Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meg111

Petite Lee-Lou bien têtue... ^^

Messages recommandés

Bon alors voilà cette fois je m'adresse à vous concernant Lee-Lou ^^
En faite il y a plusieurs soucis (pas bien grave) que l'on voudrai régler

Tout d'abord, il faut savoir que Lee-Lou adore jouer... mais seulement quand elle le désir (et on ne peut pas être à sa disposition tout le temps ^^) et en plus son jeux ce n'est pas de rapporter ou de tirer mais elle voudrai qu'on lui court après pour essayer de lui piquer le jouet... chose impossible et plutôt casse pied car on est obliger de ce "fâcher" pour qu'elle rapporte donc c'est plus trop un jeux pour elle...

On a donc essayé de la laisser sur sa fin mais seulement parfois elle y va une fois et après ça la saoul et parfois il lui faut une dizaine de fois avant qu'elle se lasse... Et surtout on ne s'y attends pas c'est d'un seul coup elle en a marre...

Ensuite deuxième soucis, Dès qu'elle est dehors elle fouine... vous ne le savez peut être pas mais Lee-Lou est assez casse pied pour manger ses croquettes du coups elle doit certainement avoir toujours faim... alors elle a le nez au sol tout le temps et ne pense qu'à ramasser tout est n'importe quoi...
Maintenant elle à déjà acquis le "Tu laisses" ou "Crache" mais on ne peut pas tout le temps la reprendre (surtout lorsqu'on essaye de la motiver à jouer...)
Le rappel aussi est un peu aléatoire (si elle est entrain de fouiner c'est dur dur ^^) sauf si on a des friandises forcement là pas de soucis elle ne nous lâche plus xD (ba oui nos friandises c'est de lardons fumés ^^) mais si elle sait qu'on en a pas on a un peu l'impression qu'elle se fout de nous...

Enfin en résumée (^^) une chienne qui ne supporte pas trop la contrainte ...

Voilà on essaye beaucoup de chose ; la récompense, on sévit un peu ... Mais on a l'impression de ne pas savoir qu'elle méthode choisir, de ne pas savoir ou on va ...

Avez vous des idées pour nous éclairer ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu décris Epsi (enfin par certains aspects )

Ce que tu pourrais essayer c'est de lui montrer que quand tu veux jouer avec elle, même si elle n'a pas décider que c'était le moment, ben... tu joues toute seule ! tu lances la balle, tu cours la rattraper ou tu cours simplement dans tous les sens... et normalement elle va finir par te rejoindre, c'est ce que j'ai fait avec Epsi qui est un peu comme Lee-Lou pour le jeu et maintenant, elle joue quand moi j'ai envie de jouer et qu'à la base, elle était pas trop motivée

Pour le nez par terre, c'est quand elle est en laisse ? Tu peux essayer de lui apprendre le look ?

Et pour le rappel aléatoire... je dirais qu'il faudrait jouer "au loto" pour la friandise ?

Enfin c'est des suggestions qui j’espère t'aideront (j'en doute :)). Attendons de voir ce que disent les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils on va essayer (on est près à tout ^^)
Ce soir petite sortie et Lee-Lou à plutôt bien joué (en faite ce qu'elle préfère comme jouet pour allé chercher et rapporter ce son les bâtons mdrrr)

Pour le nez au sol c'est quand elle est lâchée, en faite c'est pas qu'on veux pas qu'elle fouine car elle reste un chien mais parfois on aimerai un peu plus d'attention ^^

Tout à l'heure elle a trouvé un morceau de pain et elle l'a lâché des qu'on lui a dit ! Trop fière d'elle

Enfin elle progresse mais c'est très aléatoire (parfois on dirai qu'elle a tout pigé et le lendemain nous revoilà au points de départ ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens mettre des nouvelles !
Nous avons trouvé une solution qui à l'air de bien marcher !!!

Pour le rappel pour le moment on va le faire toujours avec les lardons pour vraiment qu'elle adore revenir ^^

Et pour le jeux car c'est ça qui nous inquiétait le plus je suis tombé sur un site (pas du tout sur les whippet car c'était sur le ring ^^) mais qui expliquait comment apprendre au chien à jouer et tirer sur une balle (nous on à remplacé la balle par une bouteille entourée d'une peluche ^^)

Alors la méthode est simple; on accroche le jouet à une ficelle (plus ou moins longue au choix) on lance le jouet et ainsi on peu se servir de l'instinct de prédation du chien en tirant par accoups sur la ficelle. quand le chien attrape le jouet premièrement il ne peut pas partir tout seul avec le jouet en vous narguant "attrape moi attrape moi !" et en plus vous pouvez tirer sur le jouet pour qu'il revienne vers vous et qu'il comprenne ainsi que le jeux c'est avec vous ;)

J'ai essayé avec Lee-Lou et ça a trop bien marché !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est génial ça !! Avec Eïden ça marchait très bien ce jeu ! J'avoue qu'en lisant les soucis avec Lee-Lou je n'y avais pas du tout pensé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà petites photos pour illustrer l'évolution de Lee-Lou avec le jouet ;) (des vidéos suivront ^^)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoo pour une whip en plus, le coup du leurre c est "logique" ;)

oui en ring on démarre comme ca, envie de poursuive et chasser

elle toute en patte ta miss, on voit qu elle n est pas fan de sa gamelle c est sur... essais tu de faire de la concurrence à la gamelle avec ton shet ?
c est comme ca que les miennes finissent à présent leurs gamelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles mangent tout le temps toutes les deux en même temps et à côté mais il y a des jours on elle mange vraiment très bien et d'autre où elle à pas envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était déjà chiante pour la gamelle chez moi.
Bon après elle avait compris que j'ignorais alors globalement elle mangeait à tous les repas, mais fallait pas qu'elle tombe malade ou qu'elle déprime parce qu'alors là c'était grève de la faim lol.

Mais sinon tu peux la repasser au barf


Bon sinon pour le rappel moi j'utilisais pas trop la récompense avec elle (bon de temps en temps elle avait un bout de quelque chose quand même hein), en général je prenais une voix de grosse débile et lorsqu'elle revenait je jouait avec elle en la bousculant de partout ça lui plaisait bien.

Je pense qu'elle rapporte pas trop parce que c'est pas un jeu que je pratiquais avec elle, donc du coup elle a pas pris l'habitude.

Ce qu'elle préférait c'était courir, mais en même temps pour un lévrier c'est pas vraiment étonnant

En tout cas il est bien sympa ce jouait, je pense que si tu ne lui sort qu'en balade ça devrait bien la motiver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la nourriture je pense qu'on va lui prendre de l'huile de saumon à mettre dans ça gamelle comme ça non seulement elle mangera mieux mais en plus ça l'engraissera ^^

Pour le rappel on à des lardons et je crois que ça lui convient (oui on a pu constater que tout ce qui était autre que sa gamelle elle adore Mdrrr)

Le jeux avec la ficelle la rend complètement chtarbée xD alors je pense qu'on va continué comme ça pendant au moins 1 mois et après vu qu'elle aura pris gout à tirer dessus j'espère qu'elle voudra bien le rapporter ^^


(Ps: pour le barf j'aimerai bien mais sans congèle ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ba sans congèle tu peux le faire le jour des courses x)

L'huile de saumon me rappelle plus si elle aime, mais c'est vrai que si elle en mange ça devrait l'aider à prendre un peu de poids ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on fait les course on fait en sorte de prendre des truc qu'on peu leur donner comme par exemple un poulet mais qu'on ne peu pas manger à nous deux donc avant de le cuir on enlève les ailes et on leur donne en bonus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est cool ça ^^

ça doit leur faire bien plaisir à toutes les deux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour apprendre à rapporter à Hendy, je lui aio fais comprendre que quand il me donnait son jouet, il avait à bouffer. Acquis en quelques jours et maintenant plus besoin de friandise il adore et le jeu de balle est devenu la récompense pour les exos en extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...