Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanouudog1

Grogne

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Alors voilà... J'ai reccueilli un loulou depuis vendredi dernier...
Ca ne commence pas très bien pour lui car il boite et ne doit pas courrir pendant plus ou moins 1 mois... Sachant que c'est un border croisé berger australien de 9 mois... Bé c'est loin d'être évident!!! Du coup je le laisse se défouler un peu le matin et un peu moins lors des sorties de la journée. Mais je ne peu pas l'empêcher, ça serait vraiment ingérable... En fait, étant donné qu'il a grandi en chenil et qu'il était complètement foufou toute la journée son cartilage se serait peut être mal développé. Du coup il est sous anti inflammatoires pour le moment, le véto a dit que ça pouvait encore se remettre. Je croise tous mes doigts pour que ça se remette tout seul...
Ya qu'à attendre...

Ce qui m'inquiète aussi, c'est qu'il grogne lorsque je m'approche de sa gamelle... Je sais que c'est un comportement plus ou moins normal chez les chiens qui veulent protéger leur nourriture, je sais aussi qu'ils ont besoin de calme pour leur repas, mais c'est quand même embétant... La même chose ce matin en ballade. Il a détéré et tuer une souris et lorsque je me suis approché pour lui la faire poser il a grogné... Du coup j'ai fais diversion je me suis mise à courrir et au bout d'un moment l'a lachée.

La prochaine fois je pense lui proposer de faire échange avec des trucs super appétant. Mais si vous avez des conseils supplémentaires, bé je suis preneuse.... Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mais j'ai pas compris il a quoi à la patte ? Si tu la lui immobilise tu pourrais pas le faire courir plus longtemps ?

J'aurais proposé la même chose que toi, faire un échange avec autre chose qui sent bon, ou le divertir avec un jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que c'est une très bonne idée!

Sinon j'ai également une autre idée par exemple quand tu lui sers sa gamelle fais le attendre, met le assis ou ordonne de ne pas bouger. Et donne l'ordre quand il a droit de se servir dans sa gamelle.

Plus tard "pique" lui sa gamelle et felicite-le après!

Perso j'ai eu de la chance, Coddy a toujours bien voulu qu'on lui prenne sa nourriture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait lorsqu'ils sont chiots il ne leur faut pas énormément d'activités physiques, ou alors modérément, sans abus. Sous peine d'avoir des problèmes de développement des os, articulations.
Et lui dans son box il courait du matin au soir. Il montait au mur d'un côté, courait de l'autre côté, montait au grillage, et ça toute la journée. Et en plus il n'a jamais eu de croquettes pour chiots... Du coup son cartilage de la patte avant gauche, au niveau de l'épaule, c'est peut être mal développé... Du coup le véto m'a dit anti-inflammatoires pendant une semaine + beaucoup de repos + croquettes pour chiots. Apparemment à 9 mois il y a encore une petite chance de rattraper le coup. Mais il m'a déconseillé d'immobiliser (car c'est à l'épaule et du coup pas évident à supporter pour le chien...
Bref c'est bien les boules.... J'espère que ça va passer...

Oui je vais commencer à travailler comme ça pour la gamelle.... Merci!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julie pour ta réponse!!! Moi nan plus, avec Angel jamais de soucis je lui la prend et lui la rend, je la caresse, ya jamais eu de grognement ou même un regard de travers. Et pourtant je l'avais adopté elle avait 3 ans. Ils ont chacun leur ptit caractère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des grognements, ça ne me paraît pas inquiétant.

Après tout il ne te connaît pas très bien, et la nourriture est quelque chose de haute valeur pour lui.

Lorsque j'ai passé mes chiens au barf, ils me grognaient dessus si j'approchais trop de leur gamelle. Et puis ils ont vu que je ne leur "piquait" pas leur gamelle, ou que si je la prenais, je leur donnais autre chose en échange (friandise).

Du coup, rapidement, les grognements ont cessé. Je te suggère de lui offrir autre chose, ou de rajouter de la nourriture dans la gamelle lorsque tu t'approches.

Et pour le faire se dépenser sans qu'il court, tu peux essayer de le faire travailler mentalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'activité, je sais pas, mais pour la gamelle, y a aussi

tu lui met la gamelle vide, et c'est toi, petit à petit, qui met ta main dans la gamelle pour déposer les croquettes petit à petit... ainsi il associe que ta main dans la gamelle, c'est ^positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...