Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daisy&Camille

Surpoids

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis Septembre, je fais une prepa et n'ai vraiment plus beaucoup de temps à consacrer à Daisy. Ma chienne a toujours eue tendance à bien se porter niveau poids mais là ça ne va plus du tout. Elle a bien 4 kilos en trop, qui peuvent être dangereux pour sa santé. On est passé aux croquettes obésité mais j'ai l'impression que rien ne change. On ne lui donne qu'un bout de fromage une fois tous les trois jours sans exagérer... L'activité physique est-elle le seule moyen de la faire maigrir?? Je n'aurai vraiment du temps qu'en avril, si ce n'est pas dans plus longtemps... Je m'inquiète pour elle

Tu donnes combien de grammes de croquettes par jour de quelle marque et pour quel poids actuel et idéal ?

Tu as le tableau de rationnement ici
http://www.zubial.fr/proplan-pvd-chien-om-12-x-400-gr-id-2073-1.html

En fait il ne faut pas si fier au poids actuel mais au poids idéal qui correspond aux réels besoins énergétiques de l'animal. Pour un chien de 20 kg ils conseillent 205 grammes par jour ! Donc toi avec 250 grammes pour 18 kg c'est beaucoup trop. A mon avis le problème vient de là car c'est un très bon produit pour le régime.

• Créer...