Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hendy-Lily

gros chien et autobus

Messages recommandés

Bonsoir

Aujourd'hui j'ai voulu prendre le bus avec Hendy. LA a dame (chauffeur) a refusé que l'on monte ...

Sauf qu'on nous a déjà laissé monter plusieurs fois, alors est-ce parce qu'elle ne voulait pas ou bien est-ce interdit et certains chauffeurs ne disent rien?

Car les mémés avec leur caniche, on ne leur dit rien et pourtant ces chiens, souvent éduqués comme des chaussettes, sont plus agressifs qu'un gros toutou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les transports en commun on peut te l'interdire, comme on peut te dire de le museler, ils sont dans leurs droits.Certains chauffeurs sont sympa, mais d'autres pas vraiment!!!Les petits chiens qui peuvent être porté dans un sac sont souvent autorisés, je faisais ça avec Orky, mais Fi'ona elle rentre que si le chauffeur veux bien, mais avec muselière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ...
Avec Slash j'ai jamais eu de soucis, pourtant il fait la taille d'un épagneul.

On va investir dans une muselière alors, de toute façon j'ai envoyé un mail au réseau de transport en commun, je suis bien curieuse de voir leur réponse.

Et merci pour la tienne de réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le bus, en un an (je le prends avec deli au moins 2 fois par semaine, si pas plus) on ne me l'a refusé qu'une seule fois
C'est gratuit, mais la muselière est obligatoire pour les grands chiens ^^ Ca je ne la mets pas souvent donc on me l'a fait remarqué quand meme quelques fois, donc j'essaie le plus souvent de lui mettre puis une fois au fond du bus je l'enlève, sinon dans la précipitation on y pense pas toujours, mais les chauffeurs souvent ne font pas gaffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ile de france, avec la RATP les chiens sont interdits dans les bus sauf s'ils sont dans un sac ou les chiens guide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F&F a écrit:
En ile de france, avec la RATP les chiens sont interdits dans les bus sauf s'ils sont dans un sac ou les chiens guide.


Oui et c'est bien triste !!! "vive l'Ile de France" ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On me l'a interdit 1 fois (sur 2) parce que le chauffeur s'était fait attaqué par un york
Et la deuxième fois qu'on a pris le bus avec Eddy on est tombé sur un monsieur très sympa, aucun soucis, puis c'était le soir y'avait personne dans le bus presque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous à Annecy pas de soucis (j'ai déjà pris le bus avec 3 chiens ^^)
Et à Grenoble pas de problème non plus on le prend régulièrement avec Engie et Lee-Lou (on a déjà eu la remarque pour la muselière mais c'est tout) (e je doit avoué qu'on leur met jamais car on y pense pas ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée c'est dingue le nombre de personnes qui se font remballer, puis interdit partout à Lyon, c'est horrible!
Ici meme quand le bus est bondé je l'ai déjà pris, Deli était compressée comme pas possible mais on devait le prendre pour pas rater le train (on l'a quand meme raté xD), le chauffeur n'a pas le droit de refuser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben le truc je pense que c'est que : pas de paiement pour le chien = aucun intérêt à ce qu'il prenne le bus. Donc il dégage. Je suis sûre que s'ils faisaient payer, ce serait autorisé partout, comme le train. C'est bien triste...

J'ai déjà pris le bus avec louloute, on était tombé sur un chauffeur très sympa qui l'avait acceptée et qui m'avait même dit "non mais enlevez-lui la muselière pauvre bête, vous vous mettez sur les sièges du fond et puis c'est réglé". Il devait aimer les chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la compagnie : dans la compagnie de bus de ma ville, c'est ok de 9h à 16h à condition d'être muselé... autrement dit je ne prend jamais le bus avec Epsi, mais on m'a jamais recalée quand je l'ai pris avec elle... ça dépend du chauffeur, mais renseigne toi sur les mesures prises par la compagnie de bus de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse à leur mail: interdits à part dans un sac ou chien guide d'aveugle ...

et "pour le confort et la sécurité des voyageurs"

Alors pour le confort, quand un mec qui pue, avec un pantalon plein d'urine on le recale pas lui ... et un chien muselé ouh c'est dangereux !!! PFFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wah, c'est sévère en france !
En Suisse chiens autorisés dans les trains bus trams et co. Il faut juste payer le trajet, moitié prix.

Le mieux c'est en autriche, tu paie 3€, tu emmènes ton chien dans tout le pays ! Muselière obligatoire + laisse et c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il faut voir aussi que beaucoup de propriétaires de chiens n'éduquent pas leurs animaux, et ne font pas attention au bien-être des autres, alors malheureusement tous les proprios de chiens payent pour ceux qui font n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça c'est clair, c'est comme les lieux interdits aux chiens? pourquoi? parce que les gens ne ramassent pas les crottes et ne sont pas foutus d'avoir du rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi c'est interdit...

"La présence des animaux est interdite dans les véhicules, à l’exception
- des chiens guides d’aveugles ou d’assistance,
- des animaux domestiques de petite taille, transportés dans des paniers, sacs ou cages sur les genoux… convenablement fermés."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je veux bien garder Hendy sur mes genoux, pas de problème mais chauffeur pas d'accord lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je sait que dns l'oise les petit chien sont otoriser si il sont dans un sac quand au gros interdi sauf chien gide et eu doiven etre museler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...