Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grenouy

Clicker training

Messages recommandés

Bonjour les gens ^^


Au cours d'une promenade, un éducateur canin m'a interpellée et m'a parlé du clicker.
Du coup je m'y intéresse puisqu'il permettrait d'avoir plus de précision de la part du chien, mais est-ce que c'est accessible à tout le monde ?
Est-ce qu'on peut le faire en ayant commencer sans le clicker?
Est-ce qu'il faut une formation ou quelque chose dans le genre? Doit-on être obligé de prendre des cours chez un éducateur ?
Peut-on y arriver sans connaissances particulières?
Merci à tous ceux qui répondront et merci de me corriger si je dis des bêtises :X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le clicker et l'éducation positive sont accessibles à tout le monde, pas besoin d'avoir un diplôme pour vouloir faire les choses bien avec son chien, tout ce dont tu as besoin c'est d'un clicker et de patience
Tu peux "charger" (introduire le clicker) un chien au clicker à n'importe quel âge.
Après, l'éducateur c'est un peu comme tu veux, si tu ne sais pas du tout comment faire, ça peut t'aider, ou te rassurer, mais c'est loin d'être indispensable si tu n'as pas de problème de comportement avec ton chien. Ceci dit les cours collectifs peuvent aider à sociabiliser ton aussie... bref c'est vraiment comme tu veux, mais en théorie, pas besoin d'éducateur
Au début c'est normal de commencer sans connaissances particulière, mais ne t'inquiète pas, le clicker c'est pas une pratique élitiste ni rien

je pense que tu trouveras les réponses à tes question ici :
/t13698-le-clicker-training-c-est-quoi-pourquoi-l-utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses! je vais jeter un coup d'oeil aux liens que vous m'avez passer et je vais surement passer commande pour en utiliser un :p
Où peut-on en trouver ? en animalerie? Combien coûte t-il (environ) ?
Oui Epsouille, maintenant qu'il est vacciné, il ira à l'école des chiots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre lien, j'avais bien intégré la façon de l'utiliser mais il m'a apporté un complément d'information !
Je vais de ce pas en acheter un et essayer ça !

Encore une petite question hors sujet : Lorsque je donne l'ordre "assis", Haïtan s'assoit, mais quand je vois l'assoir alors qu'il était au paravent couché il ne comprend pas :/ Comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...