Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celaz7

Changement de comportement depuis l'arrivé du chiot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voila j'aurais besoin de vos conseils concernant le comportement de mon petit chien de trois ans (Schwepps).
C'est un chien plutôt timide et très sensible mais qui a une grande joie de vivre.

Mais voila depuis quelques temps et surtout depuis qu'on a pris un chiot (Havane qui a un peu plus de 4 mois), il n'a plus cette joie de vivre.
Je pensais qu'avec le temps il finirait par s'habituer mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il déprime.
Par exemple, en balade, avant il courrait un peu partout renifler tout plein d'odeur et maintenant il reste derrière nous. Ce qui lui permet d'éviter que Havane ne vienne l'embêter pour jouer (c'est comme ça que je le ressent car dès que Schwepps s'exite un peu, Havane lui fonce dessu).
Pareil quand je lui fait un peu d'obéissance, il adorait que je lui aprenne de nouveau tour et cet après-midi, j'ai juste eu un assis et encore... Pourtant j'essayais de le motiver avec de la bouffe et le jeu mais rien... (Havane était à coté de nous)

J'ai l'impression que Havane le "soul". Elle l'incite tout le temps à jouer, et n'ayant pas un très fort caractère, Schwepps essai de la repousser avec des grognements et des coup de dents mais rien n'y fais et il abandonne vite. Faut dire qu'ils ont tout les deux des caractère complétement opposé. Havane est plutôt brute avec un fort caractère. Elle prendra le dessus au niveau hiérarchie c'est sûr.

Y'a-t-il qqch que je puisse faire pour lui redonner du peps (ou le moral ?) ?
Sachant que j'ai déjà essayer d'être seule avec lui (donc sans Havane) et ça va un peu mieux mais c'est toujours pas ça. Depuis l'arrivée du chiot, j'ai bien veillé à ne pas changer ses habitudes (il a toujours ses petits "nonosse" et ses calins du soir)

Je vais dans un club canin toutes les semaines mais on n'applique pas de méthodes positives (on est toujours à la chaine qui étrangle et aux saccades, ça me lasse...)

C'est pourquoi j'aimerais avoir VOS conseils.

Merci pour avoir lu mon "pavé", pas évident de tout expliqué par ordinateur interposé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de passer du temps seule avec Schwepps .
Depuis l'arrivée de mon chiot Charlie, ma chienne Gincka est un peu plus en retrait mais dès que je joue seule avec elle, elle reprend "de la joie de vivre" et commence même à jouer avec Charlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'était toi je ferai des ballades séparée (pas tout le temps mais de temps en temps) non seulement ça évite de souler ton chien adulte mais ça apprend aussi au plus jeune à être sans lui ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, passe des moments uniquement avec l'un . Mon vieux a ses moment privilégiés chaque jours (bon déjà il dort dans la chambre et c'est le seul des 4 à y dormir lol !) et quand je vois que les jeunes le soulent, en général j'interviens, je gronde pas mais je fais diversion pour qu'il ait la paix! (Exemple : Quand Gédaï vient lui lécher la tronche et l'inciter à jouer et que Usti commence a en avoir ras le bol, j'arrive, je propose à Gédaï une autre occupation, calin ou jeu, et je caresse Usti)

Il faut qu'il s'habitue et avec le temps Havane va comprendre qu'il faut, de temps en temps, laisser Schweppes tranquille et si vraiment tu le trouves trop pénible tu peux aussi gronder, lui faire comprendre qu'il y a un moment où c'est pas lui qui décide, c'est toi la chef et tu lui fais comprendre qu'il n'a pas le droit d'emmerder Schewppes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses. J'osais pas trop privilégier Schwepps pour ne pas "vexer" havane mais en fait c'est pas la solution.

Hier je suis partie seule au cheval avec Schwepps (d'habitude je prend les deux) et je pense que ça lui a fait du bien. On a joué ensemble et il s'est même défoulé avec d'autre chien, chose qu'il ne fait pas quand y a Havane.

Je vais renouveler plus souvent ce genre d'expérience, en espérant quand même que ça ira mieux entre mes deux loups.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas, ça va venir, il faut qu'il prenne l'habitude de la présence de la petite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...