Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tata361

un club d'obéissance dans le 36?

Messages recommandés

je cherche un club près du blanc dans le 36, vous en connaissez un???

et sinon etant suisse, je me suis instalée en france il y a peu, je voulais savoir comment ca se passait pour faire des concours ( obéissance). On m'a dit que les croisés ne pouvait pas faire de championnats, est-ce vrai? En suisse j'en faisais avec ma chienne de 7 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Club pour faire quelle discipline exactement ?

Concours de quoi ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la discipline ob en France, depuis 2012, tu peux concourir avec un chien NON LOF si tu n'as pas déjà fait de demande de licence pour un chien NON LOF. En gros tu ne peux plus présenter qu'un seul chien NON LOF.
Donc si c'est ta première demande de licence pour ta chienne ça passe, mais si par la suite tu veux poursuivre dans la discipline avec un autre chien il faudra forcément qu'il soit LOF.
Je ne suis pas d'accord avec ça, je ne fais que citer le réglement. En voici une copie :


Nota :
Les épreuves d’obéissance, sont ouvertes aux chiens NON LOF (Concurrent avec leur premier
chien seulement), soit dans les mêmes concours que les chiens LOF (avec classement
différent), soit dans des concours parallèles.
Un compétiteur qui a déjà eu une licence pour un chien NON LOF et qui a concouru avec ce
chien, ne peut plus concourir en compétion OBEISSANCE avec un chien NON LOF.
Un compétiteur qui a déjà concouru avec un chien LOF, ne peut, ensuite, solliciter une licence
pour concourir avec un chien NON LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je déplace dans blabla canin alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
Pour la discipline ob en France, depuis 2012, tu peux concourir avec un chien NON LOF si tu n'as pas déjà fait de demande de licence pour un chien NON LOF. En gros tu ne peux plus présenter qu'un seul chien NON LOF.
Donc si c'est ta première demande de licence pour ta chienne ça passe, mais si par la suite tu veux poursuivre dans la discipline avec un autre chien il faudra forcément qu'il soit LOF.
Je ne suis pas d'accord avec ça, je ne fais que citer le réglement. En voici une copie :


Nota :
Les épreuves d’obéissance, sont ouvertes aux chiens NON LOF (Concurrent avec leur premier
chien seulement), soit dans les mêmes concours que les chiens LOF (avec classement
différent), soit dans des concours parallèles.
Un compétiteur qui a déjà eu une licence pour un chien NON LOF et qui a concouru avec ce
chien, ne peut plus concourir en compétion OBEISSANCE avec un chien NON LOF.
Un compétiteur qui a déjà concouru avec un chien LOF, ne peut, ensuite, solliciter une licence
pour concourir avec un chien NON LOF.


Quel règlement injuste !
Pourquoi interdire à un non lof de participer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ca bien dommage. En suisse les chiens non lof et croisés peuvent au meme titre qu un chien lof participer a des championnats...

Donc si je comprend bien, sur 3 chiens je pourrais en faire concourir qu une seule vu qu elles ne sont po lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie les NON LOF ne sont pas interdits on en trouve encore pas mal, je suis d'ailleurs dans ce cas, seulement à terme la discipline leur ferme ses portes...

Il y a peut être moyen de biaiser en déclarant un autre propriétaire tout en restant soi même conducteur mais là je ne sais pas trop je ne me suis pas penchée sur la question. Tu vas devoir te rapprocher d'un club pour faire ta demande de licence pose leur la question à ce moment là.

Oui la France des fois..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais me renseigner la dessus. j ai trouvé un club pres de chez moi, je vais aller voir tout ca :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...