Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meg111

Problème de communication

Messages recommandés

Alors voilà comme vous la savez ça fait environ 5-6 mois que l'on a récupéré Lee-Lou et on a une petit soucis de communication avec cette chienne ^^

Elle est extrêment gentille et parait sensible mais voilà quand on la gronde elle ne fait aucun signaux d'apaisements,
elle nous regarde fixement les oreilles droites, elle a presque l'air contente... ^.^
Sinon quand elle est couché et qu'on la pousse sur le côté elle lutte et ne se laisse pas du tout faire, une fois qu'elle y ait elle se détend petit à petit...
Je n'arrive vraiment pas à la comprendre, j'ai l'impression qu'elle n'a aucun code canin...

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut faire ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les autres chiens elle se comporte comment ?
Jeux violents ? Ou plutôt en retrait ?
Donne t'elle des signaux d'apaisement avec ses congénères ?

Pourquoi la pousser sur le côté ? Tu veux dire la soumettre ? Si oui pourquoi ?
Tu grondes suite à quoi exactement , donnes un exemple c'est plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les autres chiens au début qu'on l'avait elle fonçait dessus pour jouer, maintenant ça va mieux. Mais on a l'impression que les autres ne la comprennent pas non plus, beaucoup de chien ne l'apprécie pas et lui montre les dents, dans ses cas là elle ne fait aucun signe elle continu de le fouiner.

Avec Engie au début elle la choppait au cou (comme elle faisait avec les petits chiens d'Aurélia) mais Engie est plutôt dominante et ne se laissait pas faire (elle répliquait gentiment), depuis on a m'impression qu'elle n'apprécie plus de jouer avec Engie (comme si ça la soulait de pas avoir le contrôle) mais à côté de ça quand Engie l'embête elle ne se défend pas non plus...

En faite pour le faite de la pousser sur le côté c'est plus quand on va lui faire des caresses qu'on veut lui gratouiller le ventre on s'est rendu compte qu'elle ne se laissait pas faire. On a pas l'impression qu'elle veuille dominer mais juste que ça ne lui plait pas.

Un exemple où on la gronde ; elle a ramassé un truc à manger par terre dehors (morceau de pain ou autre) on lui dit lâche (parfois ça marche d'autre fois non) quand elle le fait pas si on arrive à l'attraper (sa c'est pas gagner ^^) pour lui récupérer la bouffe, on la prend par le peau du cou et là rien y fait elle continue a manger sont truc (la dernière fois je lui ai récupéré dans la bouche ^^) et quand on la lâche elle à l'air plutôt fière d'elle ^^

J'avoue que je suis assez paumer, je sais pas s'il faut qu'on soit moins strict, plus strict on voit pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slash est pareil ...
Autant avec les chiens qu'avec nous, on a pas poussé, à son âg de toute façon on le laisse vieillir tranquilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est embêtant avec ce genre de chien , c'est qu'ils ont la peau fragile ... mais sinon un bon gros chiens bien cool dan sa tête qui la remette en place.

Ça reste des chiens de chasse qui ont un gros instinct et qui adorent chopper au niveau du cou ... c'est spécifique à la race ! Il faut l'éduquer chiot ... logiquement ...

Bon sinon pour ce qui est de humain , règle de base lorsqu’on a des problèmes comportementaux , toujours avoir l'initiative par rapport au chien.
Tu l'appelles pour les câlins , tu l'invites à monter sur le canapé ... elle veut quelque chose elle attend , elle te sollicite , tu l'ignores.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des chiens ça va nettement mieux (je pense que le faite qu'Engie ne se laisse pas faire ça l'a bien aidé à évoluer là dessus, en plus Engie est super pour ce qui est des codes canins) mais elle est rarement appréciée par les autres est-ce que ça vient du faite qu'elle ne sait pas se faire comprendre ?
Et est-ce que rien que le faite d'être avec Engie peut lui apprendre à communiquer ?

Pour ce qui est d'avec l'Humain, on fait déjà ça pour le jeux car avant madame jouet que quand elle avait décidé ^^ du coup maintenant on joue et avant qu'elle décide de plus avoir envie on s'arrête comme ça elle a de plus en plus envie ^^

On va faire pareil pour le câlins et autres ;) Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait des appels au jeu ? Aboie ??

J'ai une cliente qui a un chien sans codes ... Il était très agressif envers tous les chiens.
Avant tout je voulais une éducation de base et surtout lui faire voir un maximum de chiens , en évitant les contacts avec les chiens violents.
Toujours en longe , dès qu'il dépassait les bornes (attaché à un harnais easy walk) je donnais un petit coup de longe.
J'ai commencé à la mettre en contact avec Xelou (une crème) , puis Glen ... puis d'autres chiens de clients (mais qui étaient fiables).

Après 3 mois (mais sans codes hein) ... il s'intègre dans une meute de chien mais ne sait toujours pas jouer.
Par contre plus de comportement agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Engie oui de temps en temps, avec les autres elle colle son museau sur eux, vers le cou mais sans chopper (sauf sur les petits chiens) ^^
Parfois au club elle joue avec un berger australien mais c'est pas réciproque... (j'essayerai de filmer si je peux la prochaine fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee-lou n'a aucun comportement agressif, elle ne grogne pas n'hérisse pas le poil, ne montre pas les dents, ne dresse pas la queue non plus. C'est juste que si l'autre chien grogne car il ne veut pas qu'elle s'approche et bien elle ne réagit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui est bizarre c'est qu'elle adorait jouer avec Engie et du jour où Engie à pris un peu le dessus dans le jeux, depuis elle ne veut plus trop jouer avec elle.
Le seul jeux qui l'amuse c'est quand le chien fui (mais je suppose que c'est un peu "normal" vu son instinct).
Dès que le chien est plus "fort" qu'elle elle arrête.

En tous cas on va appliquer la technique de "on décide quand tu as des choses bien" et on verra l'évolution ;) Merci encore ^^

ça me rassure de voir qu'on fait pas tout de travers car des fois je me demande si ce que je fais "fonctionne" ou si je fais tout de travers.

C'est fou car Engie j'ai l'impression que je la comprend à 100%, qu'on est en véritable symbiose et avec Lee-Lou j'ai toujours l'impression de me planter.


Un labrador lui à fait peur une fois et Engie la pince de temps en temps quand elle joue (sinon avant qu'on l'ai je sais pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est simplement dans son caractère alors.

Oui c'est vraiment la base de toute "thérapie" , le fait de se laisser aussi un brin désirer ... ça va l'agacer. Normalement tu vas observer des changements de comportements assez rapidement. Mais c'est à faire sur 1 bon mois ... faut tenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça le plus dur ^^ (mais on va y arriver ^^)
Merci Fanny pour tes précieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’espère que ça va fonctionner ! (pas évident via internet d'être claire ...).

En tout cas bravo pour le boulot fait dessus , c'est génial :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meg a écrit:
Alors voilà comme vous la savez ça fait environ 5-6 mois que l'on a récupéré Lee-Lou et on a une petit soucis de communication avec cette chienne ^^



quel age a t elle ?

est elle stérilisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a maintenant plus de 1 ans et n'est pas stérilisée ;)
Mais depuis les conseils de Fanny on sent une nette amélioration c'est pas encore ça mais ça vient.
Par contre on voit nettement qu'elle prend sont caractère d'adulte car Engie et elle se test en permanence durant le jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...