Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galyboo

Gaiya est distraite en cours :(

Messages recommandés

bonjour à toutes,

hier comme tous les samedi, nous sommes allées en cours....
pour le cours d'obéissance, ma puce est toujours distraite par les 'crottes de lapin qui sont sur le terrain, elle renifle au sol et donc ne fait pas attention à moi, du moins pas aussi bien qu'elle ne le devrais vu son niveau !!!

idem sur l'autre terrain d'agility, mademoiselle se promène le nez au sol pour manger ces crottes qui ressembles à ces croquettes

et puis par moments elle se concentre et tout est ok !!!

auriez une idée à me suggerer ? pourtant un shih-tzu n'est pas un chien de chasse !!!!!!!!!

bon dimanche à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le look ou en lui disant "nez" ou un autre ordre.

Pour ma chienne je dit "ton nez" dès qu'elle lève je félicite

SI tu pratique le clicker, utilise le ca aide beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok :) je vais essayer

et le refus d'appat ça peut m'aider aussi ou pas ?

désolée de mes questions, mais je sais pas si je doit commencer par un ou l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu peux faire c'est mettre sur ton terrain (si tu en a un ou alors dans un chemin) des friandise autre que celle que tu donne pour les récompenses et en mettre à différent endroit.
Tu pars au pied et dès qu'elle cherche à manger c'est un non ou ton nez et dès qu'elle relève la tête un gros ouiiii et tu récompenses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je travaillerais différemment.
Il faut lui apprendre que ton contact = quelque chose de génial, on reçoit des bombons, on joue etc.
Progressivement, tu t'approches des chiens.
Si elle est distraite, d'un côté par les autres chiens - tu t'éloignes
Si c'est un problème des odeurs au sol, commence par un endroit neutre, un parking ou la cuisine de chez toi par exemple.
Tu la fait travailler 2 3 petites choses qu'elle aime faire, devant ta porte d'entrée, sur un chemin de balade... Il faut amener progressivement les distractions, que ta puce ne soit pas perdue directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adélaïde, pour ton truc de refus d'apat, tu récompense avec la même friandise qu'au sol ou il faut en utiliser une plus miam miam pour le toutou?

c'est hyper importnt d'apprendre ça rien qu'en balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une autre bien plus appétant!!!

Ma chienne a ingérer de l'engrais une fois et je lui est appris à relever son nez sur ordre et à côté de ca je l'ai tester en la piégeant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux bien m'expliquer tout ça s'il te plais, ici ou par MP comme tu veux. Car Hendy jusqu'à aujourd'hui à mangé le contenu d'une couche de bébé, des marrons, diverses crottes de cheval, mouton etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi easy life :)

hier soir j'ai mis des bout de pain et autre sur le sol de la cuisine...; au 'pas toucher' elle me regardait donc clic+r, elle a vite compris !!!! par contre, dehors sur la terrasse, ce fut plus difficil et quand on au eu fini l'exercice, j'ai rammassé les appats mais Gaiya était empressée de ressortir pour renifler le sol voir si rien ne trainait !!!elle grattait la porte comme une petit folle

en fait même dans la maison, elle a très souvent le nez au sol à chercher si rien ne traine ou e tombe!!!!!!!!!!!!!! c'est fatiguant, très fatiguant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour Ju', je comprends pas bien ta dernière phrase :
copie :
Si c'est un problème des odeurs au sol, commence par un endroit neutre, un parking ou la cuisine de chez toi par exemple.
Tu la fait travailler 2 3 petites choses qu'elle aime faire, devant ta porte d'entrée, sur un chemin de balade... Il faut amener progressivement les distractions, que ta puce ne soit pas perdue directement


tu peux m'expliquer s'il te plait :) merci merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Lee-Lou quand elle fouine on lui dit tu laisses et quand elle laisse et reviens vers nous on lui donne une récompense.
Et depuis qu'on fait ce on ne constate que des progrès au niveau de l'attention
On a aussi fait du refus d'appât et ça a bien marché aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Meg !!!! en effet, je dois être un peu patiente lol!!!!

donc pour l'instant elle comprend bien le 'pas toucher'...... j'espère que ça s'améliorera :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En extérieur c'est toujours plus long parce qu'ils ont plus de liberté de mouvement.

J'ai commencé en intérieur. Lorsque je préparais à manger ou lorsque je mangeais je faisais exprès de laisser tomber des bouts de fromage, viandes etc... dès qu'elle y allait je disais ton nez et dès qu'elle levait la tête un gros ouiiiii + friandise (autre que celle qu'il y a par terre)

Ensuite j'ai appliquer la même chose dehors, en laisse au départ. Puis en longe et en liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Easy

je reste en effet vigilente dans la cuisine, où elle renifle tout le temps le sol.....

dehors je le ferais en laisse en effet, au départ !

bonne soirée les filles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...