Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Pauline 13

Membres
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Pauline 13

  • Date de naissance 14/12/1961
  1. C'est ce que je pense en tout cas! çà nous laisse une liberté de gestes pour une même position. Perso, les exercices que le chien doit exécuter seul comme, le salut, assis, debout, coucher, beau, etc ... sont aussi travaillés de dos. Edit: orthographe :(
  2. Je ne suis pas trop d'accord, mais çà se discute, sur le fait de "théâtraliser le salut", ou tout autres positions. Je m'explique. On peut avoir besoin de cette position dans un autre contexte! Que faire alors, il faudra recommencer l'apprentissage en changeant l'ordre? Au début de l'apprentissage, on peut s'aider d'un geste, mais quand l'ordre oral est introduit, il faut je pense enlever le geste progressivement, pour pouvoir en mettre d'autre éventuellement.
  3. Avec Django, je procède ainsi, un exercice totalement nouveau pour lui sera travaillé tout seul dans une très courte séance. Comme je découpe énormément les exercices, la chose demandée sera toujours très simple à réaliser, et réussie dans cette mini séance. Je ne fais que çà pendant la journée, 3 à 4 mini séances avec ce bout d'exo, toujours terminées par un jeu. Les séances d'après, je rajoute d'autres exercices connus à ce bout d'exo. A partir de là, je peux commencer un autre bout d'exercice nouveau, tout en faisant progresser le précédant. Je fais ainsi, sinon le chien s'ennuie, je m'ennuie, on n'avance pas dans les exercices et çà fonctionne bien ainsi! Je précise, que chaque petit bout doit être parfaitement exécuté pour que j'avance dans l'exercice en question!
  4. Cet album n'est pas à moi, je pense qu'il n'y a pas de souci puisqu'elles ont été mises en ligne. De plus, tu capterais l'image de ton amie pour elle-même! Si elle est sur FB, elle doit déjà l'avoir!
  5. Tu ne sur-estimes pas les capacités intellectuelles de ton chien! Tu lui as appris, de façon involontaire, que cette "séquence" était récompensée. Je monte/ elle me dit de descendre/ je descends =>récompense. Il te rejoue la séquence. Ce que je ferai: très courte laisse à demeure, si il monte, sans rien dire, je le prends par la petite laisse et je le mets dans son panier (ou sur son tapis), sans rien lui donner. Et, de temps en temps, je le récompense d'être resté sur son tapis. Il faudrait que le chien apprécie son tapis, et même que son tapis soit son "chez lui", les friandises aident bien à cet apprentissage (en dehors même de l'apprentissage de l'interdit "canapé") De la patience et de la perseverance, c'est le secret!
  6. Pauline 13

    Le BARF

    çà pouvait ne pas être une erreur! Avec une alimentation BARF, certains produits (ail, herbes naturelles, graines de courge) utilisés, permettent pour certains une imprégnation cutanée particulière du chien répulsive pour certains parasites externes, d'autres ont des vertues vermifuges naturels. Aucun produit n'est miraculeux et l'ail, les herbes naturelles et autres éléments peuvent être donnés dans une alimentation industrielle. Chacun son idée!
  7. Pauline 13

    Le BARF

    Le BARF demande plus d'investissement que les croquettes. Au départ, l'achat d'un congélateur assez grand pour entreposer viande, os charnus et légumes mixés. Ensuite, il faut trouver les viandes au meilleur prix possibles. Mixer les légumes, préparer les portions de viandes et d'os charnus et congeler! Les déplacements demandent une glacière pour le voyage et un frigo à destination. A part çà, je ne pense pas que ce soit beaucoup plus cher que des croquettes de qualité.
  8. Pauline 13

    Besoins d'aide

    Pour la capture du geste, dès que le chien est couché, pas avant, pas après. Qu'elle comprenne bien que c'est un couché que tu veux et pas une amorce de couché ni un repos couché. C/R =Click suivit rapide d'une Récompense. Je répète la capture au début ne rentre pas dans le cadre d'une séance, mais, si dans ta séance de travail elle venait à se coucher, tu C/R, sinon le chien ne comprendra rien. Mieux, débrouilles toi qu'elle n'ait pas besoin de se coucher pdt la séance! N'hésites pas à demander des précisions si tu ne comprends pas.Tu dois comprendre ce que tu fais, si tu veux que le chien comprenne ce que tu attends de lui!
  9. Pauline 13

    Besoins d'aide

    Si en demandant un couché le chien s'assoie, c'est qu'elle ne connaît pas l'ordre! A ta place, je reprendrais l'apprentissage et je me tiendrais à un seul apprentissage tant que le chien ne te sort pas le bon geste à ta demande. Ce que je ferai en commençant l'apprentissage du coucher (par exemple): le chien se couche spontanément, C/R (capture de geste sans mot ni geste autre que C/R) et dès que tu le vois se coucher=>C/R, jusqu'à ce que le chien te le propose spontanément. A partir de là, le chien a compris que tu attends de lui qu'il se couche et donc il va te le proposer très svt pour déclencher ton click. Tu peux alors introduire l'ordre "couche" ou ce que tu veux, lorsqu'il se couche. Quand il commence à se coucher très souvent à ton ordre, tu ne récompenses plus les couchers qu'il va te faire spontanément. Tu ne récompenses que lorsqu'il se couche à ta demande. Et voilà, tu as ton couché! Je vois bien la question, combien de temps sur chaque séquence? Si tu t'y prends bien, la phase où le chien te propose le geste spontanément, tu l'as sur la journée. Il faut juste être vigilante et réactive. Je n'introduirai l'ordre que 2 jours après la proposition spontanée. Il y a d'autre façon de faire, plus directives en leurrant le chien, mais avec ma petite expérience de l'OBR et avec mon chien, les gestes capturés ont une meilleur acquisition que ceux "appris"! Pour les ordres basiques tels que debout, coucher, assis, ce sont des gestes que le chien propose naturellement souvent. Pour d'autres apprentissages plus complexes, on a besoin de guider davantage le chien. La capture de geste, n'est pas vraiment une séance de travail pour le chien, tant que tu n'as pas introduit d'ordre, c'est quelque chose que tu peux faire tout au long de la journée. A partir du moment où tu introduis l'ordre çà entre dans le cadre d'une séance de travail que je ne ferai pas durer plus de 3 mn! Un seul geste capturé, et acquis à la fois!
  10. Pauline 13

    Besoins d'aide

    Désolée, mais expliques mieux je ne comprends pas ce que tu demandes au chien! assis ou couché? Essaies d'être plus claire dans ton exemple! Du coup, je me demande si tu es suffisamment claire avec le chien?! ;-) Edit: déjà, 10 à 15 mn çà me paraît beaucoup pour ton jeune chien! A moins que ce soit 2 à 3 mn suivi d'une séquence jeu de 7 à 8 mn!
  11. Ici: http://magazinecneac.fr/?q=discipline/oberythmee/telechargements et tu cliques sur règlement. Edit: je vais de temps en temps (1 à 2 fois/mois parfois moins) à Manosque, pour des conseils ou juste parler d'OBR, club où une section d'OBR existe. L'OBR, c'est tous les jours. Si on a la chance d'avoir une salle c'est bien, sinon on fait sans, entre le canapé et la table du salon, sur une place publique, au marché, dans une galerie marchande. L'essentiel comme disent nos amis anglais, "to have fun!" (s'amuser).
  12. J'ai une licence d'OBR, obtenue par l'intermédiaire de mon club où il n'y a pas de section OBR. J'ai fait des concours d'OBR sous cette licence et je me présenterai au GPF avec cette licence!
  13. Oui, Django est au BARF depuis ses 6 mois, il a 5 ans. Parfait pour la transition. Poulet et carottes mixées +huile et si tout se passe bien (digestion) rajouter les os charnus de poulet. Si tu es décidée, n'attends pas de finir les croqs!
  14. En passant au BARF, fais attention de bien introduire progressivement un à un les nouveaux aliments! Cela permettra, si besoin était, de bien cibler un aliment mal ou pas toléré!
×
×
  • Créer...