Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hendy-Lily

Chien de 11 ans et clicker, est-il trop tard?

Messages recommandés

Encore un sujet, je suis inspirée ce soir. J'ai déjà fait plusieurs séances avec Slash, où il apprend que click = récompense, rien de plus. Si je n'ai rien fait de plus c'est parce que je me demande s'il ne serait pas mieux de le laisser tranquile?

Malgré son grand âge, c'est un chien encore très actif, il adore courir telle une gazelle dans les champs , courir après les vagues et les galets sur la plage, se rouler dans les bouses de vaches aussi


Je n'aspire pas à faire de l'obérythmée avec lui, juste lui apprendre deux ou trois tours, histoire qu'il ne se sente pas dévalorisé par rapport à Hendy.

Genre lui apprendre à faire le beau, et deux ou trois autres trucs rigolos qui ne demandent pas de grand effort physique.

Est-ce possible/raisonnable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne vois pas de problème ! (mais tu vas avoir que des avis différents XD)

Si (et seulement si !^^) tu sélectionnes correctement les exercices afin qu'il ne force pas, ce sera du jeu pour lui ! une interaction avec toi... et les interaction avec leur propriétaire, les chiens en ont besoin ! donc je dirais même au contraire.... !

Par contre, tu le sais déjà, fais bien attention à ne pas lui en demander trop que ce soit physiquement ET mentalement (sa concentration). Mais si tu t'adapte à ton chien, que tu "l'écoute", je ne vois pas le problème de travailler quelques petits trucs au clicker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tessy a écrit:
Moi, je ne vois pas de problème ! (mais tu vas avoir que des avis différents XD)

Si (et seulement si !^^) tu sélectionnes correctement les exercices afin qu'il ne force pas, ce sera du jeu pour lui ! une interaction avec toi... et les interaction avec leur propriétaire, les chiens en ont besoin ! donc je dirais même au contraire.... !

Par contre, tu le sais déjà, fais bien attention à ne pas lui en demander trop que ce soit physiquement ET mentalement (sa concentration). Mais si tu t'adapte à ton chien, que tu "l'écoute", je ne vois pas le problème de travailler quelques petits trucs au clicker.


Je suis totalement d'accord
par contre faire le beau peut être un epu trop physique pour un chien de 11ans ;)
Le mieux c'est de lui apprendre des tricks genre ranger ses jouets, ouvrir un porte ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je fais avec ma chienne de 13 ans, qui adore la bouffe, et est très excitée pour un rien malgré son grand âge : click = récompense de temps en temps avec un assis, couché et donne la patte. Rien de plus pour elle !
Le fais le beau ça parait normal de ne pas lui faire à ton chien ... Il a 11 ans, et ses articulations ne sont pas les mêmes qu'à cinq ans !
Fais attention au tour que tu lui proposes, idem pour un roule etc. Mais certains tours amusants ça peut lui faire du bien ou d'avoir une autre complicité avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de se souvenir que Slash a 11 ans vous savez, il ne sait pas se ménager en ballade, il ne s'arrête pas, alors obligés de l'attacher et de s'arrêter et encore il aboie à tue tête tellement il est excité lol





Le voici en pleine action, on dirait pas un papy hin

En tout cas il a compris que click = bouffe et il est content, je sais pas si j'arrêterai là car quand je lui dis assis, il a peur (il sort de la SPA et a été maltraité) mais j'aimerai bien lui apprendre à fermer les portes, sachant qu'il les ouvre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ca serait bien de le faire travailler, des truc tout bete des trick plus que des tours, mais oui c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va voir ça, je vais trouver un truc qu'il fait naturellement. Je m'en serais voulue de ne pas avoir essayé avec lui, on a pas la même complicité qu'avec Hendy et c'est parce qu'on a jamais rien fait de tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, et en tenant compte de ce qui a déjà été dit par rapport aux efforts physiques, le clicker est très bon pour les vieux chiens. C'est comme pour nous avec les sudoku ou les mots croisés, ça aide à entretenir les connexions neuronnales.
Il faut faire ça comme un jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en est encore au stade click/bonbon

Je commence le assis/click, avec assis sur ordre. Seulement c'est un chien qui a été maltraité alors c'est pas toujours facile, on verra avec le temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 11 ans c'est pas trop tard, par contre il faut choisir les tours, un peu comme un chiot.Orky mon premier chien travailler encore à 13 ans et demi, le plus des vieux chiens c'est qu'ils sont pour la plupart déjà poser, je trouve que c'est génial de bosser un vieux toutou, c'est autre chose mais c'est plaisant!C'est un peu comme un vieux cheval, certains même passer 22 ans veulent encore se rendre utile, il faut adapter en fonction des capacités, de l'état de santé! voilà tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est qu'il est impossible de leurrer, il s'en fou royal
shaping faudra qu'on essaie, mais si ça ne lui plait pas, j'_insiosterai pas, je crois qu'il est bien heureux avec le click/bonbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir !
il n'est jamais trop tard pour passer un bon moment avec nos loulous
ma chienne a commencé a 7 ans ( pour une Da c'est pas tout jeune )
et mon autre chien a comencé a 11 ans (teckel croisé)
ils ont tout les deux tres vite compris le principe et ils s'eclatent !
ca leur permet d'avoir une depence d'energie mentale et c'est que du + pour eux
je dirais meme que ca les rends plus dynamique et actif (j'ai bien vu la difference durant la saison d'été (juillet/aout) ou j'ai malheureusement plus eu suffisament de temps pour le clicker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...