Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hendy-Lily

8 mois et demi, les ennuis commencent ...

Messages recommandés

Bonsoir et bonne année !

Voilà Hendy entre dans un passage (on le sent, il nous teste, on le remet en place gentilment puis ça passe)

MAIS il teste aussi en notre absence, et là pour le prendre sur le fait ça devient compliqué:

Il détruit ... POURTANT on range bien tout, mais il trouve toujours une faille lol: bout de torchon qui dépasse, il dépouille le torchon, une facture qu'on a laissé trainer, les fruits dans la corbeille, un mur aussi, enfin il avale ce qui lui tombe sous la patte et bien qu'il ai un kong rempli de fromage et deux baballes pour jouer et avant de partir, "j'étale" une poignée de croquettes dans sa pièce, ça l'occupe un petit moment.

Hors de question de le mettre en cage, il reste en général 4h tout seul quand on travaille c'est peu je sais, il pourrait être en cage mais c'est tout simple, mon chéri est contre :/

On ma conseillé une muselière "cage" qui permet au chien de boire, d'haleter mais pas de manger la maison

la pièce où il est (cuisine) est franchement grande, spacieuse il y dort la nuit sans jamais aucune bêtise, c'est quand on est hors de la maison qu'il détruit. Quand on rentre et qu'on découvre son oeuvre, on ne dit rien, on fait comme d'habitude, puis on le met dehors (comme d'habitude) et on ramasse. à 99,9% jamais de pipi, il n'aboie pas rien, il est "sage" mais voilà, essuie tout, gamelle du chat, etc ça y passe, il a même réussi à ouvrir mon four pour manger le gateau que j'avais laissé dedans

le jour où il ouvrira le frigo

donc muselière confortable qui l'empêcherai juste d'ouvrir sa gueule en entier et donc l'empêcherai de manger (surtout les murs là on était un peu sur le c*l), un pillulier il a mangé aussi, mais il n'a (par miracle) pas mangé les médicaments qui étaient dedans) m'enfin je fais quoi?

je rappelle que c un gros/moyen chien beauceron x groendal taille berger belge mais balèze comme un beauceauce (un beau croisement en soi, très gentil, volontaire, calme et posé, protecteur, fidèle, avenant, amoureux, calin, pot de colle, discret, très obéiossant, j'ai vraiment pas à m'en plaindre MAIS stop les dégats dans la cuisine, n'ai marre lol)

merci par avance et désolée pour le pavé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un enclos , une cage , bref un espace plus réduit pour qu'il ait peu d'espace à gérer . Ça en va de sa sécurité là ...4 heures c'est pas très long .
C'est quoi votre emploi du temps type avec lui ?

Mes jeunes chiens sont en espaces très réduits lorsque je pars . Ils stressent moins , se posent et ont deux jouets (je fais un roulement des jouets pour ne pas les lasser ). Les destructions c'est une chose ... moi je pense surtout aux occlusions , retournements d'estomac ... surtout chez ce type de chien .

Ce n'est qu'une phase , il faut l'occuper , l'isoler des dangers (murs également).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paddy était en parc pour chiots dans la cuisine lorsqu'il était plus jeune aussi lorsque nous partions travailler. Il avait de l'espace et puis il était seul 4 heures aussi. J'avais peur avec les fils électriques et puis cela à éviter les bêtises. maintenant il a le rdc pour lui il n'a jamais rien touché et pourtant le meubles tv est à sa hauteur il pourrait s'en donner à coeur joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'emploi du temps varie une semaine sur 2 semaine 1 :

seul de 8h30 à 13h (je me suis trompé il est seul 5h en moyenne)

semaine 2 :

le mardi de 12h30 à 20h (mon beau père passe vers 16H sortir les chiens et les faire jouer)
le mercredi 12H30 à 16h30
le jeudi de 12H30 à 14H30
et le vendredi de 12H30 à 17H

en semaine de type 1 il ne fait pas de bêtises, mais en semaine de type 2 ......

réduire l'espace, je ne sais pas trop comment faire


on a bien un petit couloir mais il donne accès à l'étage (là où mon 2èmùe chien passe son temps en notre absence et Hendy va monter chose que je ne veux pas.

onb a un autre couloir, mais pas moyen de le réduire à un petit espace, mon lapin vit en liberté dedans, et sinon il reste les WC mais ... pas terrible bien qu'ils soient spacieux.

je sais que c'est une phase, y'avait aucun soucis, j'ai aussi peur pour lui, y'a quelques semaines il a englouti un paquet de bonbons, emballage compris, il a tout vomi, les bêtises ont stoppé quelques temps puis ont repris.
une amie, sa terre neuve a commencé les bêtises au même âge.

Aux beaux jours nous allons reprendre les travaux en extérieur et lui aménager un chalet dans le jardin, pour qu'il reste dehors quand on est pas là et puisse aller au chalet s'il pleut.

je sais pas trop qsuoi faire, on reprend le bouilot demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En complément de ce qui t'as déjà été conseillé, je te dirais, essai de le fatiguer avant de partir... S'il faut, lève toi une heure plus tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec Audrey, il a pas mal d'énergie si tu le fatigue suffisament et que tu l'occupe en partant (kong...) Il pourra se reposer et patienter le temps de votre absence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé la muselière avec mon beauceron 1 demie journée quand je suis rentrée elle l'avait enlevée et complétement dépiautée (35€ de perdus!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'aimerais me lever plus tot et aller faire une bonne ballade mais le coin ballade le plus proche est à 20 minutes et je n'ai pas le permis de conduire. Le matin avant de partir, on fait un quart d'heure de frisbee dans le jardin et cette andouille a perdu son kong

on l'a laissé 2h aujourd'hui zéro bêtise donc félicitation, etc,

On verra demain, e lançant le frisbee plus loin u_u peux pas faire mieux, si c'est pour faire un tour du paté de maison, je vois pas trop l'intérêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas évident quand ils sont dans cette période .Pour Héliot quand je m'absente un bon moment je le mets dans une petite pièce où je la ferme avec une barrière .Au début je le laissais "libre" mais quand je rentrais ... Les dégâts n'était pas trop important mais c'est pas cool de toujours ramassé les programmes TV en miettes , les torchons arrachés ...ou de le retrouvé dans le canapé Heureusement il n'y a pas touché . Après si tu peux mettre une barrière à l'entrée de ton escalier il pourrait peut être resté dans ton couloir?On en trouve facilement et puis ça sert toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est aussi de savoir si il détruit dans les premiers temps, ce qui serait plutôt dû à de l'angoisse de séparation ou plus tard ce qui serait plutôt de l'ennui. Enfin c'est une idée. Mais sinon, tu n'as pas une caisse de transport ou un parc? Ce serait plus sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que toi.
Ma chienne a 7 mois et demi et est destructice quand on est absent (mais pas du tout la nuit). On a beau tout ranger, elle trouve TOUJOURS une connerie à faire alors que notre premier chien (qui est avec elle) est sage comme une image.

Mais on a trouvé une solution : on l'enferme dans le cellier (environ 7m²) durant notre absence toute seule en lui laissant un jouet et un baton trouver en ballade qu'elle n'a seulement que quand elle est enfermée (+ sa ration de croquette quand c'est l'heure).
Bon ça nous embête de la laisser toute seule car on a prix un deuxième chien pour qu'ils puissent être entre chien quand on n'est pas là et pouvoir s'occuper. Mais on regrette pas cette solution car quand on rentre, on retrouve une chienne super calme (contrairement à avant où elle était dans la pièce à vivre avec notre deuxième chien et où on la retrouvait complétement excité). Et puis, quand on rentre, on est nous-même beaucoup plus zen car aucune connerie n'a été faite et je pense qu'elle doit le ressentir.

En conclusion, tout le monde est zen et content de se retrouver ! (même les chiens se font la fête entre eux ^^)
En plus elle adore le cellier, car elle a son baton et sa ration dedans donc elle est contente

J'espère que mon pavé pourra t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une BA si je me trompe pas, Hendy est à peu près du même gabarit, 25 kilos actuellement.

La super pièce avec rien à détruire, petite bien éclairée c'est les wc et c'est 3m²

Je pense pas que ça soit suffisant comme espace.

(quand je vais aux wc à mon grand désaroi les deux chiens me suivent et on y tient bien à trois lol)

ce matin, pas de soucis avec ... la muselière u_u pas le choix en attendant de trouver une bonne solution autre que la cage, mon chéri est définitivement contre et l'enclos, je n'en ai pas et il saute très haut le cochon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une BA d'assez gros gabarit (environ 27kg à 7mois).
C'est sûr que c'est pas évident de trouver l'endroit idéal et tes toilettes sont un peu petits ...
Le mieux serait de lui aménager un enclos intérieur assez haut pour ne pas qu'il puisse sauter mais là aussi faut trouver la place...

Bon courage en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celaz, attention avec le baton que tu laisses à ton chien, c'est assez dangereux surtout si tu es absente, il y a deja eu beaucoup d'accident à cause de ça :)
Le mien s'en ai déja enfoncé un dans la traché, et plusieurs années après on sent qu'il a toujours une gène, alors a ta place je bannirais ce jouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon que je vous rassure un peu. On a acheté une muselière car on a étudié toutes les solutions, il ne peut rester qu'à la cuisine dans les autres pièces il y'a d'autre animaux.

On a mis la muselière deux matinées on est sortis vendredi soir, hier soir et ... nickel, il a touché à rien, j'suis fière de mon actuelle tornade noire aux airs d'imbécile heureux.

Céline, quand tu pars laisse à Havane un jouet type KONG, un truc indestructible mais faut d'abord qu'elle apprenne à connaitre ce jouet (ou ces deux jouets nous on lui laisse deux balles) qu'elle le kiffe grave lol (m'enfin ces derniers temps, chez nous ça suffisait pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si la muselière marche.

Du coup je lui ai enlever le baton^^
Et je sais pas trop ce qu'est un KONG mais j'ai une boule où je peux mettre sa ration de croquettes dedans et elle doit faire rouler la boule pour délivrer les croquettes. C'est ça un KONG ? On me la donner cette boule, Havane en a manger un bout du coup je suis obligé de mettre du scotch et ça marche bien comme technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle en a mangé un bout c'est pas un kong lol

sur zoopl*s dans la catégorie chien/jouet, il ont une catégorie kong

dsl pas de lien, je suis pas sur un pc performant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui je viens d'aller voir.
J'en ai un en fait de KONG ! Je lui laisse de temps en temps (j'alterne entre plusieurs jouets en fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas trop regarder lkes videos avec ce pc, c quoi la recette gruyère et croquette? moi je bourre de kiri mais ça dure pas longtemps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...