Fee-klochette 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Leendert Saarloos (1884-1969) aimait la nature et tout spécialement les chiens. Il était cependant d'avis que les chiens étaient trop humanisés et, en sa qualité d'amateur du berger allemand, il avait l'intention de revivifier dans cette race les dispositions naturelles afin d'obtenir un meilleur chien d'utilité. Dans ce but, il croisa le mâle berger allemand Gerard van der Fransenum, un chien de type prussien classique, avec Fleuri, une louve originaire de la branche sibérienne du type européen (1932). Par accouplement des descendants avec le père, il obtint une population de base dont les animaux étaient porteurs de plus d'un quart de sang de loup. Au cours de la phase expérimentale suivante, grâce à une sélection sévère, il créa une nouvelle race, le chien-loup européen . Des exemplaires sélectionnés de cette nouvelle race donnant satisfaction comme chiens d'aveugle, on crut en premier lieu que cette race serait apte à cet emploi. Mais un apport augmenté de sang de loup, avec le temps, l'hérédité utilitaire de l'aïlleul Gerard se perdit et il devint évident que cette race était en général peu apte au travail de chien d'utilité et en particulier à celui de chien d'aveugle. Le patrimoine de Leendert Saarloos, non pas un chien d'utilité, mais un chien doté de qualités naturelles, fut reconnu comme race en 1975. En l'honneur de son créateur, on lui donna à l'époque le nom de «chien-loup de Saarloos », distinction bien méritée. Dès lors, c'est la «Nederlandse Vereniging van Saarlooswolfhonden» (association hollandaise du chien de loup de Saarloos) qui fut chargée de défendre les intérêts de cette race, entre autres en rédigeant le nouveau standard.J'adore cette race car l'atavisme du loup ressort souvent, c'est un mode de communication différent des autres chiens , un caractère tout particulier, le Saarloos n'est vraiment pas fait pour les débutants , j'en ai actuellement 2 à la maison et c'est le grand bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nayati11 0 Posté(e) le 28 juin 2012 J'aime beaucoup le physique ! Mais le caractère a pas l'air évident à gérer ! Ils sont fugueurs non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fee-klochette 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Non pas vraiment fugueurs , mais bon à pas laisser seuls non plus si on veut pas que la maison ressemble à une usine de confettis.Mes Saarloos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nayati11 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Lol j'imagine Ils sont magnifiques !!! Tu arrives à faire un peu d'OBR avec eux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fee-klochette 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Je fais pas d'OBR . Mais je pense qu'ils seraient bons . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nayati11 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Ce serait intéressant à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domilly1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Oh punaise qu'ils sont beaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NanaPUG111 0 Posté(e) le 28 juin 2012 juste magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 De magnifiques chiens!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NanaPUG111 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Je n'arrive pas à lire les vidéos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Epsouille1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Quel chien magnifique ! Je me suis toujours demandée quelle était la différence avec le chien loup tchécoslovaque.Chien à ne pas laisser entre toutes les mains oui, malheureusement je connais des gens en situation précaire (emploi pas stable et vivant dans une caravane) qui ont pris un chien loup de saarloos alors qu'ils ne pourront pas s'en occuper... pauvre bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gincka 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Ouaww !! Ils sont vraiment magnifiques !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nayati11 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Je "connais" aussi une fille qui a un chien loup de sarloos et qui va le revendre parce qu'il détruit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cla111 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Ils sont beaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fee-klochette 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Ah ben c'est sur que c'est des chiens hyper destructeurs ! Olala elle est d'où cette fille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nayati11 0 Posté(e) le 29 juin 2012 De Belgique, et elle a déjà revendu plusieurs chiens pour diverses raisons débiles ! Ca me tue de voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tessy1 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Nayati a écrit:De Belgique, et elle a déjà revendu plusieurs chiens pour diverses raisons débiles ! Ca me tue de voir ça Pffff...Moi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites