Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanouudog1

Nouveau loulou... peut-être...

Messages recommandés

Vouiii j'ai craqué pour un toutou!!! C'est un border collie de 8 mois bleu merle, un oeil bleu un oeil marron... Il est MAGNIFIQUE!!!!
Mais j'ai un peu peur pour son éducation...
Son histoire, ou ce que j'en sais:
Tout petit il a été adopté par un monsieur qui ne s'en occupais pas beaucoup, il vivait en intérieur sans jamais sortir... Puis ce monsieur a été hospitalisé et l'a envoyé dans une pension (des boxes...) à l'âge de 5 mois... Ca fait 3 mois qu'il y est. Dernièrement le monsieur à dit à la pension de lui chercher un adoptant, qu'il ne pourrait plus le reprendre... Du coup il ne connais pas grand chose de la vie, il n'est pas propre mais il est extrêmement gentil, adorables avec les hommes et avec les chiens.
Et moi je vis dans une maison sans terrain. Il aurait des ballades en journée bien sûr mais le fait de ne pas avoir de terrain, bien que je commence à chercher une maison avec terrain, me fait un peu peur. Je n'ai jamais eu de border et ce que j'en sais c'est qu'ils sont plutôt speed (bien que je compte le faire défouler autant que je peux!!!).
Bon de toute façon ya rien de sur, étant donné que je pars 1 mois en formation d'éducateur canin en septembre (en tout cas ça peut aider... :-)) Mais si jamais il n'a pas trouvé de famille fin septembre, je crois que je ne pourrais pas laissé ce loulou plus longtemps derrière les barreaux...
En tout cas toute son éducation est à faire. Je pense qu'il risque d'avoir des problèmes de comportement étant donné qu'il n'a rien connu jusqu'à ce jour. Mais j'ai envie de tenter... Depuis hier que je l'ai vu je ne pense qu'à lui, c'est vraiment un coup de coeur... Surtout que j'ai ma grosse qui est super calme, qui peut aider à canaliser le loulou.
Mais ce que je pense faire c'est l'emmener à la maison des jours par ci par là au mois d'août, pour voir comment il se comporte...

Bref... Si quelqu'un a des conseils... Je les prend tous.
Si quelqu'un a un border en intérieur sans terrain, comment est-ce que ça se passe?
Avez-vous déjà adopté un chien d'une dizaine de mois qui n'a connu que le chenil et rien d'autre??

Merci pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment en fait tu n'es pas encore vraiment sure de l'avoir c'est ça?
Ca va pas etre facile en tout cas, vu le vécu tu m'étonnes qu'il aura des problèmes de comportement! Mais bon après il est encore jeune, ya moyen de refaire toute son éducation, mais ça va etre très dur..
Je n'ai jamais éduqué de chien pareil, donc je ne saurais te conseiller la dessus à part de faire tout ce qui est possible pour le sociabiliser (balades avec d'autres chiens, te promener dans un village d'abord, puis en ville ensuite pour qu'il s'adapte partout, mais à chaque fois bien progressivement).
Après si tu dis qu'il est gentil avec tout le monde, ça va déjà t'aider, un chien non craintif c'est déjà un point vraiment positif!

Il y a quelques personnes sur ce forum qui ont adopté des rescue, j'espère qu'elles pourront t'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir le chien en vrai , impossible de se faire une idée via des dires.
C'est un border , ça implique beaucoup de choses : activités physiques et mentales ... ce n'est pas une simple adoption , il faut avoir ça en tête.

Bien se renseigner sur le border avant tout , la jeunesse du chien va jouer en sa faveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses... Non ce n'est pas sur étant donné que je pars tout le mois de septembre en formation donc s'il trouve une famille plus tôt ça sera tant mieux pour lui. Mais ça fait un petit moment que la pension cherche sans résultat.
Après je sais que ça sera dur... Mais ça fait tellement mal de voir un ptit bout comme ça!!
Il n'est pas propre, ne connait pas les ordres de base, ne sait pas du tout marcher en laisse...
Mais c'est vrai qu'il a l'avantage d'être jeune et d'être cool.
Lorsque je suis arrivée vers la pension hier, il est venu me voir et me faire la fête sans me connaître du tout. Il s'est couché sur moi, me faisait des léchouilles, je l'ai porté, ouvert la gueule, gratté entre les coussinets, bref tout un tas de petit truc et il n'a pas rechigné d'un poil!
Par contre lorsqu'il est dans son enclos... Il est foufou, grimpe au mur et court d'un bout à l'autre... C'est malheureux.
Et ça me ferait mal au coeur de le voir partir à la SPA.
Je pense que je vais le prendre lundi chez moi pour la journée... Pour me faire une idée, voire s'il y a une petite chance d'adaptation...

Si quelqu'un a déjà vécu ce genre d'expérience, qu'il me fasse signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Fanny et Emi. C'est clair que ça va prendre du temps. S'il a été privé de pas mal de stimuli ça va prendre du temps. Un chien avec des problèmes de comportements (s'il en a), ça ne se "soigne" pas en un mois, il faut des mois voir des années et je pense que beaucoup de gens l'oublient ou ne s'en rendent pas compte.

En tout cas chouette initiative et j'espère que tout se passera au mieux!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bonnes nouvelles!!! J'ai gardé Bébé (il répond à ce nom) lundi toute la journée, et il c'est avéré être adorable plus que je ne l'aurai pensé! Ce n'est pas le m^me chien que lorsqu'il est en chenil! Il est trèèèèsss calme. Il a dormi une bonne partie de l'après midi sur le canapé avec ma grosse. J'ai testé de le laissé seul 1/2 heure, RAS. J'ai commencé de lui apprendre le "assis" et le "couché", il a tout compris très vite! J'ai commencé de lui apprendre la marche en laisse, doucement. De plus c'est un ange en voiture.
Bon je sais que j'aurai ddes problèmes pour la ville et certaines autres choses mais il est encore jeune, il a tout à apprendre et on prendra le temps qu'il faudra.
D'ailleurs j'ai été très surprise sur le fait qu'il ne sais pas jouer. Etant donné qu'il a toujours été enfermé il n'a jamais joué avec quelqu'un. Lorsque je lui lance la balle par exemple, il ne sais pas ce qu'il doit faire, il ne la prend même pas dans la gueule.
Ce n'est pas permis qu'un loulou comme lui finisse à la SPA... Du coup je le prend en garde vendredi soir jusqu'à dimanche soir mais je ne pense pas qu'il repartira en fait...

Quelques photos de sa bouille:

Je vous présente Bébé!!


Dure dure la vie...





Bouille à bisous!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si déja tu pars dans l'idée que tu auras des soucis, c'est mal barré^^
Attends c'est un jeune chien, je ne vois pas pourquoi tu en chierais plus qu'un autre...

De plus, je ne te lis pas en parler comme chien craintif alors franchement je doute que tu es des soucis^^ juste il est un peu plus vieux que le toutoux que tu prendrais chiots...

il a vécu en chenil et alors??? c'est un mal pour/ou un bien... après ca dépends du chenil...
en chenil, si les chiens sont sorti ensemble, déja ca donne une bonne hiérarchie au chien...
et donc si ils sont sorti du boxe, forcement ils ont un minimum de rappel que l'ont veut ou non, ca aide sur une éducation... On a des chiens qui viennent qui sont les roi chez leur maitre et en pension ils respectent les regles^^
(la spa c'est completement différents)

bref,
j'ai récupéré en janvier un chien de 40kg qui a dans sa tete, genre 6mois lol (mais en réalité 2ans) qui est issus d'une lignée plus que difficile...frere déclaré aggressive par un vétérinaire a l'age de 7mois... et qui n'a jamais cotoyer d'autres chiens durant ses 2ans,vit à ce jour dans une meute de 6chiens, il est très special, les débuts n'ont pas été tout rose... mais on avance, et j'ADORE CE CHIEN^^ pour dire que c'etait pas insurmontable

Si tu fais une formation d'educateur canin, je te conseil de garder ce chien jusqu'a septembre, il t'apprendra beaucoup, a la formation tu apprendras tes erreurs avec ce chien, ainsi que comment les rattraper...
et tu pourras poser tes questions de facon concrete, tu seras exactement ce qui te posera soucis avec ce chien et tu pourras en profiter.

c'est un border, jeune, c'est hyper intelligent... si tu reponds bien a son besoin "mental" et "physique", tu le feras a ton image et tu auras un chien tout aussi bien équilibré que les autres...

Ne part pas du principe qu'il aura des problemes de comportement.... ca ne veut rien dire, peut etre que tout ira bien, que le monsieur d'avant quelqu'un de la famille s'en est occupé et qu'on ne le sait pas, que le chenil il s'en est correctement occupé, enfin voila, tu peux avoir un petit chien bien dans ses patounes...on ne sait rien du passé concret donc ne jugeons rien^^
et apprends a le connaitre,comme ci tu avais pris un chiot ...

Pour infos, mes borders ont connu une vie de maison sans jardin, et je t'invite a venir les rencontrer^^ tu me diras si ils ont des problemes de comportement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala!!! Mais je n'ai pas dis qu'un border en appart est forcément malheureux j'ai simplement posé la question car je n'ai pas envie de rendre ce loulou plus malheureux qu'il ne l'ai déjà. D'ailleurs je crois que les gens ferait mieux de se renseigner et de demander des conseils avant une adoption, ce qui éviterai bien des abandons...
D'ailleurs comme je l'ai dis j'ai été agréablement surprise par son calme à l'intérieur.
Et je sais par avance que j'aurai des problème car il a été testé à la ville et il était terrorisé!
Le chenil où il a vécu, il n'y a pas de ballades car en général ce sont des chiens qui restent 2/3 jours et repartent chez eux. Ce chien là avait le privilège d'être en liberté parfois. Du coup oui, pour ça il a un super rappel . Et en plus il est excellent avec ses congénères.
Ce n'est pas une obligation, mais beaucoup de chiens ayant vécu en chenil et qui n'ont rien connu d'autre ont quelques problèmes de comportement plus ou moins important. Et je sais ce qu'il a vécu plus tôt: il était enfermé avec son maître qui ne le sortait JAMAIS (il faisait ses besoins à l'intérieur). Il ne connais rien à la vie.
Moi aussi j'ai toujours adopté en refuge. Je m'en suis toujours sortie. Mais toujours au début (ce qui est normal d'ailleurs faut se mettre à la place des chiens!), j'ai eu quelques problèmes plus ou moins sévère. Le plus c'est Angel, ma chienne que j'ai actuellement (en photo avec le bébé): anxiété de séparation sévère, genre destruction d'un appart, hurlements, etc... Mais ça ne m'a pas fait peur, au contraire, je suis maintenent heureuse de la voir épanouïe aujourd'hui. Et je continuerai d'adopter plutôt que d'acheter. Il y en a tellement des malheureux.
Après ce toutou j'ai envie de le sortir de là...
Et oui je pars dans l'idée que je vais avoir des soucis parce-que justement ce n'est pas une peluche! La preuve, il y a beaucoup d'abandons car les gens ne s'attendent pas à ce que le petit chien puisse détruire une porte, réveiller tout le quartier, fuguer, mordre, etc... Du coup il vaut mieux partir avec cette idée là plutôt que se dire "Mais non ça va être tout beau tout rose" et au final avoir de mauvaises surprises... Je dis ça parce-que je suis bénévole à la SPA vers chez moi, je vois bien comment ça se passe.
Après bien sur que ça peut très bien se passer, et je l'espère d'ailleurs!!!
Et oui je vais gardé ce chien jusqu'à septembre. Je l'ai à partir de vendredi, et si ça me fais comme lundi soir ça me fera trop de mal de le renvoyer au chenil...
Et félicitation pour tes loulous, je trouve ça génial d'adopter et de rendre les chiens heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sembles avoir toutes les réponses a tes questions,alors la je comprends moins bien ton 1er post^^ J'ai en rien été aggressive, justement je voulais plutot te rassurer car faut pas partir dans l'idée qu'il y aura FORCEMENT des problemes, j'ai oublié le forcement et j'en suis désolé...car effectivement la probabilité est la ... soit il en aura, soit il n'en aura pas... faut laisser le temps au temps et essayer de trouver des solutions au moment donner^^

Tu sais pour le chenil... tu dis qu'ils ne sortent pas car généralement ses chiens ne sont la que pour 2.3nuits...ben je t'apprends qu'avec mes patrons meme un chien qui passe une nuit a sa sorti du matin et sa sorti du soir, ainsi que tous les chiens de l'elevage... oui je suis employée dans un elevage canin qui fait egalement pension canine et... si je suis employée dans cette elevage c'est justement parce que mon patron est tellement attentif au bon developpement et a la meilleur evolution de ses chiots, je suis la pour sortir les chiots, jouer avec, les eveiller, etc etc....
Pour que leur départ se passe au mieux^^


Après je suis ouverte a tout^^ pour preuve j'ai des chiens de "sauvetage" de la récup^^ et des chiens d'elevage^^
Malheureusement je ne vais plus pouvoir m'amuser a jouer a la caniote avecl'arrivée d'un nouveau chien car maintenant c'est une meute de 7 (bientot 8 lol) qui vit à la maison et je n'ai plus le droit a l'erreur faut que ca passe^^ (et comme j'ai déja un cas bien spécial^^)
mais beaucoup de chiens passent et repasse, car je suis facilement fa de transition, ou si je peux aider en covoiturage... d'ailleurs l'un de mes chiens est en fa (à la base lol...ben oui j'arrive pas a poster d'annonce lol)

enfin fait toi plaizir avec ce chien^^ et laisse venir ce qui a ..a venir, ne te stress pas et va découvrir le troupeau, tu verras il évoluera que dans le bon sens^^ amuse toi bien avec^^ et longue et belle vie à votre TRIO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne suis pas agressive. Ce que j'avais le plus peur en adoptant ce loulou cest qu il ne supporte pas la vie en intérieur. Il y a des chiens et des races de chien qui sont plus disposé a vivre en intérieur. Et pour le moment je ne peux malheureusement pas leur offrir l opportunité davoir un terrain. Et je n'ai pas envie d'adopter pour ne pas pouvoir le garder par la suite.. Surtout que comme je disais ce chien au chenil est une vraie pile montée sur pattes. Et complètement différent chez moi.
J'appréhende aussi le fait qu il n'ai rien connu de la vieparce que beaucoup des chiens ayant vecu en chenil depuis petits, des chiots qui ne trouvent pas de maitre de suite par exemple on retrouve souvent des probleme de comportement. Cestsurtout pour ces raisons qu jai demander conseils aux personnes connaissant la race ou ayant deja vecu ce genre de situation.
Et je nai pas dis que j'apprécie le fait que les chiens du chenil ne soient pas sortis, bien au contraire j'y laisserai pas ma grosse, mais les proprio sont au courant et cest comme ça que ça se passe... Après c'est clair que tu as de la chance de travailler dans un tel endroi, malheuresment ça ne se passe pas partout pareil... Et aussi la chance davoir la place daccueillir tout ces toutous.
Par contre tu me dis que tu na plus le droit a lerreur
..
moi je pense qu'on a jamais le droit a lerreur. Tout simplement parce que je me vois mal dire je l'adopte pour le ramener 3 semaines, 1 mois ou 1 an plus tard. Cest pour ça qu il faut se renseigner, poser des questions, ne pas foncer tête baissée au risque de foncer dans le mur.
Mais cest ma façon de penser, peut etre que jai tors.
En tout cas, Merci davoir repondu et de mavoir fait partager ton expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol quand je dis que je n'ai pas le droit a l'erreur^^ c'est surtout vis a vis de ma meute parce que chez moi un chien quand il rentre et que j'ai dis que je l'adoptais, c'est a vie, meme que j'en chie pour toute sa vie, il ne partira pas ^^ c'est fini.... il est condamné a me supporter mdrrr

ce chien que j'ai pris n'est pas facile, et beaucoup de gens l'aurait replace et l'aurait euthanasié... et dans ma tête il est hors de question de m'en séparer, j'en suis trop dingue ^^ (meme si des fois je l'etriperai mdrr)

je sais que j'ai beaucoup de chance dans cette elevage.. je sais que peu d'eleveur sont si passionnée, surtout au nombre de chiens qu'on a... mon patron est passionnée, les chiens sont sorti tous les jours ... et sont bossé, car ce sont des chiens de travail...
enfin c'est un autre milieu^^

Moi j'ai mes chiens, ma meute de bientôt 8chiens dans ma maison^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon les chiens en chenils sont souvent des boules de nerfs^^ et une fois qu'on leur offre un peu d'attention, et qu'on les met en maison, ils sont souvent très différents et dans le meilleur des cas calme^^ après c'est un border^^ faut voir dans les semaines a venir pour juger lol mais au moins il s'est se poser^^

et pour ce qui est de jouer, oui il y a certains chiens c'est vite inné chez eux, et pour d'autres faut leur apprendre^^


tu te laisseras tenter par le troupeau?

ps: mes chiens m'accompagnent partout^^ je ne les met pas en chenil si je dois partir une semaine mdrrr^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui maintenant je sais qu'il peut être calme... Mais du coup je verrai déjà mieux ce weekend.

J'aimerai bosser le troupeau mais j'ai commencé de me renseigner et je ne vois pas où est-ce que je pourrai faire ça par chez moi... Sinon je pense que je ferai de l'agility, c'est un bon compromis pour le faire dépenser.

Moi non plus j'ai horreur de laisser les loulous en pension bien que c'est plus facile pour moi, j'en ai pas 8. J'ai Angel chez moi et les 2 de mes parents la plupart du temps. Bref je m'arrange toujours pour pouvoir les emmener. Je pars du principe qu'ils font partie de la famille à part entière. Sauf pour ma formation ce mois de septembre... Je ne peux qu'emmener un seul chien , j'avais tout organiser pour pouvoir emmener la grosse mais j'étais loin d'imaginer que j'aurai un autre loulou si tôt. Pour moi je voulais du terrain avant d'en adopter d'autres. Du coup va falloir que je trouve vite une solution pour septembre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Heu..... j'ai pas le temps de tout lire....
Mais pour le défouler, un truc qui marche bien c'est le canivtt. Tu peux aussi faire des randos, des baignades, y a pleins de petites chose comme ca. Après tu peux aussi lui apprendre à se calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Randos et baignades c'est ce que je fais le plus souvent. Par contre cani vtt oui c'est vrai que ça pourrai être cool...!! J'y pensais pas! Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement border = troupeau ... il n'y a même pas de questions à se poser ... ou tu peux tenter de combler le manque avec de l'activité physique et mentale ... combler ... seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait en l'observant il n'a pas du tout l'instinct, contrairement à un border que j'ai renconctré dernièrement.
Mais le mec du chenil a rencontré celui qui a eu la portée car il s'inquiétait de son avenir étant donné qu'il était destiné à la spa. J'ai appris qu'il est né le 11 novembre dernier et que sa mère est.... une épagneule breton!!! Père inconnu.
Du coup je pense que son père est un border de part son physique, mais qu'au niveau comportement il ai plus hérité des gènes de sa mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...