Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel , Queen , Chipie

Exitation chez une femelle

Messages recommandés

Alors voila j'ai un petit soucis avec Chipie et je me disait que quelqu'un ici aurais peut être la solution .

Chipie vient d'avoir 8 ans , elle a eu ses dernière chaleur en septembre de cette année bien sur , mais depuis quelques jours elle es vraiment excité ..... Je m'explique mieux Elle n’arrête pas de grimpe Queen sur une journée elle la grimpe bien 50 fois sa devient vraiment pénible .
Elle n'a ni la vulve gonfle , ni d'écoulement alors je ne comprend vraiment pas le pourquoi de son comportement .
Elle es assez dominante avec Queen , mais sa depuis toujours . Mais de la a la grimpe comme sa sa n’étais jamais arrive .


Des idées ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'a rien à voir avec les chaleurs ou la sexualité, dès que ça arrive entre deux chiens d'un même sexe, c'est une forme de dominance. Si Chipie s'y met maintenant, c'est qu'il a du se passer un truc qui l'a emmenée à faire ça! Tu ne le vois peut etre pas, mais Queen s'affirme peut etre plus auprès de Chipie et du coup elles se cherchent, Chipie n'a trouvé que cette solution pour établir une hiérarchie.
Du coup ben dans ces cas la tu ne peux rien faire, si tu interviens et les sépare, Chipie va etre interrompue dans son mouvement et la hiérarchie ne se placera pas comme il le faut, si tu l'engueules quand elle le fait, tu risques d'encourager queen a prendre la position de dominant et du coup déclencher une bagarre, etc...
Du coup ben , faut laisser faire et normalement ça devrait se stabiliser, après si ça continue de trop fait appel à l'avis d'un comportementaliste :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Aurélie!!!Et je t'avais dit la même chose sur FB, sois encore patiente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on attend qu'une chose, qu'il soit castrable Hendy. Si tu ne souhaite pas faire reproduire un animal (chose pour laquelle je suis totalement contre, il y a assez d'animaux en refuges), fais le stériliser, certes c'est un coût sur le coup mais pour le mâle, plus de marquage intempestif, pour la femelle plus de chaleurs et de risque de sailli indésirée. Et pour mâle et femelle, caractère dominant aténué, animal vachement plus zen, plus de fugues (ou du moins, moins risqué), et en vieillissant ça évite des soucis de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'il fallait le faire il y a déjà longtemps, ça aurait évité bien des soucis! Mais la à 8 ans il y a déjà plus de risque que pour un jeune chien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et rien n'est dit que ça atténue un comportement, arrivé à l'âge de 8 ans ! Les habitudes sont prises ! Sur certains peut être, mais sur d'autres non! Là ou ça joue le mieux sur le comportement c'est quand c'est fait jeune ! (j'ai connu des mâles déjà adultes être castrés, ça n'a absolument rien changé ! Toujours dominant, toujours marqueur et léchouilleur des marquages des femelles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais, nous c'est pour ça qu'on a pas pris le risque de faire castrer Slash mais on a de la chance, il s'est laaaargement calmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la dit Emilie la il es un peut tard j'aurais déjà du le faire quand elle étais jeune .
La il es un peut tard , elle a toujours été dominante mais pas du tout au point d en arrive a la bagarre . La je pense vraiment qu’Émilie a raison Queen a 3 ans et a mon avis elle commence a s'impose ce qui pose quelque problème et obligatoirement une remise en place de la part de Chipie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surement... Eïden quand il a rencontré Gully (un chieur) il l'a monté tout le week end !... LE temps sera surement le meilleure remède :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...