Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vicki & Fiasco

Problèmes de comportement de Djazz en balade.

Messages recommandés

Bonjour à tous les Canifreestyliens !
Petit récapitulatif : Djazz a été trouvé dans la rue il y a maintenant 8 mois il me semble. Cela fait 6 mois que j’ai décidé de l’adopter pour de vrai, et d’en faire mon « chien de travail » étant donné qu’il est très à l’écoute et apprend très vite. Niveau obéissance à la maison j’ai aucun soucis, il est très gentil et obéit très bien, c’est en extérieur/balade que je rencontre quelques petits problèmes..

Je remarque quelques améliorations, mais les gros soucis sont toujours là.
Déjà il ne tire plus comme un malade, c’est déjà un exploit pour moi ! Avant il traçait comme un fou sans même faire attention que j’étais derrière lui.. Maintenant, grâce à la méthode R+ de la marche au pied de Fanny (Heureusement que tu es là Fanny, tes méthodes m’aident beaucoup !) Djazz est toujours « en avant » mais si je me stop il va m’attendre et revenir de lui-même à côté de moi.

Mais voilà, quand je suis dans un endroit où il n’y a personne il écoute bien, et si je l’appelle il revient. Mais alors si j’ai le malheur de rencontrer un vélo ou un coureur et que je n’ai pas le reflex de le rattraper assez vite, j’ai plus de chien. Il va foncer dessus pour sauter dessus ou aboyer comme un dingue. Et à ce moment-là, je n’existe plus du tout, je peux l’appeler autant de fois que je veux il s’en fou..
Et même si il est en laisse et que le vélo passe à côté de nous, il va hurler et tirer pour le chopper.
J’ai déjà essayer de faire distractions, de le récompenser si il ne dit rien (c’est rare) mais rien n’y fait, au suivant il recommencera..
Je vous laisse imaginer quand je croise un chien, c’est hyper dur de le gérer !
En + de ça, monsieur attaque aussi les voitures, rien ne lui fait peur tant qu’il peut me protéger. Il y a des voitures ou il ne dira rien et là c’est la grosse récompense, mais autrement même si il est en laisse, si il pouvait sauter dessus il le ferait..
Par contre, il est beaucoup fixé sur des objets, si j’ai un truc dans la main (même une pomme de pin ça marche alors c’est pour dire!) il va être en mode « travail » et ne va s’occuper de rien d’autre, il obéira au doigt et à l’œil.

J’aimerais beaucoup lui faire confiance, et pouvoir le lâcher en sécurité mais pour le moment je ne trouve pas de moyens pour régler tout ça.. Nos balades se résument à muselière et tenu bien en laisse dans la rue et grosse détente une fois qu’on est dans la forêt ou dans un champ..
Alors si vous avez des idées d’exercices à travailler ou autres, je prends tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étrange comme ta description aurait pu s'adapter pour Eïden dans sa toute jeunesse ! (poursuite vélo et jogger, bondir sur le voitures qui passent où même vers des piétons, c'est arrivé)

Je ne sais pas comment résoudre ton problème, mais je peux toujours dire ce que je savais du mien.

Eïden ne faisait ça que sur une seule route. Il donnait l'impression de se sentir tout puissant à cet endroit. Et il était encore largement immature. Sa poursuite des jogger et vélo étaient souvent dû à de la protection (quand ils arrivaient dans mon dos).
Pourtant, sans ça, il était très obéissant.

ça s'est calmé quand il a gagné en maturité d'un sens, quand j'ai été me promener ailleurs un temps (je n'ai pas évité la zone, impossible, mais je n'en ai plus fait le seul endroit) et quand j'ai associé ses bonds soudains sur voitures et autres à un bruit irritant. (à savoir, quand je voyais une voiture arriver, je l'observais attentivement, dès que je le voyais se tendre, prêt à foncer, je faisais sonner ma boite. ça le surprenait assez pour que l'idée de bondir lui échappe)

très vite il a arrêté de faire attention à la distraction.

Je ne sais pas si ça pourra t'aider.... mais je suis intéressée de savoir ce que les autres pensent de ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...