Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kasaï

clicker et jouet ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai besoin de quelques conseils pour Jaya

Jaya est une chienne toujours motivée pour apprendre, super joueuse, j'aimerais bien la charger au clicker pour pouvoir tenter le shapping
mais elle a une sténose du pylore (la fin de l'estomac qui est rétrécie) et la nourriture met un temps fou à passer dans l'intestin, ça pose pas mal de problème, donc impossible de la charger/récompenser à la nourriture.

J'ai plusieurs idées (mais si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas )
mais je ne sais pas trop comment appliquer :
- la charger au jouet (ele est raide dingue de jeu)
- faire du shapping sans clicker, au jeu (elle propose pour avoir sa balle)
- Si pas d'autres solutions, attendre plusieurs mois en espérant pouvoir la charger à la nourriture (mais c'est pas certain que ça devienne possible un jour)

Est-ce que vous poucez m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le clicker est suivi d'une récompense que ce soit la nourriture, le jouet, la voix peut importe donc tu peux très bien le faire à la balle =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais (enfin, pour la théorie), mais c'est en pratique que j'ai du mal
Pour la charger, comment faire niveau timing ?
clicker en lançant la balle ou clicker puis lancer la balle ? (avec ou sans demande d'ordre connu ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien sûr que tu peux travailler au jouet !
Personellement j'aime beaucoup utiliser le clicker + jouet quand il s'agit de faire des tours un peu fun et rigolos, ou des choses dehors, sans énormément d'importance.
Il faut juste que tu saches que bosser au jouet signifie que tu auras peu de précision, et une chienne toujours survoltée, difficile à "poser" et à réfléchir calmement pendant le travail, vu que tu l'excite direct avec le jouet après un click.

Le clicker est uniquement un outil de précision ! Tu peux très bien travailler sans clicker et dire "Yes" quand elle fait quelque chose de juste, c'est tout à fait possible

Pour charger le clicker, je travaillerai au début avec clicker + balle + une caresse avant de la lancer (a moins qu'elle n'aime pas ça)

Pour ce qui est de charger le clicker, la il y a 2 méthodes :

  • La première consiste à cliquer dans le vite, et à donc uniquement récompenser le son du click pour qu'il soit associé à du positif.

  • D'autre demandent un ordre et dès qu'il est exécuté, cliquent et récompensent.


Mes 2 chiennes ont été montées avec chacune de ces 2 méthodes, il n'y a pas de réelle différence.
Je constate par contre, que chez moi, celle qui a été montée avec la première méthode (sans rien demander) apprécie plus de travailler au shaping que l'autre, mais ça peut être aussi une histoire qui n'a rien à voir :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...