Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire-881

Commencer notre toute première chorée

Messages recommandés

Voila, je ne fait de l'obérythmée que chez moi,

Après avoir appris des pas ....
J'ai selectionner ma musique, le début je sais ce que je vais faire pour l'intstant et Ulysse et moi tenons la 1ère minute. Pour la suite je suis en reflection....

MAIS combien de temps vous mettez pour monter une chorée ?
Vous la réviser avec le chien combien de fois par semaine ?

Merci

J'ai jamais monté de "vraie" chorée, on fait surtout de l'impro avec Epsi, mais pour ce qui est de la fréquence de révision je dirais que c'est un peu comme tu veux mais fais ton enchaînement surtout si ton chien est dans de bonnes conditions : quand vous jouez, ou pendant une vraie séance de travail, mais que ça reste un jeu pour lui.
le tout est de ne surtout pas lasser ton chien à répéter les mêmes mouvements, et en ne faisant pas des séances trop longues

ouais les exos Je les bosses tout les matins, sur des courtes scéances, en variant la position du chien par rapport à moi et en utilisant que les ordres ou que les gestes (ou les 2 en même temps des fois)

Mais la c'est vraiment une chorée que j'essaye de faire, dans l'optique de passer le monitorat obérythmée pour moi et mon club. Et c'est pas facile de l'inventer déjà ensuite de l'apprendre seul puis avec le chien, voir la modifier quand ça va pas.
J'aimerais savoir si on la révise tout les jours ou moins souvent ?

et combien de temps au début on arrive à monter sa chorée 1 mois plus ou moins ?

Tu peux le faire tous les jours, mais "noyé" dans d'autres tours. (enfin c'est ce que je fais si je travaille un enchaînement).
Si tu veux passer ton monitorat d'obr je pense que tu dois surtout travailler dans des endroits pleins de distractions, parce que si tu ne fais ta chorée que chez toi, le jour de l'examen, Ulysse risque d'être déstabilisé voire peu concentré.

Je pense que 1 mois c'est bien, tu peux faire moins, tout dépend du caractère de ton chien et de votre niveau

Je la travail en maison de retraite lors des animations

Mais sans musique (déjà y a pas ce qui faut pour la passer) et par ce que elle est pas encore Aboutie lol.

en faite ULYSSE fait des concours d'agility, donc le bruit ... il est habitué
et il fait chien visiteur, donc visite en maison de retraite, avec enfant handicapé et des animation en grande salle dans les maison de retraite, avec publique humains et canin.

Super !
Génial d'être chien visiteur j'admire beaucoup les gens qui font ça avec leur chien, bravo !

Perso ma chorée de concours j'ai mis un mois a tout reflechir vraiment
La le 9 j'ai une demo , je dois monter deux chorée pour les deux loulous , sa fais une semaine que j'y reflechis, j'ai le plus gros, mais il me reste les petits detailles, en principe je n'entraine pas trop les loulous, mais je m'entraine surtout moi, car la plus par des erreurs viennent de moi ^^
j'evite de les faire repeter en boucle pour que ca ne soit pas une routine

Claire & Alexis a écrit:

MAIS combien de temps vous mettez pour monter une chorée ?

Généralement le mieux c'est 2 mois pour que la chorée soit tip top... moi j'essaye toujours de le monter sur un mois en fesant petit bout par petit bout.
Puis je rajoute petit à petit le reste de la chorée

Claire & Alexis a écrit:

Vous la réviser avec le chien combien de fois par semaine ?

De deux à une fois pour ne pas souler le chiens, je procède comme une scéance normal... pas plus de 5 min.

Difficile ta question
car cela depend de l'inspiration
pour eviter de souler le chien , je monte la chorée en écoutant la musique et en mimant les mvts sans chien
puis je teste avec chien pour voir si cela fonctionne
puis j'affine les enchainements
bcp de regularité mais max 5min par jour

Pour mon 1er (et unique pour le moment) concours, j'ai procédé comme on me l'avait conseillé. J'ai tracé sur un parking (je travaille seule chez moi) une piste (12X15m) et j'ai enchaîné ma choré, mp3 dans les oreilles, sans le chien et en me faisant filmer. J'ai pu ainsi travailler sur la vidéo pour affiner les figures, les enchainements en me laissant des petites "respirations" pour rattraper le chien si besoin était.
Les enchaînements avec le chien ont été travaillé isolément.
Je n'ai pas eu le temps de faire un "filage" dans les conditions concours (chien et musique ensemble). Comme le chien est habitué à travailler en "jackpot", tenir 2mn30 sans friandises n'est pas un souci.
Le jour du concours fût donc aussi le jour où tout a été monté et çà s'est bien passé. En même temps, je pense que le concours 1ers pas, n'a de concours que le nom. Il est plutôt fait pour faire une "entrée officielle" dans le petit monde de l'OBR. Pour ce qui me concerne, je me suis attachée à faire simple et fluide, quelques figures parfaitement maîtrisées (de moi et du chien) pour ne m'occuper que de l'état d'esprit du chien dont c'était la 1ère apparition en salle dans ces conditions.

• Créer...