite Evy, toujours très douce et gentille, ne sais pas s'imposer, du coup c'est toujours elle qui prend (là je viens de trouver un deuxième trou dans les poils, comme le précédent, même diamètre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélissa j'ai contacté son éleveuse mais elle ne souhaite pas la récupérer.
D'après ce que j'ai compris, elle cherche de son côté si des personnes la contacte pour une Whippet.

Merci pour le partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ba pourquoi pas, si je trouve quelqu'un de bien, ça me pose pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi qui justement me renseignais pour un whippet !! mais voilà j'ai 3 chats et 2 chiens dont une petite shetland et ... je garde des bébés donc je préfère ne pas prendre le risque mais je transmet au sein de mon club.
désolée pour toi car moi je ne me verrais me séparer des miens, c'est courageux de ta part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage... Je suis certaine que ce n'est qu'un petit soucis de comportement qui est simple à régler. Je passe l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vraiment bien envie de la prendre ta loutre tu peux pas savoir à quel point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je vois avec ma mère ^^
Bien que je ne vive quasi plus à la maison je suis encore dans mes études alors il faut tout de même que je demande si c'est bon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah au moins c'est sûr qu'elle serait bien =)

Elle a déjà les bases d'éducation donc ça ça serait pas à faire, mais par contre elle a besoin d'exercice quotidien sinon elle trouve de quoi s'occuper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'imagine et c'est normal ;-)
Bon j'ai une bonne nouvelle ma maman est ok !
Il me reste un dernier détail et là Je vais m adresser à vous ;-)
En faite mon copain (qui est tout à fait d accord pour acquérir lee-lou) n'a pas de chien à lui et pour ces parents c'est hors de question tant qu'il n'a pas fini ses études (ce qui fait loin) mais il voudrai faire de l agility Alors Moi Je voudrai bien qu'il passé en agility avec engie de temps en temps (ou même avec lee-lou si Je l adopte ) mais il ne veut pas car il me dit que c'est mon chien ...
Alors est-ce que vous me trouver égoïste si Je prend in deuxième chien alors que lui n en à pas ?
J'ai tellement envie d adopter lee-lou ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso j'ai plusieurs chiens et mon copain n'en a pas donc ça me choque pas.
Lee-Lou aime les hommes comme les femmes donc elle sera ravie de partager des activités avec ton copain s'il est d'accord !

Par contre avant de faire le changement de propriétaire je préfèrerais laisser quelques temps pour être sûr que ça se passe bien avec ta Engie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megane tu sais, tu peut très bien lui laisser lee-lou en agility et garder engie et bosser lee-lou en obr. moi ca ne me choque pas et je trouve pas egoiste de prendre ce chien seulement si vous etes ok pour acquerir un 3e chien plus tard (et oui car si vous voulez rester a 2 la c'est un peu plus tendu pour lui) si vous accepter de vous dire que d'ici 5ans vous passer a 3chiens why not! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Valène, puis pourquoi pas la mettre au nom de ton copain mais que ça soit toi qui la garde ?

Ce serait trop top que tu l'adoptes Meg !! Y aurait pas de question à se poser sur son bonheur je crois quand on voit ta Engie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ça me fait super plaisir ce que vous me dites !
Pour le nombre de chiens plus tard nous avons pas vraiment fixé de limite donc s'il veut prendre son chien pas de soucis ^^
Après je lui ai proposé exactement la même chose : de passer en agility avec Lee-lou et que moi je la fasse bosser en OBR mais il a pas trop envie (après peut être qu'il changera d'avis ^^), en tous cas il est totalement d'accord pour avoir un autre petit loulou ;)
Aurélia je suis tout à fait d'accord mieux vaut éviter de brasser trop de paperasse ;)
Bon et bien j'ai comme l'impression que ça se concrétise ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Mégane , je suis ravie que tu puisses la prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait bien plaisir aussi car au moins je sais qu'elle sera bien !
Je te contacte par mp Mégane ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mauvaise idée de mettre la chienne au nom de ton copain, on ne sait jamais de quoi est fait l'avenir... Donc bien décider ...
POURQUOI ? Tout simplement parce que l'avenir peut nous désunir et que la douleur peut faire faire des choses qu'on ne penserait pas... Combien de fois j'ai lu des histoires de ce type : la fille prend un chien, le met au nom de son copain, lls se séparent et le copain garde le chien pour la faire souffrir car lui ne s'en est jamais occupé mais il savait que ce serait insupportable pour la fille.. Et celui qui trinque c'est l'animal car souvent il termine à la spa ou autre... Bref moi je suis pour bien décider à quel nom mettre le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mon copain veut que ça soit mon chien donc il sera à mon nom ;)
Bisskiss je suis d'acc' avec toi ma mère z divorcé 2 fois alors je sais ce que s'est ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne supporterai jamais de perdre un chien à cause d'une rupture, alors ça c'est un détail auquel j'ai toujours mis une grande importance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso Eddy est au nom de mon copain, car quand je l'ai adopté j'avais 17 ans donc pas majeur donc pas possible de le mettre à mon nom. ^^ Mais faut qu'on fasse le changement.

Pour le cas de Meg, je disais ça surtout dans le sens que du coup, ce serait le chienne de son copain, comme il a l'air de vouloir s'en occuper.

J'ai vu aussi le cas d'une fille qui a gardé la chienne de son copain juste pour le faire chi*r, la chienne est morte car elle ne la nourrissait pas et interdisait à ses enfants de la nourrir... Enfin bon là c'est un cas extrême !! Ca doit pas arriver tous les jours je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment super cette nouvelle, j'espère que ça se passera bien avec Engie!
Puis comme ça on aura encore régulièrement des nouvelles de la belle Lee-lou, trop chouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Détrompes toi, ça arrive plus souvent que tu ne le penses... Dans une séparation, il y a toujours celui qui fait le choix et celui qui en souffre... La souffrance conduit à faire des choses que tu n'aurais pas pensé possibles venant de l'autre, voir de toi même ^^
Je ne parle pas en connaissance de cause, juste en connaissant des gens qui ont vécu ce genre de situation...

Sinon je ne vois pas en quoi le fait que tu sois mineur a joué sur quelque chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisskiss a écrit:
Détrompes toi, ça arrive plus souvent que tu ne le penses... Dans une séparation, il y a toujours celui qui fait le choix et celui qui en souffre... La souffrance conduit à faire des choses que tu n'aurais pas pensé possibles venant de l'autre, voir de toi même ^^
Je ne parle pas en connaissance de cause, juste en connaissant des gens qui ont vécu ce genre de situation...

Sinon je ne vois pas en quoi le fait que tu sois mineur a joué sur quelque chose ^^



Oui c'est sur mais aller jusqu'à faire mourir le chien faut être taré

Y a pas le droit d'adopter en étant mineur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han c'est super pour la belle Lee lou !!! On sait pour sûr qu'elle sera bien, tout le monde aura des nouvelles... ! Félicitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super contente pour Lee-lou!
Ca doit vraiment pas être facile de te séparer de ta puce... Mais là tu es sûre que si Meg la prend, elle sera très heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne nouvelle ! Et puis comme tout le monde 'a déjà dit : c'est sur qu'elle sera bien ! En espérant que tout se passe bien avec Engie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde !
J'espère aussi que tout se passera pour le mieux avec Engie et je compte bien si la louloute vient chez moi vous donner régulièrement des nouvelles; à vous tous et surtout à sa maitresse pour qui ça ne doit pas être facile de se séparer de sa loutre.

Mélissa l'éleveuse d'Engie m'avait dit qu'on pouvait mettre un chien à son nom à partir de 16 ans il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je suis vraiment contente car je sais que là elle sera bien, j'espère que tout se passera bien avec Engie !

C'est pas facile, mais là l'ambiance n'est bonne pour personne, car Lee-Lou est frustrée car du coup elle ne peut plus jouer avec les petits, les petits sont stressés et ne veulent plus jouer en présence de Lee-Lou, et moi je me stress à l'idée d'un accident.

Mais je sais qu'en dehors de ce problème elle est adorable.

Elle va me manquer, mais je pense que ça sera mieux pour tous.

En tout cas, je ne reprendrai plus de chiens avec autant d'écart de gabarit car en cas de soucis les minis ne peuvent pas trop se défendre.

En tout cas j'aimerais beaucoup avoir de ses nouvelles, ça serait vraiment sympa de ta part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meg a écrit:

Mélissa l'éleveuse d'Engie m'avait dit qu'on pouvait mettre un chien à son nom à partir de 16 ans il me semble


Ah ouais ? Ben j'ai toujours entendu 18 ans moi ^^ Puis Eddy je l'ai adopté, c'est peut être pas pareil via une asso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que que on peut mettre un chien à son nom quand on est mineur mais ca pause un blème si y'a un accident causé par le chien ou autres, c'est les parents qui sont responsable de la personne mineur, je crois que pour éviter des soucis qu'on évite de le faire!!Après je peux me trompé hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle nouvelle!!
Y a de quoi ravir tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment super pour toi Aurelia si Mégane la prend avec elle !
Ca doit être dur de laisser son chien partir, mais tu auras pas mal de nouvelles, c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi reg est à mon nom et je l'ai eu à 10 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne nouvelle!!J'espère que ça se passera bien avec Engie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis vraiment très contente car je sais qu'elle sera bien là-bas, même si bien sûr elle va me manquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aurélia de me faire confiance pour ta louloute
J'ai vraiment hâte de voir si tout se passera bien avec Engie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...