Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire-canifreestyle

Le Rallye Obedience, vous connaissez ?

Messages recommandés

C'est une discipline vraiment super sympa ! une sorte de "préparatif" à l'obéissance classique. C'est une discipline ludique et plus "cool" que l'obéissance.



Le Rallye Obedience est une nouvelle discipline qui commence à faire son apparition en Suisse. Le but est de faire un parcours composé d’un ensemble de petits exercices d’obéissance. Chaque parcours est unique et chaque exercice est représenté sous forme de panneaux ce qui rend la discipline très ludique !

Il y a 3 niveaux de compétition :

- La classe 1 : cette classe est facultative mais elle donne droit à la laisse et aux récompenses ce qui permet une amorce en douceur.
- La classe 2 : le propriétaire peut faire directement le choix de monter en classe 2. le parcours se réalise sans laisse et quelques exercices sont ajoutés (par exemple les exercices avec le rapport d’objet…)
- La classe 3 : pour monter en classe 3, il faut obtenir 3 mentions excellent en classe 2 avec 2 juges différents. La classe 3 est composé d’un panel d’exercices supplémentaires par rapport à la classe 2.
Le règlement français est en cours de traduction…

Quelques liens sur le Rallye Obedience

- http://www.polydog.ch/cms/fr/home/rally-obedience.html
- Règlement en Allemand : http://www.rally-obedience-deutschland.de/Regelwerk/ROD-Leitfaden%204.0.pdf (on retrouve le détail des panneaux)

Je sais pas si vous en entendez parler en France ? je m’entraîne en Suisse où la discipline commence à arriver tout doucement ! Ca permet de voir l’obéissance différemment ! ça m'a redonné goût pour également faire des concours plus "classiques".

Nous avons participé au premier concours organisé en Suisse Romande. Pour ceux que ça intéresse, voici notre participation au concours :




Nous avons terminé 5/12 et 6/12 je crois. Il y avait 2 passages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai découvert ça sur ton site !
Pratiquant l'ob classique en concours, j'ai trouvé cette approche vraiment chouette !
C'est moins répétitif mais je me demande si ce n'est pas forcément plus de concentration pour le chien car tu ne peux pas te permettre de couper le contact entre les exercices.
Vous êtes chronométrés ?Est ce que ce ne sont que des déplacements et positiosn ou y a t-il aussi des rapports d'objets ? Ton parcours correspond à quel niveau ?
Désolée pour ces questions mais pour une fois qu'on voit quelque chose de différent, c'est très tentant !

J'en ai parlé autour de moi, personne ne connaît, en France on est un peu (!!) en retard sur certaines choses !
Par contre une fois que tu es habituée à déchiffrer les panneaux (désolée je n'ai regardé que ça car mon allemand d'école est un peu loin !) ça doit paraître hyper agréable de se laisser guider par un commissaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour tes questions, oui on est chronométré ! en fait il y a un temps moyen qui est "posé" sur chaque épreuve. Si le temps est dépassé, il y a des pénalités en plus.
Il y a aussi du rapport d'objet en classe 2. Mon parcours correspond à la classe 1. Les classes suivantes, ça se corse quand même pas mal !
En France, il y a toujours un décalage, c'est vrai...mais à mon avis, la discipline ne devrait pas tarder à arriver.
Je confirme, c'est vraiment une discipline très sympa et agréable à pratiquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super comme approche , j'ai commandé des DVDs il y a peu sur le sujet ... car même en stage c'est vraiment sympa !

J'ai hâte d'en découvrir plus ! Flicker est très appliqué (et toujours aussi magnifique ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !! je ne connaissais pas du tout et ça me parait super interressant !! je fais de l'ob classique avec Gaiya mais je suis dans un des rare club cliker training dans ma région, c'est déjà une méthode douce !!
les épreuves doivent plus au moins correpondre au brevet, classe 1 2 et 3 en France je pense !! enfin j'suis pas sure :)

en tout cas ton chien a une superbe marche aux pieds et un super look !!! il te regarde tout le temps, ça c'est super ♥ bravo à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me plait bien aussi comme discipline !!! Je vais surement arrêter l'obé car ca ne me plais pas plus que ça, et Galann non plus "du coup"... Alors je pense qu'une discipline un peu plus souple comme ça, nous irait bien mieux
Et joli travail avec Flicker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pratique le Rallye-Obéissance avec Cayden, il a déjà terminé son premier titre RN ( Rally-Novice dog )
On attaque le RA !

Une superbe discipline, qui pour mon cas est un peu un préparatif au concours d'oébissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi déjà ? De l'obéissance sur un parcours numéroté avec des ordres à suivre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...