Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lou-border1

le salut

Messages recommandés

Matériel :

clicker (ou voix joyeuse ) et récompenses

En shapping : le chien propose naturellement le salut quand :

- il s'étire donc surveiller dès que le chien se réveille , il s'étire , click/récompense

- il joue : essayer de jouet avec votre chien sans "jouet" ,rien que le fait de prendre une posture face au chien avec les mains grande ouverte, paume vers le chien et d'essayer de courir après lui suffit souvent à lui faire prendre la position du salut donc garder vos clicker à disposition = ) .
A force de clicker et récompenser à chaque fois qu'il propose de lui même cette posture sa va rentrer tout seul mais risque d'être un peu long , alors patience !


Au leurre :

étape 1:

-Se placer à côter du chien , chien debout .
Leurrer le chien en déplaçant la friandise du bout du museau du chien jusqu'à ses pattes avant (sous le poitrail ) , le chien va suivre la récompense et va tout naturellement essayer de se coucher et comme le but est de faire descendre seulement "l'avant " du chien , mettez votre bras sous le ventre du chien , ainsi votre chien aura les fesses en l'air , n'hésitez pas à clicker le moindre effort de votre chien , il s'abaisse légèrement , on click etc ...

voilà la vidéo qui explique tout
n'hésitez à poser des questions si il y a quelque chose qui n'est pas clair




(le montage à couper la fin de certains mots , on dirais que j'ai fait des fautes d'othographe XD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai commencé avec la 1ére méthode de la vidéo ^^
c est marrant elle met une patte plus en avant...
bon je suis de retour après 10j de balade, promis je m y mets sérieusement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai essayé avec mes chiens mais trop dur de soulever le chien et l'attirer avec la friandise XD sinon faut attacher la laisse j'sais pas trop où ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Hendy le fait le salut maintenant, mais comme tu sais, il a tendance à se coucher 1 fois / 3
Donc avec la laisse et le salut sur ordre vocal, ça pourrait le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la laisse c est pas pour soulever, mais pour pas qu il se couche ^^
effet de surprise de sentir "un truc" sous le bide

vidéo en cours d hébergement... mais on tien le bon bout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila, j ai repris toutes les étapes :
- insister manuellement l action avec une friandise
- action demandé à la main sans friandise
- juste l ordre

si ce n est que j ai eu la bonne idée de poser l apn sur la bassine où elle apprend a mettre les pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien c'est jolie = )
apparement il faut bosser progressivement avec ta main de plus en plus haute puisqu'on voit que dès que tu te lève donc avec ta main plus en hauteur , elle ne sait plus quoi faire .

mais en bossant progressivement sa va venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !!
nan, en faite cette canaille a plus de mal si j ai une récompense dans la main

bien sur au début pour l attirer no souci..
mais une fois qu elle sais, si j ai le malheur de prendre une récompense.. c est fichu !
donc je le fais de temps en temps histoire qu elle déconnecte pas tout le temps si j ai de la bouffe dans les mains ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...