Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Happy et Déborah ♥

Gros gros gros problème !

Messages recommandés

Voilà, je me suis inscrite avec Happy dans un club (qui me propose même de donner des cours d'OBR aux gens ^^) mais j'ai reçu beaucoup d'avis disant que ma chienne travaillais trop et tout et tout (beaucoup de remarque sur une vidéo d'agility que j'ai posté sur facebook ou ma chienne fait un parcours complet d'agility)... seulement elle exécute la palissade le slalom et tout et ma chienne va avoir 8 mois ( le 23 ).... je sais pas trop ce que je dois faire sachant que je ne peut pas faire de l'agility avant le cours d'obéissance qui dur environ 3 quarts d'heure... pour que je passe mon CSAU l'année prochaine... dois-je changer de club ? Est-ce que c'est dangereux l'obéissance pour une chienne de 8 mois ? Comment bien avoir la complicité de son chien ? Comment la motiver ?
Happy sais faire le slalom (très très très lentement) mais est-ce trop tard pour elle ? je regrette de m'être inscrite dans ce club et en plus je ne peut pas contester contre eux (par exemple si je dit "non je veut pas faire cet exercice" je me ferais gronder.... et je ne peut pas me désinscrire avant l'année prochaine au mois de septembre je crois !!!! je dois faire quoi !!! ? j'ai besoin de vos idées !!! je sais que j'ai fais une bêtise de faire ce parcours complet avec Happy mais on m'avait dit qu'elle pouvait faire tout les obstacles ( les moniteurs)....................... >HEEELP (pleeaase ne m'engueuler pas svppp)))

bisous quand même Happy et Débo ♥

Alors je ne comprend pas tout étant donné que tu demande si on pense qu'il est trop tard pour qu'elle apprenne le slalom, et que tu nous dit que tes moniteurs te poussent à en faire plus... ?

Donc je vais te répondre le mieux possible... Il n'est certainement pas trop tard, mais plutôt c'est bien trop tôt !!! à 8 mois elle n'a pas à SAVOIR faire un parcours entier. Je m'explique, car tu sais que tu n'aurais pas dû faire un parcours entier, mais ce que je veux dire, c'est qu'elle ne doit pas sauter (mis à part barre au sol) (exemple: le mien à sauté en A à 10 mois), le slalom même histoire,... donc ce n'est pas qu'une question de "parcours entier" mais plutôt d'obstacle à faire ou non.
Ce qui est fait est fait, donc maintenant viennent les conseils:

Si tu veux préserver ta chienne maintenant, et pouvoir faire de l'agility plus tard pendant des années, arrête le slalom pour l'instant, les sauts, la balançoire (c'est mon avis), la palissade. Et fais de très courte séances ! Ces erais quand même domage qu'à 4ans elle ait les articulation trop abimées pour continuer l'agility non? Tu n'as plus que quelques mois à attendre, travail des exercices au sol en attendant
Elle à toutes ses années devant elle pour appendre...

Non pas la peine de culpabiliser maintenant, c'est fait, mais maintenant que tu est au courant, tu peux alors ralentir, la préserver
L'obé n'est pas dangereux pour un chiot puisque ce sont des exercices au sol, donc moins de risques que l'agility. par contre ne fais pas les 2 activités le même jour, c'est beaucouuup trop ! (même pour un chien adulte) Et un jeune chien je pourra pas se concentrer longtemps, et risque de fatiguer, puis de se blesser...

Voila j'espère que ces conseils pourront t'aider

J'oubliais : Si les moniteur te force et bien ne les écoute pas tout simplement !!! Tu te fais disputer, et bien tant pis! dis leur que tu à tout le temps de lui apprendre et que tu veux la préserver. C'est tout ;) Tu es jeunes, il vont vouloir te faire croire que tu as tord et qu'ils savent mieux que toi, mais si tu penses que c'est trop pour ta jeune chienne, c'est que tu as raison ! tu la connais bien mieux qu'eux

Edit : Wouuuuuuh quel pavé !!!! (tu as de la lecture ahah)

Tu peux montrer une vidéo d'entraînement ? Notamment sur ton slalom ? En tout cas une chose est sûre si elle n'a pas de séquelles physiques, au niveau entraînement tout est rattrapable, mais pas en gardant les mêmes méthodes !

L'obé je ne vois pas de soucis, le CSAU c'est vraiment archi basique !

C'est quoi le nom de ton club ?

Bonsoir!

Juste pour compléter le message d'Audrey, par rapport à ton club si tu n'as pas envie de faire un exercice, tu ne le fais pas, les moniteurs sont là pour te conseiller et t'apprendre par pour t'imposer, en tout cas dans mon club ça marche comme ça.
Surtout qu’apparemment tous leurs conseils ne sont pas bons à prendre, tous les moniteurs devraient savoir que pour les chiots il y a des obstacles qu'on ne fait pas
Par contre pour le nombre d'activité, je pense que ça dépend du chien, ma chienne fait OBR le matin, Obéissance à 14h et Agility à 16h et ça se passe très bien, tout dépend du chien et il faut garder des moments de détente et de repos entre les séances (et dans les séances aussi)

Bonne lecture!

merci beaucoup je ne ferais plus d'agility dans club (juste le tunnel les barres au sols les zones sans faire les obstacles et la vitesse et la complicité et ainsi qu'a la maison car je vais m'acheter une vrai balançoire pour completer mon terrain (sans le faire faire à happy) )

Je crois que ton chien se fait surtout royalement chier et je ne comprends pas du tout que tes moniteurs aient laissé cette situation s'installer. Donc à mon avis arrête l'agility tant que tu n'auras pas réussi à avoir un chien motivé par le jeu, la bouffe ou autre et enjoué. A ta place je changerai de club.

oui j'y songe également.... mais happy venait en plus faire déjas 30 minutes d'agility et 2 minutes avant 3 quart d'heure d'obéissance !!! Tu croit que c'est de ma faute ou celle du club si happy est comme ça ?

::: la monitrice de mon club à une chienne nommé Era une B.Allemande et elle fait tout les obstacles et tout (slalom,A....) elle a que 7 mois...

C'est qu'ils n'ont aucune conscience des particularités physiques d'un chien en croissance, ça fait peur ! Tu peux me croire, je suis véto, c'est très dommage de risquer la carrière d'agility d'un chien pour avoir voulu en faire trop, trop vite, surtout dans les grandes races comme le BC ou le BA qui sont sujettes à la dysplasie de la hanche.

Elle est comment dans la vie ta chienne ? Joueuse, excitée ou plutôt calme ?

Invité

Je rejoint ce que dis MauD, c'est plus la "non-motivation" de ta chienne qui est très dommage ;)
Il faudrait vraiment arrêtrer, puis commencer à créer une relation de jeu, pratiquer des sprints, la faire courir aussi vite que possible pour attraper un jouet et des choses comme ça

Je suis d'accord avec Ju'.Reprend depuis le début, retravailler la motivation et la joie avec un jouet!!!Ça va revenir avec le temps!

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit !

Roxane a écrit:
Par contre pour le nombre d'activité, je pense que ça dépend du chien, ma chienne fait OBR le matin, Obéissance à 14h et Agility à 16h et ça se passe très bien, tout dépend du chien et il faut garder des moments de détente et de repos entre les séances (et dans les séances aussi)

Oui peut être mais ça dépend énormément du temps de travail que tu lui demande pour chaque activitées...et du temps (et de la qualité) de repos que tu lui propose entre chaque.
Un chien à besoin de repos entre les séance de travail. Mais de vrai repos. Pour moi, si tu reste au club toute la journée, faire 3 sports en plus (de rester toute la journée) ça fait trop. (c'est simplement mon avis ) Je préfère faire ces activités sur différents jours, où il pourra vraiment se reposer entre chaque et se donner à fond pour chaque "cours". (et pourtant j'ai un belge, si moi je ne l'arrête pas, c'est pas lui qui le fera !!! ahah)
Après bien sûr chacun fait comme il le sent, et je donne donc mon ressenti personnel

Je suis choquée ... on ne fait pas sauter un chiot, on ne force pas le chien, c'est du jeu avant tout, c'est pour le chien qu'on fait de l'agility et pas pour le maître. C'est pas contre toi, toi tu t'es laissée embourber et à ton âge c'est normal.

On voit que ta chienne veut te faire plaisir mais à elle, ça lui fait pas plus plaisir que ça

Ecoute les conseils des filles, à cet âge on fait des trucs basiques, on fait de l'initiation, en motivant le chien à fond

ce que je ressent en voyant ta video c'est que ta chienne ne comprend rien du tout a ce qu'elle fait, elle le fait vraiment pour toi parceque elle s'eclate pas du tout, et puis le slaloom pas sur qu'elle comprenne ce qu'elle est en train de faire.
je serait toi j'arreterais d'aller a ce club! car ta chienne est un bébé et la elle en fait bien trop 30min d'agility c'est trop pour un bébé, surtout des parcours,
comme si en CP on te mettais un probleme de math avant meme de savoir compter, tu voit ce que je veux dire?

regarde, ca c'est mon chiot a 8mois, tu voit on bosse sur 5 haies, on bosse un truc difficile a ce moment la, on voit bien qu'on reprend plein de fois, je declare pas avoir la science infusse et avoir raison, mais les barres sont basse en A, et il fait aucun obstacle a zone (jle mettait a l'epoque juste sur la descente pour qu'il apprenne la position) ni slaloom (pour te dire il a 15mois maintenant et il en a a sa 4e seance ou il fait un slaloom en entier mdr)
et tu voit la difference entre les deux c'est la facon dont cours le chien, happy a aucune joie, gédaï est content et plus rapide car plus motivé.

c'est pas pour te dire regarde moi j'ai fait mieux, c'est pour que tu ai une idée de ce qui se fait a quel age (et je le redit encore j'ai pas forcement raison partout j'ai fait au feeling)

il faut penser a ta toutoune qui est un bébé, faut qu'elle s'amuse surtout pour son moral et pense aussi a sa santé, la croissance c'est un age difficile niveau santé faut pas faire n'importequoi ;) pour elle je serait toi je quitterais vite ce club!!

Nan mais tu m'étonnes que la chienne soit pas motivée Déjà elle a que 8mois, elle débute l'agility et on la met directe sur un parcours entier ! Pas terrible les méthodes de ce club... D'abord travailler la motivation, les enchainements sur des petits parcours de 4/5 obstacles ! C'est la base de base :) Et puis l'histoire de 3/4 d'heure d'Obé avant le cours d'agi', je comprend qu'elle en ait sa claque !

Ensuite le slalom en méthode Passe/pied c'est bien démodé haha, ça c'est un obstacle à travailler chez soit, de son côté avec des méthode plus adaptées [Couloir / 2x2 ]. Et surtout un obstacle à travailler en dernier ! Une fois que le chien a gagner de la motivation !

Je dirais que l'Obé est dangeureux pour un chien de 8mois au niveau Mental. Et le CSAU est une épreuve simple mais qui peut vite casser un chien si tu lui en demandes trop, ou si tu travailles mal.

Et pour finir, sur la vidéo, j'ai pas l'impression de te voir très motivée... Un peu déserpérée. Je vois pas de joie et en plus ta chienne ne te suit pas ! Elle trottine derière.. c'est un peu triste à voir ! Alors essaye de renforcer vorte complicité aussi. Qu'elle ait envie de te suivre !
Alors je pense que le chien est a motivé effectivement. Mais il va falloir que toi aussi, de ton côté, tu travailles ça ! Tu dois vraiment jouer avec ta chienne, chez toi, sur le terrain. Et puis ne pas trop lui en demander aussi :)

PS: Change de club !

HorsSujet
Valène, j'aime beaucoup ton Gedaï !

Oui je vais changer de club dès que je pourrais :p mais j'ai une petite question comment je fais pour la motiver ? parce que Happy ne va pas chercher les jouets et ne me les rapportes pas : pas moyen du tout ! et aujourd'hui j'ai essayé de travailler un peu ça et la vitesse mais elle trottine quoi que je fasse pourtant elle n'a pas travailler de la journée et je ne la fait aps sauté juste des barres au sol et un tunnel --' alors oui je suis un peu désespéré que ma chienne ne soit pas comme vos chiens à vous.... regarde gedaï, il va 50 fois plus vite par rapport à Happy, comment je pourrais faire pour qu'elle soit comme ça ?
merci tout le monde ♥

Il faut trouver ce qui la motive : si c'est pas la balle (je te rassure ma chienne n'y réagit pas non plus), c'est peut-être le tug, ou alors toi courant dans tous les sens en prenant une voix bizarre etc...
La relation avec un chien ça se construit petit à petit, ça ne peut pas venir d'un coup : promenade, câlins, jeux et tout simplement passer du temps avec Happy t'aideront à créer une vraie complicité... mais il faut être patiente

Ha. Tu as pris un Border en espérant qu'elle soit comme sur les vidéos des autres...
Mais tu sais que tu vois nos chiens faire des choses, mais il y a quand même énormément de travail derrière ! On peut pas avoir tout d'un coup :) Patience, patience et volontée !
Et comme dirait mes grand parents "On ne regarde pas dans l'assiette de son voisin !" ou encore "L'herbe est toujours plus verte ailleurs" [ ]

J'ai eu un problème de motivation avec Ghelwyn quand elle était jeune. Quand je travaillais à la maison, elle ne s'amusait pas... Elle faisait, mais plus pour me faire plaisir qu'autre chose. Alors j'ai tout arrêté pendant un certain temps, et on a repris petit à petit. Du jeu et encore du jeu. Pendant 1/2mois ! Je lui ai appris a aboyer aussi ^^ Ca peut paraitre bête mais c'est un super moyen de motiver son chien.

Elle a pas besoin de te ramener les jouets :) Une corde sur laquelle elle tire, un PouicPouic dans la bouche et tu lui cours arprès...
Essaye aussi de lui trouver des amis chiens, autre que ceux que tu as à la maison, pour qu'elle puisse jouer et courir avec eux ! :)

perso dans le club ou je suis a l'Agility on fait de petit atelier style 4 saut +tunnel
et le chien fait 1 parcours par séance pas plus
je c'est pas si vous avez remarqué mais sur la vidéo vers le milieu, on vois bien le slalom le milieu ne touche même pas le sol correctement risque de blessure pour ton chiot
change de club se ne sera que mieux pour Happy

Oui, vu Frisson ! Vraiment pas terrible...

Courage Déborah ! Vous allez y arriver toute les deux

Dans ce cas là tu n'y vas plus, mais sans te désinscrire. Explique calmement la situation à ta mère, pour qu'elle comprenne que ce club c'est exactement l'inverse de ce qu'il faudrait à Happy

Mais oui il faut que tu explique à ta mère
On va pas pouvoir le faire à ta place, nous on te conseil...
Fais lui lire les forum (ou plutôt, les sujets concernant ta chienne sur les forum) où tout le monde te conseil de ralentir etc (comme ici par exemple).
Si vous décidez de continuer d'y aller, vous payez, vous êtes en droit de faire, ou non, ce qu'ils vous demandent !!! d'autant plus pour aller dans le sens du respect du chien !!! Donc ta mère pourra t'aider à leur dire que "non ça tu ne le fais pas" etc. Ce sera plus facile de leur faire accepter si ta mère t'aide.

oui je sais mais ma mère n'est pas d'accord de payer 140 euros alors que je vais changer de club donc je dois y rester jusqu'au mois de juin (et je ne ferais plus d'agility) ou alors je demande de passer dans le groupe débutant jusqu'au mois de juin .... mes parents ne peuvent pas tout payer en ce qui concerne tout les clubs

Que ne comprend-elle pas ?

Si tu es vraiment obligée d'aller dans ce club, alors comme Audrey te l'a dit... fais le tri dans ce que te disent les moniteurs, tu arrêtes avant la fin des 45min etc... tu as payé, tu es en droit d'avoir un minimum de pouvoir de décision !
Pour moi l'idéal ce serait de laisser Happy tranquille pendant quelques temps (comme l'a fait Morgane avec Ghelwyn), de ne faire que du jeu etc, puis de reprendre de manière très progressive le travail.

même pendant un mois ?
le moniteurs sont inconscients de mettre un chiot de 8 mois dans un groupe pareil avec examen à la clé !

Fait donc lire 1 ou deux messages qu'on t'a écrit peut être que ta mère comprendra!!!
Après je pense aussi qu'il serait bien d'arrêter un peu de travailler ta chienne aussi comme te l'a dit Estelle (entre autre), si tu ne peux pas 1 mois essai au moins deux semaines! Après, ce n'est pas contre toi, mais on te donne tout pleins de conseils, on ne peut pas vraiment faire plus, après c'est à toi de mettre en application ou non.

Essaie d'aller dans le groupe le plus simple avec des exercices type école du chiot : des exercices simples, beaucoup de récompenses, de jeu, une atmosphère détendue !
Par contre, comment est ta chienne chez toi ? Vous faites quoi ensemble ? Si elle ne joue pas à la maison, c'est sûr que ça ne sert à rien d'espérer qu'elle joue au club avec toutes les distractions autour, et encore moins espérer qu'elle prenne le jeu pour une récompense !

alors deux choses:
premierement ton année tu l'as deja payé? dans ce cas je comprend ta maman tu peut pas lui faire payer deux fois en allant ailleur, soit tu propose de payer une partie des frais si tu as un peu de sous, soit tu t'impose au club.
il faut que tu disse au moniteur que si tu veux pas faire tous le parcours mais juste les 5 premier sauts c'est ton probleme pas le leur, tu paye donc tu a bien le droit de faire ca, tant que tu leur fait pas perdre du temps, ni changer tout pour toi je voit pas le probleme.

pour ta maman fait lui lire ce sujet, ici on parle calmement comparé a d'autre forum. il faut qu'elle sache les danger que represente une surcharge de travaille pour ta jeune chienne, moralement d'abord (elle sera forcement demotivé) et physiquement, car ca la concernera aussi si par malheur ta chienne devellope des probleme de croissance comme la dysplasie qui coute très cher en frais vétérinaire! quand on ne connait pas on n'y pense pas mais ya de l'importance a tous ca.

deuxiemement:
tu veux plus de motivation mais elle peut pas se motivé si tu n'est pas motivé, bon comme tu dit gédaï allait plus vite a son age mais a son age il n'avait jamais fait plus de 8obstacle a la suite, j'ai toujours travaillé dans la joie, tu voit quand il se trompe sur la video on voit que je ne fait pas cas je repart joyeusement. du coup dans sa tete c'est ici on court on joue avec la maitresse. au debut tu met trois haie en ligne tu "chauffe" ta chienne genre t'es prete? on va jouer, aller ma fifille!!! et tu part en courrant avec elle (tu peut meme passer les haie si elle a tendance a les eviter. tu recompense chaque initiative joyeuse de sa part.
tu dit qu'elle n'aime pas les jouet, bon ben prend de la bouffe, ou simplement ta joie (oui faut pas oublier que certain chien aime l'affection plus que le reste un gros calin c'est des fois aussi bien qu'un joujou ;)
bref JOUE avec elle et ne travaille pas!!!
j'ai l'impression qu'elle travaille beaucoup pour un bébé (cours d'obéissance deja un peu soutenue, agility rigoureux ect....) alors elle a peu etre perdu sa motivation parcequelle doit bien faire et donc elle n'ose pas et n'as pas envie de se lacher ;)

bon courage lache rien, essaye de changer de club, si c'est trop difficile essaye de t'imposer un peu au club et d'expliquer ta vision des choses, des fois suffit de parler ;) j'avais 13ans quand j'ai commencer au club, j'y connaissait rien, a 14ans j'ai connu le clicker et je leur ai dit que je l'utiliserais quoiqu'on m'en dissent et j'ai repris tous le travail avec mon chien ;) tout est possible ;)

Bonsoir,
Je suis également d'accord avec tout ce qui a été dit, privilégie le jeu, le complicité et les bases avec ta louloute, elle aura tout le temps pour les sauts et les exos plus "compliqués" une fois sa croissance terminée.
Il faut la laisser vivre sa vie de chiot et ne pas lui demander de se concentrer trop longtemps sur une séance.

J'ai une jeune border collie de 5 mois et demi, elle est hyper sensible et si je ne suis pas "exubérante" dans ma voix et mes gestes lorsqu'on joue ou "travaille" et bien elle "n'ose pas" faire quelque chose comme si elle avait "peur" de mal faire.

Je te conseille aussi de faire une pose et puis reprendre depuis le début en félicitant et en encourageant Happy pour les moindre progrès qu'elle fait cela ne peut que la motiver à apprendre d'avantage

cotisation a ton club 140 euros demande a ta mère combien ça lui coutera sur le long terme en frais de véto si ton chiot développe plus tard une dysplasie ,y a pas photo si dans ton club il force le chiot absolument a faire des parcours entier alors qu'il n'est pas motivé il finirons par "casser " ton chiot il ne fera plus rien et là ils auront tous gagné de toute façon tu devrai être pour moi dans le groupe débutant
dans le 1er club que j'ai fréquenté ,j'ai fais école du chiot de 5a 6 mois et aprés éduc avec les grands
leur méthode ne me plaisait pas ,je me suis pris le choux avec l'éducateur qui était brute avec mon chien ( il l'a retourner 1 fois ) je l'ai gentilement prévenu qu'il l'avait fait 1 fois mais jamais 2 tous c'est rapidement calmer il n'a plus jamais toucher mon chien de plus une semaine 1 éduc avec sa méthode et la semaine suivante autre éduc et bien sûr autre méthode ( il ne s’entende pas entre eux)
et aprés par monotonie j'ai arrêter au bout de 4 mois chez les grand
donc j'ai payé en gros 1an de cotisation pour 6 mois effectuer et mon chien ne s'en ai pas porté plus mal

frisson je suis d'accord avec toi mais quand tu ne connait pas le monde canin tu fait confiance a ce qu'on te dit, surtout a 14ans!!
et sa maman qui n'y connait pas en chien c'est pareil elle n'est pas a blamer, il faut juste que quelqu'un lui explique clairement et de vive voix surtout car lire des forums ou va ta gamine je suis pas sur que ca soit convaincant.

Oui mais c'est encore plus compliqué de trouver quelqu'un qui puisse lui expliquer ça par oral, non?

Si ta mère veut des explications de quelqu'un de "crédible" je suis monitrice éduc et agility bénévole en club et dans la vie je suis véto... elle peut m'envoyer un message en mp (téléphone ça va être compliqué mais je peux lui renvoyer des messages)

Coucou tout le monde ! Alors voilà hier ça c'est très bien passé, Happy allait beaucoup plus vite, et nous avons fait que 1h d'obéissance (Happy était très motivé, joyeuse...) et je jouait et je ne la faisait pas travailler donc si elle faisait un truc pas bien je l'engueulais pas ^^ et en ce qui concerne le clicker ma monitrice l'utilise aussi donc maintenant elle m'explique quelques exercices pratiques à faire au clicker (le regard par exemple). Après je suis allée faire de l'agility, Happy avait l'air beaucoup plus motivé et rapide que la dernière fois ! mais cette fois si j'ai fait une pause d'environ 30minutes/50 minutes entre l'agility et l'obéissance, ou Happy était allongé sur un banc et dormait bien tranquille. En arrivant au club j'ai joué avec Happy a me dépasser quand elle cour... j'ai également parlé à mon club et je vais faire moins d'heure d'obéissance. En agility j'ai travailler les saut (barres au sol, le tunnel, et la table). voilà voilà ♥

Victoire pour le peuple !
C'est bien :)

J'aime beaucoup le "que 1h d'obéissance" ...

C'est ironique :)) 1H C'est vachement long ! Surtout d'Obé :)

Oui c'est mieux déjà !

Invité
C'est une chouette nouvelle !

Et vous faites quoi exactement en cours d'obéissance ?

• Créer...