Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxence11

Tcheckbook : Heïko & Gulli

Messages recommandés

Bon voilà, plutôt que de recréer un post à chaque fois, je vais faire un post où je balancerai les photos des deux zigotos à chaque fois que j'en aurais de nouvelles.

Alors voilà quelques photos de balades (et 2 bonus) des deux petits monstres :





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment sont les loups tcheque au quotidiens????? caractere facon de bosser et tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de Heiko, il est tout simplement magnifique
Je me pose la même question que Valène : comment il est au quotidien etc ?
Comment les gens réagissent quand ils te croisent dans la rue avec lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop trop magnifique Heiko
Il à l'air super grand !!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, on va tenter de répondre dans l'ordre ;)

Donc Heïko est un super bébé. Il n'en fait un peu qu'à sa tête mais on a tout de même de super moments de complicité et de bonheur qui nous permettent de travailler ou simplement de faire de gros câlins :)
Il adore les autres chiens et les gens, même un peu trop d'ailleurs ! Il n'a qu'une peur ; c'est les vélos (il s'est attaqué à une roue une fois pour jouer et s'est fait mal) mais après quelques mois de travail, je commence à voir une vraie évolution ! Bref, c'est mon bébé chouchou quoi

En fait, je crois que tout dépend de l'élevage d'où il vient et de l'éducation qu'il a eut. Heïko est toute la journée avec moi donc je crois que ça aide énormément.

Joey&co, c'est vrai, mais ça c'est parce que tu as eu le courage de m'ajouter sur fb, donc tu es un peu VIP ^^

Bigkiss, pour la laisse c'est juste parce qu'il est encore jeune (9 mois) et que son rappel n'est pas encore au point mais j'espère, un jour, pouvoir l'emmener sans laisse et qu'il reste au pied. Et puis bon, en période de chasse je ne veux pas un accident ! Surtout que dans le coin y'a une paire de chasseurs portés sur la bouteille !

Concernant les gens dans la rue, il y a de tout. Parfois certains s'écartent ou changent carrément de trottoir, d'autres pense que c'est un husky (Heureusement de moins en moins vu qu'il grandit) ou on m'arrête carrément pour le complimenter ou me demander ce qu'est cette drôle de bête. Ceci dit, le plus souvent ça s'arrête à des "Oh! regardes le chien, on dirait un loup !" ^^

Enfin, il va encore grandir ! Mais j'espère avoir l'occasion, un jour, de vous rencontrer pour une balade pour que vous puissiez le voir en vrai ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le "Oh un loup tu dois l'entendre souvent"
Il est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! Cette race me fascine énormément... ça me parait un vrai défi de créer le lien et de maîtriser les actes du loulou... Tu as de la chance de pouvoir être avec lui toute la journée, ce sera toujours ainsi? C'est surprenant qu'il aime beaucoup les gens (tant mieux !) Les CLT que j'ai croisés étaient extrêmement réservés avec les étrangers...mais peut être que c'est aussi du à son jeune âge pour l'instant, c'est intéressant de voir son évolution avec toi en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'on desire cette race faut pas partir du principe de défit...c'est ainsi qu'on a tous ses chiens loup a l'adoption après... faut le prendre par PASSION DU LOUP
faut etre capable de beaucoup de concession...et remise en cause!

faut etre capable dans certains cas, d'avoir un chien qui nous fuit durant ses 15années de vie... avoir un chien a observer^^ et c'est ce qui est fascinant chez ce chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh en tout cas je ne souhaite pas en avoir personnellement et je considère quand même que c'est un défi de créer un lien avec. Ce que j'ai dit n'a rien à voir avec le fait que certains ne se rendent pas compte de ce que sont ces chiens et en prennent sans savoir les gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré retournement de situation aujourd'hui pendant la balade : ON S'EST PROMENÉS SANS LAISSE !!!!

Si, si, on a baladé pendant 1h sans laisse et tout s'est bien passé !

Je suis vraiment très fier de mon loulou !



Sinon, j'espère que cette situation durera (de pouvoir l'avoir avec moi tout le temps) car c'est mon métier qui me permet ça. Si un jour je ne peux plus l'avoir avec moi c'est que j'ai dû changer de métier et ça ne me tente pas du tout ^^

Pour le reste, c'est peut être une question de feeling mais je n'ai jamais vraiment été attiré par les loups. J'ai juste eu un coup de coeur pour le caractère exceptionnel de ce chien et sa morphologie de beau gosse (aller, on peut le dire ^^).

En fait, je trouve que j'arrive mieux à travailler Heïko que Gulli. Peut être sont-ce mes techniques ou le fait que j'ai eu Gulli à 1an et demi et Heïko à 8 semaines... Voir les deux... Mais Gulli reste vicieuse et j'ai bien du mal à lui apprendre des trucs (elle refuse de réfléchir et s'assoit en me regardant bêtement). Bref, Gulli va bien avec ma copine, question d'affinités peut être, mais elle arrive à lui faire faire pas mal de choses.

Bref, ça fait chacun son chien. Moi j'ai mon bébé loup avec qui je suis sur une super entente alors qu'elle galère. Et elle gère super bien Gulli alors que moi j'ai du mal. C'est un peu comme ci on avait chacun notre chien sauf que quand Gulli fout le bordel en pleine nuit, c'est quand même à moi de me lever ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxence a écrit:
sauf que quand Gulli fout le bordel en pleine nuit, c'est quand même à moi de me lever ;)


Ahahah ! Ben oui, quand même !!!

Super pour la balade détaché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celcel a écrit:
Euh en tout cas je ne souhaite pas en avoir personnellement et je considère quand même que c'est un défi de créer un lien avec. Ce que j'ai dit n'a rien à voir avec le fait que certains ne se rendent pas compte de ce que sont ces chiens et en prennent sans savoir les gérer.


Idem
C'est une bien jolie race , mais j'avoue que je me vois mal avec !
Il est splendide en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est splendide
je sais je suis un mais ses un chien loup chec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chayko a écrit:
il est splendide
je sais je suis un mais ses un chien loup chec ?


Oui c'est un chien loup tchécoslovaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercie
j'avais un moment un tout petit doute si setait pas un vrais loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos de la balade d'hier







Aujourd'hui, il neige !!! (Enfin plus maintenant mais cette nuit et ce midi oui ^^)







Ahhh !!! Un intrus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle attitude Heïko ! Très noble :)
Vous avez de la chance d'avoir de la neige, ils doivent s'éclater les deux ! J'veux bien que t'en envois un peu par chez nous haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bien sa ! Je trouve très bien qu'il arrive à te suivre sans laisse sans être "distrait" c'est pas toujours évident surtout en extérieure avec Héliot nous avons encore du mal dès qu'un passant cour ou des promeneurs il ne peut s'empêcher d'y allé bon il n'a que dix mois je pense que c'est normal sa curiosité d'alle vers les gens donc bon en tout cas c'est vrai que Heïko est magnifique il vraiment le profil d'un loup ,il est impressionnant je trouve .Gulli est rigolote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

Si ça peut te rassurer Audrey, Heïko aussi va vers les gens mais généralement quand je vois du monde je le rappelle au pied pour éviter d'embêter mon monde.
La preuve, ce matin des policiers sont passés suite à des personnes qui sont allé dire que j'avais un loup dans mon jardin et il leur a fait la fête (Pour l'histoire, mon assureur en a même fait un article blog : http://blog.foxassurances.com/post/2013/01/16/Signalement-de-loup-%C3%A0-Saint-Amand-les-Eaux ).


Sinon Gulli, on sait pas trop... D'après le papier, c'est croisé labrador Beauceron en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop ! Et voilà quelques photos faites ce weekend !

On commence par un "photobomb" de Gulli sur Heïko


Puis un peu de jeu


Un pose de star qui aurait pu passer pour le concours de contre plongée


Une photo de la balade de dimanche


Une seconde


Une troisième où on voit que Heïko a parfaitement comprit la marche au pied


Et une petit dernière de la balade


Et une photo de notre pote Despé qui est venu en voiture malgré la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les photos ! Heïko est magnifique !!!!
Et j'adore la dernière photo ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh super article !!! Dit donc c'est une star ce loulou !!!
(même sur la photo il a l'air d'une star ! ^^)

Juste, le LOF est le Livre des Origines Français (et non francaisES, car c'est UN livre), pour la prochaine interview

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis c'est quoi ton magasin? Mon club est à Armentières peut être que j'y passerais un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxence a écrit:


Sinon Gulli, on sait pas trop... D'après le papier, c'est croisé labrador Beauceron en tout cas ;)


Je disais beauceron à cause de la mienne, qui aujourd'hui n'est plus là, mais regardes un peu la ressemblance!
bon la j'ai retouché, on voyait ma tête

bon sur celle là elle a un peu les oreilles qui s'envolent^^

Et en voila une ou elle passait sa tête sous sa porte, la curieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'erreur sur le LOF, elle ne vient pas de moi tessy, en fait, je lui ai tout raconté et la journaliste à tourné à sa manière quoi. Mais c'est vrai que j'avais pas capté cette petite erreur en lisant l'article ;)

Shoucka, c'est un magasin pour chiens et chats. Une sorte d'animalerie qui ne fait pas de vivant, passes quand tu veux ! D'ailleurs, si ton club organises des concours saches que je sponsorise aussi maintenant pour les clubs du coin

Ah oui elle ressemble un peu mais Gulli est plus petit gabarit Gladys :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont organisé un concours d'OBR pour la première fois cette année (j'étais en exam donc je n'y suis pas allé ) et ils vont probablement réitérés l'expérience.
Je passerais avec plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Heïko était plutôt bien sur le slalom :


En revanche sur le saut... Il était pas trop motivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...