Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sweepy

Slalom au grillage

Messages recommandés

j'ai mon slalom à présent dés 2 cotés et surtout m^me en dépassant ma chienne

Puisque l'on parle methode slalom , je vais partager avec vous mon ressenti par rapport à 2 methodes "couloir" et "grillage" , puisque je les ai testé tour à tour

La methode couloir


Avec ma galatée , j'ai très vite abandonné cette méthode car avec la vitesse, Galatée faisait voler les piquets ou alors sortait du couloir dés que je rapprochais les piquets

j'ai repris la methode grillage qui me semblait mieux me convenir
et j'ai pu apprécié l'Autonomie gagnée très rapidement
video avec Galatée mais aussi Festie ma schnauzer naine


le plus dur a été finalement que Galatée accepte que je la double lol mais on y est arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est formidable de voir tes toutous aller tout seul dans le slalom whouahhhhhhhhhhh c'est génial bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la méthode grillage , cela consiste à mettre du grillage comme sur l'image suivante




impossible pour le chien d'en sortir
cela fait comme un couloir
au fur et à mesure , tu enlèves le grillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne penses pas que tes difficultés à doubler ta chienne viennent du fait d'avoir travaillé de manière très statique pendant l'apprentissage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait , le fait de l'avoir laissé travailler le slalom en autonome était volontaire.
elle s’excitait beaucoup donc j'ai d'abord travailler le slalom sans excitation puis quand elle l'a eu , j'ai commencé à etre de plus en plus présente

c'est une méthode qui a convenu à ma chienne mais ce n'est pas la méthode que l'on conseille d'habitude , je te l'accorde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le but de travailler sans excitation sur un grillagé ? De toute façon elle ne peut pas sortir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoint maud sur ce point, moi j'ai travailler le grillage dans l'excitation en pouicant en encourageant je le monter en pression avant de l'envoyer dedans pour que justement il ai ce grain de folie puisqu'il été guidé, et en enlevant peu a peu les grille j'ai garder cette motivation en l'excitant pareil s'il rater on recomence mais je n'ai pas ralenti sa course pour bien faire, conclussion la j'en arrive a un slalom entier depuis 2 cours et il a la meme vitesse il est a fond, ya encore un ou 2 loupé mais avec une super vitesse

du coup j'aimerais savoir ce qui t'as freiner dans le faite qu'elle soit exité??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galatee est deja à 200% motivée et très rapide
Travailler dans l excitation avec elle est contre productif car elle devient un bulldozer et le résultat était qu elle fonçait dans les grillages au risque de se faire mal
Donc j ai du m adapter à elle et trouvait un point d équilibre entre motivation et folie guerrière ;))

Aujourd hui de la meme maniere ,je n utilise la parole qu au stricte minimum et privilégie la conduite 100% gestuelle car cela la force à garder le contact avec moi .
Des que j utilise des mots , elle accélère enclre plus et se satellise au final.

Demain je réintroduirai les mots mais pour l instant on est pas prêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comment as tu fait pour que ton chien rentre tout seul dans les slalom, grillagé ou pas ? tu es une technique ?
et qd tu enlève le grillage, tu enlève tout en une seule fois ou petite à petite une partie puis une autre ?

pardon pour toutes mes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...