Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gincka

Les plusieurs soucis avec Charlie

Messages recommandés

Coucou ,j'aimerais avoir votre aide sur l'éducation de Charlie car je commence à avoir quelques problèmes

1) Charlie ne porte aucunes attentions sur moi en balade et surtout en présence d'autres chiens, je pars en courant dans l'autre sens et il ne me suit pas du tout . Que pourrais-je faire ?

2) Charlie vole sur la table, c'est à dire que dès qu'on a fini de manger il essaye d'attraper tout ce qu'il y a sur la table , ça fait 2 mois que je travaille là dessus mais ça ne semble pas marcher ://

3) Quels tours pourrais-je lui apprendre ? Il a 5 mois et je ne sais pas trop quoi lui apprendre, il connait : assis , couché , la patte , l'autre .

Bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Au début ça m'enervait aussi, j'arrêtais pas de lui donner plein d'ordres "Au pied" "Viens" "Daïka!" "Ghelwyn!" ! Et finalement je m'en occupe plus. Je marche, je leur raconte ma vie, à mes deux grosses, mais je les laisse ! Quand elle viennent me voir je les caresse, j'leur dit Ouiiiii mais c'est tout... J'éprouve pas la nécessité qu'elles s'interessent à moi enfait ^^' C'est une balade quoi ! Sinon tu reprends le rappel. Tu fais des tricks en masse, tu joue avec lui quand tu es seule etc... :)

2)Tout le repas, ils sont à leur place sur le tapis. Et ils y restent jusqu'à ce qu'on ait fini... Je sais pas si ça peut t'aider de faire la même chose ... :)

3) Ghelwyn j'avais fait la marche au pied façon ST , Tourne... Tu peux lui faire ranger ses jouets... Plein de petit trucs comme ça ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/Perso pour la balade, je la laisse lire sa "gazette" et ceci pour les 3 ! Le seul truc que je veux absolument c'est le rappel que je trouve essentielle ! Sinon je laisse c'est une balade, pour se detendre et pour que les chiens puisse degourdir les patounes et sniffer ce qui a à sniffer ^^, par contre si ton loulou n'as pas le rappel je trouve sa dangereux de le lacher, et je te conseillerais donc le travail en longe. Apres a toi de ne pas te precipiter ^^


2/ Tout comme Morgane ici les chiens ont leurs espace quand nous sommes a table, car la cuisine n'est pas tres grandes alors bon on moins personnes ne se marche dessus ^^ , apres pourquoi ne pas apprendre le "tu laisses" ?

Perso a 5 mois je pense que ton chiot a beaucoup de chose a apprendre avant d'apprendre des tours ludique , j'apprendrais plus des bases, tel que le tu laisses, va au panier va a la cage , savoir gerer la frustration , se laisser faire durant les manipulations etc , mais encores une fois ce n'est que mon avis perso ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense pas que ce soit vraiment un problème de Rappel... C'est juste que le p'tit père, bhin il découvre des choses hein ! Des odeurs, les jeux de chiens. Et puis il faut pas oublier qu'il a 5 mois :) Alors faut pas trop lui en demander non plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'est pas dis que c'etais un probleme de rappel ^^ j'ai dis en gros de le laisser faire sa vie tant que le loulou a le rappel je ne vois pas specialement de "danger"

tout a fais c'est pour sa que je disais qu ' au lieu d'instaurer des tours ludique autant mettre le B.A.BA^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NanaPUG a écrit:
par contre si ton loulou n'as pas le rappel je trouve sa dangereux de le lacher, et je te conseillerais donc le travail en longe.


Je réagissais juste par rapport à ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
1) Au début ça m'enervait aussi, j'arrêtais pas de lui donner plein d'ordres "Au pied" "Viens" "Daïka!" "Ghelwyn!" ! Et finalement je m'en occupe plus. Je marche, je leur raconte ma vie, à mes deux grosses, mais je les laisse ! Quand elle viennent me voir je les caresse, j'leur dit Ouiiiii mais c'est tout... J'éprouve pas la nécessité qu'elles s'interessent à moi enfait ^^' C'est une balade quoi ! Sinon tu reprends le rappel. Tu fais des tricks en masse, tu joue avec lui quand tu es seule etc... :)


Je suis d'accord sur le principe de si ton chien t'ignore pas la peine de la rappeler tout le temps par contre je ne pense pas qu'il faille le félicité lorsqu'il revient tout seul car ce n'est pas non plus à lui de choisir quand est-ce qu'il à envie d'avoir une caresse ou quand est-ce qu'il à décider de s'intéresser à toi.
Je serai toi je ne rappellerai que très rarement, avec récompense à la clef et sinon je l'ignorai, voir même je changerai de direction soudainement, dans les lieux non dangereux bien sûr, pour que ton chien apprenne à faire attention à toi et pas l'inverse ;) (regarde les chiens de SDF s'ils les suivent c'est parce que leur maitres les "ignorent" ^^)
Sinon ba longe et lardon comme récompense ^^

Pour le faire de voler chez nous les chiens son aussi à part lorsque l'on mange et si tu n'arrive pas a le faire rester à part met le dans sa cage, et à la fin du repas tu félicites puis petit à petit tu ne ferme plus la cage.
Tu as aussi la solution de s'il ne reste pas à part être plus têtu que lui et retourner les coucher à sa place dès qu'il se lève ^^
Et surtout s'il vole et que tu le prend sur le fait je pense que tu peux te permettre de le secouer un peu par la peu du cou pour le punir ;)

Pour les tours tu peut lui apprendre à gérer ses pattes arrières, à ranger ses jouet ou simplement lui faire faire du shapping et attendre qu'il te propose un truc bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meg a écrit:
Citation :
1) Au début ça m'enervait aussi, j'arrêtais pas de lui donner plein d'ordres "Au pied" "Viens" "Daïka!" "Ghelwyn!" ! Et finalement je m'en occupe plus. Je marche, je leur raconte ma vie, à mes deux grosses, mais je les laisse ! Quand elle viennent me voir je les caresse, j'leur dit Ouiiiii mais c'est tout... J'éprouve pas la nécessité qu'elles s'interessent à moi enfait ^^' C'est une balade quoi ! Sinon tu reprends le rappel. Tu fais des tricks en masse, tu joue avec lui quand tu es seule etc... :)


Je suis d'accord sur le principe de si ton chien t'ignore pas la peine de la rappeler tout le temps par contre je ne pense pas qu'il faille le félicité lorsqu'il revient tout seul car ce n'est pas non plus à lui de choisir quand est-ce qu'il à envie d'avoir une caresse ou quand est-ce qu'il à décider de s'intéresser à toi.
Je serai toi je ne rappellerai que très rarement, avec récompense à la clef et sinon je l'ignorai, voir même je changerai de direction soudainement, dans les lieux non dangereux bien sûr, pour que ton chien apprenne à faire attention à toi et pas l'inverse ;) (regarde les chiens de SDF s'ils les suivent c'est parce que leur maitres les "ignorent" ^^)
Sinon ba longe et lardon comme récompense ^^

Pour le faire de voler chez nous les chiens son aussi à part lorsque l'on mange et si tu n'arrive pas a le faire rester à part met le dans sa cage, et à la fin du repas tu félicites puis petit à petit tu ne ferme plus la cage.
Tu as aussi la solution de s'il ne reste pas à part être plus têtu que lui et retourner les coucher à sa place dès qu'il se lève ^^
Et surtout s'il vole et que tu le prend sur le fait je pense que tu peux te permettre de le secouer un peu par la peu du cou pour le punir ;)
Pour les tours tu peut lui apprendre à gérer ses pattes arrières, à ranger ses jouet ou simplement lui faire faire du shapping et attendre qu'il te propose un truc bien ;)

je croyas etre sur un forum d'educ positive ... je ne pense pas qu'une punition positive est necessaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eu désolé mais un chien qui met les 2 pattes sur la table pour voler, si tu le prend sur le faite tu va pas l'ignorer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à fond sur l'éducation positive mais sans être non dans l'excès, il me semble que dans une meute de loup si un loup pique de la nourriture à un autre loup il va y avoir bagarre et remise en place non ?
Je ne suis pas pour punir le chien mais tout de même ça ne va pas lui faire mal de le prendre par la peau du coup et de lui dire non ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petite question concernant le clicker : quand je suis ds une pièce et que je clique , Charlie vient tout de suite en courant , ça veut dire qu'il a compris le principe ou pas ? MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui car ça veux dire qu'il sait qu'il va avoir une friandise ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- perso j'ai vachement bossé le rappel pour que mes chiennes soient toujours près de moi et car quand douch voyait un chien (par exemple à quelqu'un qui n'aimait pas mes chiennes) elle leur fonçait dessus pour jouer. Maintenant plus de soucis, si elle part et que je la rappelle elle revient.
En balade, elles sont naturellement à mon pied, elles partent des fois à 10m mais reviennent toujours vers moi, si elles trainent pour une odeur et qu'elles se rendent compte que je ne les attends pas elles courent vers moi.
Aussi tu peux travailler le"look", mais pas forcément avec l'ordre vocal. Juste qu'il prenne l'habitude de te regarder. S'il revient vers toi en balade félicite-le.

2- Là perso mes chiennes sont à côté de moi quand je mange, mais elles ne touchent pas la table. S'il vole tu peux le repousser en lui disant "tu laisses", ou alors oké pour le prendre par la peau du coup mais juste pour le décaler, le secouer j'aime pas du tout^^. Et s'il a été sage et n'a pas volé, petite récompense à la fin. Les miennes ne volent plus^^ par contre si elles sont à côté de la table et nous dans une autre pièce ya des risques.
Sinon il reste la solution de la cage, tu en as une, autant l'utiliser pour ça.

3- Il y a déjà beaucoup à lui apprendre en matière d'éducation, je trouve cela inutile de lui apprendre des tours d'obérythmée s'il a pas encore une éducation bonne.

Meg : loups et chiens sont 2 espèces différentes, ils ne réagissent pas de la même façon malgré que beaucoup de personnes le pensent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovebajax a écrit:


Meg : loups et chiens sont 2 espèces différentes, ils ne réagissent pas de la même façon malgré que beaucoup de personnes le pensent ;)



+1




Il est vrai que je ne laisserais pas faire mais je pense qu'une punition poitive, un rapport de force physique avec le chien autant minime qu'elle soit peu tout a fais etre evité ^^

Je ne suis pas dans l'exces, je pratique juste a 99% les methodes positives ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meg a écrit:
Je pense que oui car ça veux dire qu'il sait qu'il va avoir une friandise ;)

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les loup et les chiens sont certes différent mais entre chien c'est la même chose ils ne laissent pas d autre chien leur piquer leur gamelle
De plus je ne pensais pas à secouer fort mais juste le prendre par la peau du cou et lui dire non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant douch ne dit rien quand on lui pique sa gamelle? Mouette pareil.
Tous est une question de degré de posséssion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi , chacun mange souvent dans la meme gamelle meme , il n'y a jamais rien eu^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qu'est ce que tu appelles "punition punitive" ? Je trouve ça assez contradictoire, rien que dans le nom : une punition, dans le principe, c'est pas positif non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh sur la vidéo la punition positive elle dit que c'est justement imposé une contrainte et le punition négative c'est ignorée pour ensuite récompensé quand le comportement adopté est le bon.
Mais déjà je ne suis pas sur que le chien comprenne pourquoi on donne une friandise à l'autre chien et pas à lui (comme elle le dit dans la vidéo) et en plus pour une assis je procède comme cela mais qu'elle serait la punition que, alexya tu nommais positive et que dans la vidéo il nomme négative dans le cas ou la chien vole sur la table ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous vous en meler ^^
punition positive, est un rapport de force , prendre par le peau du mettre ue tape etc, dans mes precedents message, je dis rien ne sers d'utiliser une punition positive ^^

donc pour l'instant je suis coherante

on peu tout a fais instaurer une punition negative, on demande au chien un reste par exemple en renforcant se comportement, il ira de moins en moins voler sur la table , avec les trois chiens , je n'emploie aucun punition positive ni dans mes cours d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d accord mais dans ce cas tu interviens avant que le chien vol sur la table
Si tu trouve ton chien entraîne de voler que fait tu ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'attention à toi, je ne récompenserais pas (bouffe, jeu,...) non plus quand il revient vers toi si tu ne lui a pas demandé, mais tu peux toujours lui dire que c'est bien. Par contre grosse récompense (plus motivante que le reste) quand il revient au rappel ! Et tant que c'est pas acquis, essai de le rappeler au bon moment (quand il a fini de renifler une odeur, quand il ne fait rien de spécial), pas quand il joue avec d'autres chiens ! (du moins pas tant qu'il n'a pas acquis le rappel dans les situations plus simples)

Pour le vol : Je te conseillerais de lui apprendre le "laisses". Puis quand il aura compris la signification de "laisse" dans la main, sur le sol, etc... met le en situation sur une table. Organise des séance de travail là dessus ! Tu pose de la nourriture sur le bord de la table et fait en sorte qu'il le remarque. Tu restes à côté et quand il s'approche : "Laisse!" et hop tu récompense s'il le laisse. (avec un petit bout de viande, saucisse ou autre) Mais attention il ne faut PAS qu'il l'ai attrapé parce que sinon il renforce son côté voleur !!! donc bon le laisse pas non plus mettre le nez sur la table sinon ça va être chaud XD. Ensuite c'est comme les exercices au clicker, s'il le voit, et s'en désintéresse de lui même "c'est supeeer! "hop récompense!
Bon je n'aime pas donner des conseils via les forum car c'est pas évident de faire comprendre ce que l'on veut expliquer, mais bon... on sait jamais ! Si tu a une question à propos de mon explication n'hésite pas

Et pour ce qui est des tours à apprendre, perso' je me concentrerais sur les séances d'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal qu'un chiot ne fait pas 100% attention a toi en ballade, encore maintenant mes chiens adulte ya des moment y en ont rien a faire, et je les laisse vivre il sont en ballade, par contre des que je ne les voit plus (chemin qui tourne ou quoi) rappel et la ca doit etre illico! pareil un rappel de ballade je demande pas un rappel d'obé, fin il savent faire au pied genre jarrive je m'assoit a tes bien mais y savent aussi le "je siffle plus leur nom" c'est juste reviens vers moi, moin contraignant pour eux donc il obeissent mieux! après moi je les laisse se gerer si je tourne ou fait demi tour c'est a eux de me voir (dans la limite du raissonnable genre chemin droit lol) et c'est a eux de se dire mince faut la suivre, et ca marche très bien cysko est toujours loin de nous mais a constament un oeil sur nous.

pour la bouffe le mien volle je le piege (paprika dans du jambon et tout) comme ca il associe a un truc pas très agreable, et quand je le prend sur le fait je puni je veux bien etre methode naturelle mais si tu dit amene a tous sans jamais pounir sur le fait le chien y bouffe dans ton assiette mdrr donc si je le prend sur le fait c'est un NON très sec suivit s'il le faut d'une reprimande soumission (ben oui c'est toi le chef c'est TA bouffe il y touchhe pas donc je chope le chien et le soumet (sur gédaï ce qui marcher super c'est de le mettre au sol et de "grogner" en le grondant, et tu envoit a sa place)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meg a écrit:
Oui d accord mais dans ce cas tu interviens avant que le chien vol sur la table
Si tu trouve ton chien entraîne de voler que fait tu ? ;-)


deja j'evite de les mettre en situation d'echec ^^ , ensuite je ramene le chien a sa place tout simplement et je retravaille jusqu'a que se soit acquis

tessy a écrit:
Alors pour l'attention à toi, je ne récompenserais pas (bouffe, jeu,...) non plus quand il revient vers toi si tu ne lui a pas demandé, mais tu peux toujours lui dire que c'est bien. Par contre grosse récompense (plus motivante que le reste) quand il revient au rappel ! Et tant que c'est pas acquis, essai de le rappeler au bon moment (quand il a fini de renifler une odeur, quand il ne fait rien de spécial), pas quand il joue avec d'autres chiens ! (du moins pas tant qu'il n'a pas acquis le rappel dans les situations plus simples)

Pour le vol : Je te conseillerais de lui apprendre le "laisses". Puis quand il aura compris la signification de "laisse" dans la main, sur le sol, etc... met le en situation sur une table. Organise des séance de travail là dessus ! Tu pose de la nourriture sur le bord de la table et fait en sorte qu'il le remarque. Tu restes à côté et quand il s'approche : "Laisse!" et hop tu récompense s'il le laisse. (avec un petit bout de viande, saucisse ou autre) Mais attention il ne faut PAS qu'il l'ai attrapé parce que sinon il renforce son côté voleur !!! donc bon le laisse pas non plus mettre le nez sur la table sinon ça va être chaud XD. Ensuite c'est comme les exercices au clicker, s'il le voit, et s'en désintéresse de lui même "c'est supeeer! "hop récompense!
Bon je n'aime pas donner des conseils via les forum car c'est pas évident de faire comprendre ce que l'on veut expliquer, mais bon... on sait jamais ! Si tu a une question à propos de mon explication n'hésite pas

Et pour ce qui est des tours à apprendre, perso' je me concentrerais sur les séances d'éducation.


+1


usti a écrit:


pour la bouffe le mien volle je le piege (paprika dans du jambon et tout) comme ca il associe a un truc pas très agreable, et quand je le prend sur le fait je puni je veux bien etre methode naturelle mais si tu dit amene a tous sans jamais pounir sur le fait le chien y bouffe dans ton assiette mdrr donc si je le prend sur le fait c'est un NON très sec suivit s'il le faut d'une reprimande soumission (ben oui c'est toi le chef c'est TA bouffe il y touchhe pas donc je chope le chien et le soumet (sur gédaï ce qui marcher super c'est de le mettre au sol et de "grogner" en le grondant, et tu envoit a sa place)


Attention methode naturel et positive ne sont pas pareil . Tu vois pour moi sa me choque , tu parles de hierarchie chien/homme pour moi elle est inexistante ... chopper le chien grogner sur le chien soumettre le chien, cher pas j'accroche pas pour moi c'est beaucoup trop violent et ne rentre pas dans une éducation positive ...



Par contre je tiens a preciser que je respect totalement vos avis, meme si nous avons pas les meme points de vue/methodes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usti a écrit:

mais si tu dit amene a tous sans jamais pounir sur le fait le chien y bouffe dans ton assiette mdrr donc si je le prend sur le fait c'est un NON très sec suivit s'il le faut d'une reprimande soumission (ben oui c'est toi le chef c'est TA bouffe il y touchhe pas donc je chope le chien et le soumet (sur gédaï ce qui marcher super c'est de le mettre au sol et de "grogner" en le grondant, et tu envoit a sa place)


Je suis surprise de lire ça sur ce forum !!!

On s'éloigne beaucoup des méthodes positives QUI MARCHENT ! Donc en gros, être en méthode positive pour toi c'est "dire amene à tout" !?

Après, on est sur un forum, chacun peut s'exprimer librement, et tu donnes ta méthode... pourquoi pas !
Après chacun est libre de prendre ou laisser ce qu'ils veut.

Selon moi faire ça à un chien, et qui plus est, de 5mois, c'est pas l'idéal pour commencer une relation de compliciter ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NanaPUG a écrit:


Par contre je tiens a preciser que je respect totalement vos avis, meme si nous avons pas les meme points de vue/methodes


De même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tessy a écrit:
usti a écrit:

mais si tu dit amene a tous sans jamais pounir sur le fait le chien y bouffe dans ton assiette mdrr donc si je le prend sur le fait c'est un NON très sec suivit s'il le faut d'une reprimande soumission (ben oui c'est toi le chef c'est TA bouffe il y touchhe pas donc je chope le chien et le soumet (sur gédaï ce qui marcher super c'est de le mettre au sol et de "grogner" en le grondant, et tu envoit a sa place)


Je suis surprise de lire ça sur ce forum !!!

On s'éloigne beaucoup des méthodes positives QUI MARCHENT ! Donc en gros, être en méthode positive pour toi c'est "dire amene à tout" !?

Après, on est sur un forum, chacun peut s'exprimer librement, et tu donnes ta méthode... pourquoi pas !
Après chacun est libre de prendre ou laisser ce qu'ils veut.

Selon moi faire ça à un chien, et qui plus est, de 5mois, c'est pas l'idéal pour commencer une relation de compliciter ....


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également choquée de lire ça sur un forum d'éducation positive. En "soumettant" on inclut un rapport de force, ce qui n'aide pas pour former une vrai complicité.
De toute façon, comme Alexya, je n'y crois pas. Déjà entre chien pour moi ça n'existe pas, alors entre espèces différentes, sachant que nous ne pouvons pas reproduire leurs nombreux codes de communication, et il savent très bien que nous ne sommes pas des chiens. Les mettre au sol, ils ne comprennent pas.
Enfin c'est mon avis.

Puis pour la vidéo, je l'ai mise juste pour ses explications qui sont cohérentes, ses exemples sont mal choisis certes, mais à la limite on s'en fou, pourquoi faire une fixette dessus ? Le plus important reste la signification qu'elle donne.
Et pour la punition négative, donner une friandise à un autre chien car le nôtre ne s'est pas assis, le chien voudra également avoir la friandise qu'il n'a pas eu donc il va proposer des "tours" et s'asseoir, ainsi il aura sa friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey , travaillee avec le refus d apas est une tres bonne idée ;-)
Par contre valene Je suis d accord sur le fait de punir mais Je pensais plus au non et descendre le chien de la table par la peau du cou, pas plus (cela me semble suffisant)

Après vous dites qu il n y à pas du tout de dominance dans le comportement d un chien alors que meme entre humain il y à une loi du plus fort ^^

Je ne suis pas du tout pour on va dire l ancienne méthode mais Je pense que parfois punir (sans exagerer) le chien peut être une solution.

Vous trouvez vraiment ça "horrible" de descendre le chien de la table par la peau du cou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouvé aussi exagéré de grogner sur son chien ;-)
Perso quand Je grogne pour jouer Engie est trop contente et tord des fesses Mdrrr donc Je ne pense pas qu elle comprenne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le refus d'appât peut servir pour l'ordre "tu laisses" je pense ;)

Dominance et loi du plus fort sont choses différentes aussi. Il n'y a plus rien à manger chez toi part un unique sandwish, t'es face à un mec musclé de plus de kg (de muscle), tu vas te dire que tu fais pas le le poids don tu vas lui laisser. Tu n'es pourtant pas dominée.
Chez les chiens c'est le même principe.

Non prendre par la peau du cou ne me choque pas, juste que tu avais écris "secouer par la peau du cou", et c'est ça qui me choque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé c'est pas ce que Je voulais dire ;-)

Pour Moi dans l exemple que tu prend c'est dominant dominée car tu es soumis à la volonté du mec si il veut pas t en passer c'est tant pis pour toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est plus une question de volonté, car dans mon exemple tu n'essayes même pas car tu sais que tu ne fais pas le poids. Alors que tu pourrai essayer
Enfin, chacun son avis, moi je n'y crois pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben j'ai rien dit....
tu demande a ton chien de descendre de la table??? tu croit qu'il va pas descendre en prenant le rosbeef? et au c'est bien tu est aller au panier en ayant bouffer mon repas, ya des limite serieux!
c'est pas parceque tu gronde ton chien que tu est en méthode traditionnel a l'ancienne, moi ya des truc que j'accepte pas je suis chez MOI pas chez mes chiens, s'il mange sur ma table je m'impose j’attends pas qu'il ne le fasse pas pour lui dire c'est bien. pareil s'il me grogne dessus et qu'il me mord je fait quoi? j'attend qu'il s'arette pour l'envoyer sagement a sa place??? je pense que le chien doit connaitre certaine limite quand meme et clairement d'entrée, ca tu fait pas t'as pas le droit, je dit pas que j'irai jamais le recompenser pour un bon acte mais ya des truc ou je sevit donc excussez moi de vous choquer et de faire pleurer dans les chaumiere parceque j'ai gronder mon chien...
et quand je dissait grogner je croit qu'on s'est très mal comprise m'enfin pas grave ;)
chacun son avis certes mais ca fait un peu "ooooh mon dieu tes horrible" vos "je suis choqué"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis et conseils, je mettrai tout ça en application

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait des vagues ton post Lucie haha en tout cas j'espère que toutes ces réponses t'auront servies. C'est toi qui connais ton chien, à toi de voir laquelle/lesquelles sont les plus adaptées ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
1) Charlie ne porte aucunes attentions sur moi en balade et surtout en présence d'autres chiens, je pars en courant dans l'autre sens et il ne me suit pas du tout . Que pourrais-je faire ?

2) Charlie vole sur la table, c'est à dire que dès qu'on a fini de manger il essaye d'attraper tout ce qu'il y a sur la table , ça fait 2 mois que je travaille là dessus mais ça ne semble pas marcher ://

3) Quels tours pourrais-je lui apprendre ? Il a 5 mois et je ne sais pas trop quoi lui apprendre, il connait : assis , couché , la patte , l'autre .


Pour ma part :

1/ Pour moi, la balade c'est la détente. C'est vraiment un moment où je laisse mes chiens entièrement libres, je ne les appelle quasiment jamais (sauf problèmes ou si j'ai besoin qu'ils reviennent au pied). La mini-meute se balade, chacun de son côté, chacun prend des distances plus ou ou moins grandes selon leurs envies, c'est eux qui gèrent. Flash ne s'éloigne jamais beaucoup, Gitane non plus, par contre Carioca va à plusieurs mètres, parfois je ne la vois plus, mais je sais qu'elle revient Toujours (sauf quand elle trouve une m*rde, mais ça c'est autre chose, elle n'est jamais très loin au final ! ..). Pour ça il faut bien sûre "sentir" son chien. Dans les anciennes périodes 'difficiles', quand ma chienne n'écoutait rien en balade, je n'aurai jamais agit comme je le fais aujourd'hui. Quand je la sentais bien je la lâchais (la plupart du temps, tout se passait bien), et lorsque je ne la sentais pas je la mettais en longe. Maintenant, plus besoin de cet artifice, mis à part si il y a la route toute proche, je la lâche tout le temps. Quand je parle de ses débuts difficiles, c'est qu'on allait se promener et tout d'un coup, l'air de rien, elle traçait et s'en allait (au final, soit c'était un jogger, un vélo, un autre chien, une odeur qui l'attirait ...). Du coup je l'ai bossé pas mal en longe, en lui laissant souvent ses "chances" dans les endroits sécurisés (bois, plage, loin des routes), et à côté je travaillais tout notre relationnel, des tricks, etc.. Et petit à petit, ma chienne a mûrie, et elle a appris à écouter même si elle reste dans son 'pti monde' haha! (elle fait sa vie, dans son coin, elle sniffe, et quand je l'appelle elle ne déboule pas comme les deux bergers !)
Pendant la balade, je garde quand même des instants de complicité, avec chacun d'eux, où on fait un peu d'obr, on fait la course, on joue à se poursuivre, on joue à la balle, avec les bâtons, etc.

2/ Chez moi, les chiens sont loin de la table quand on mange. C'est un truc que je ne supporte pas : avoir le chien assis, ou en train de quémander.
Je ne leur impose pas une place, mais ils savent qu'ils doivent resté éloignés. Si jamais j'en ai un qui arrive dans mes pattes, un "file" suffit pour qu'il s'en aille.
Si le chien vole, moi je dis 'Non', et si cela ne suffit pas (là encore, ça dépend des chiens) je secoue gentillement par la peau du coup. Je dis 'ça dépend des chiens' parce qu'avec un chien réceptif et sensible (comme Flash) la voix suffit à le remettre en place. Avec un chienne comme Carioca, je ne dirai qu'un 'Non' aussi. Avec elle, rien ne sert de la secouer, la mettre au sol, etc ... rien ne marche, rien ne la dérange. Avec certains types de chiens, j'irai plutôt secouer légèrement par la peau du cou en disant 'Non' (quand je dis secouer, encore une fois, c'est vraiment léger. Je n'arriverai pas dessus en lui rentrant dedans ..!).

3/ Pour les idées de tricks, regarde autour de toi : les vidéos sur les forums, les sites internet, etc .. Silvia Trkman est une bonne source d'inspiration, mais il y en a bien d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Citation :
2/ Chez moi, les chiens sont loin de la table quand on mange. C'est un truc que je ne supporte pas : avoir le chien assis, ou en train de quémander.
Je ne leur impose pas une place, mais ils savent qu'ils doivent resté éloignés. Si jamais j'en ai un qui arrive dans mes pattes, un "file" suffit pour qu'il s'en aille.
Si le chien vole, moi je dis 'Non', et si cela ne suffit pas (là encore, ça dépend des chiens) je secoue gentillement par la peau du coup. Je dis 'ça dépend des chiens' parce qu'avec un chien réceptif et sensible (comme Flash) la voix suffit à le remettre en place. Avec un chienne comme Carioca, je ne dirai qu'un 'Non' aussi. Avec elle, rien ne sert de la secouer, la mettre au sol, etc ... rien ne marche, rien ne la dérange. Avec certains types de chiens, j'irai plutôt secouer légèrement par la peau du cou en disant 'Non' (quand je dis secouer, encore une fois, c'est vraiment léger. Je n'arriverai pas dessus en lui rentrant dedans ..!).


C'est exactement cela que je voulais dire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi.... je tabasse pas le chien ... comme elodie je remet a sa place (qui n'est pas celle du chef a manger avant les autres) moi perso il mange après moi ect..
et après bien sur ca depend si t'as un chien sensible un bon NON suffit mais quand il en a rien a secoué du non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les ballades je laisse tranquille aussi, ils reviennent après faut faire la feinte du cowboy pour les attacher, avec le plus jeune, ne pas oublier les friandises sinon on se lance dans une partie de trap trap u_u

En ballade, je me dis "je me promène, ils me suivent" je fais pas le cas d'eux les 3 quarts du temps (c'est comme ça que je les retrouve tout plein de fumier ou de crottin de chèvre) et j'accorde une petite demi heure pour jouer à la balle, jouer à trap trap (je suis consentente cette fois), faire un peu d'obr etc.

Le le repas à table, ils sont à leurs place chez moi MAIS tu vas partir dans une autre pièce, tu reviens l'assiette est vide.


Le gros soucis chez moi c'est que Hendy vole, j'ai une tête en l'air alors je laisse trainer à manger et évidemment (sinon c'est pas drôle) je n'arrive JAMAIS à le prendre sur le fait.
y'a eu des fois où il est venu se servir dans nos assisettes, donc là c'est "NNOOOOOOOOOOOONNN !!! telle une ogresse, rien que ça il a la flipette, et je le met dehors !! et ça a l'air de suffir ... après je fais peut-être mal je sais pas :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Citation :
1) Charlie ne porte aucunes attentions sur moi en balade et surtout en présence d'autres chiens, je pars en courant dans l'autre sens et il ne me suit pas du tout . Que pourrais-je faire ?

2) Charlie vole sur la table, c'est à dire que dès qu'on a fini de manger il essaye d'attraper tout ce qu'il y a sur la table , ça fait 2 mois que je travaille là dessus mais ça ne semble pas marcher ://

3) Quels tours pourrais-je lui apprendre ? Il a 5 mois et je ne sais pas trop quoi lui apprendre, il connait : assis , couché , la patte , l'autre .


Pour ma part :

1/ Pour moi, la balade c'est la détente. C'est vraiment un moment où je laisse mes chiens entièrement libres, je ne les appelle quasiment jamais (sauf problèmes ou si j'ai besoin qu'ils reviennent au pied). La mini-meute se balade, chacun de son côté, chacun prend des distances plus ou ou moins grandes selon leurs envies, c'est eux qui gèrent. Flash ne s'éloigne jamais beaucoup, Gitane non plus, par contre Carioca va à plusieurs mètres, parfois je ne la vois plus, mais je sais qu'elle revient Toujours (sauf quand elle trouve une m*rde, mais ça c'est autre chose, elle n'est jamais très loin au final ! ..). Pour ça il faut bien sûre "sentir" son chien. Dans les anciennes périodes 'difficiles', quand ma chienne n'écoutait rien en balade, je n'aurai jamais agit comme je le fais aujourd'hui. Quand je la sentais bien je la lâchais (la plupart du temps, tout se passait bien), et lorsque je ne la sentais pas je la mettais en longe. Maintenant, plus besoin de cet artifice, mis à part si il y a la route toute proche, je la lâche tout le temps. Quand je parle de ses débuts difficiles, c'est qu'on allait se promener et tout d'un coup, l'air de rien, elle traçait et s'en allait (au final, soit c'était un jogger, un vélo, un autre chien, une odeur qui l'attirait ...). Du coup je l'ai bossé pas mal en longe, en lui laissant souvent ses "chances" dans les endroits sécurisés (bois, plage, loin des routes), et à côté je travaillais tout notre relationnel, des tricks, etc.. Et petit à petit, ma chienne a mûrie, et elle a appris à écouter même si elle reste dans son 'pti monde' haha! (elle fait sa vie, dans son coin, elle sniffe, et quand je l'appelle elle ne déboule pas comme les deux bergers !)
Pendant la balade, je garde quand même des instants de complicité, avec chacun d'eux, où on fait un peu d'obr, on fait la course, on joue à se poursuivre, on joue à la balle, avec les bâtons, etc.

2/ Chez moi, les chiens sont loin de la table quand on mange. C'est un truc que je ne supporte pas : avoir le chien assis, ou en train de quémander.
Je ne leur impose pas une place, mais ils savent qu'ils doivent resté éloignés. Si jamais j'en ai un qui arrive dans mes pattes, un "file" suffit pour qu'il s'en aille.
Si le chien vole, moi je dis 'Non', et si cela ne suffit pas (là encore, ça dépend des chiens) je secoue gentillement par la peau du coup. Je dis 'ça dépend des chiens' parce qu'avec un chien réceptif et sensible (comme Flash) la voix suffit à le remettre en place. Avec un chienne comme Carioca, je ne dirai qu'un 'Non' aussi. Avec elle, rien ne sert de la secouer, la mettre au sol, etc ... rien ne marche, rien ne la dérange. Avec certains types de chiens, j'irai plutôt secouer légèrement par la peau du cou en disant 'Non' (quand je dis secouer, encore une fois, c'est vraiment léger. Je n'arriverai pas dessus en lui rentrant dedans ..!).

3/ Pour les idées de tricks, regarde autour de toi : les vidéos sur les forums, les sites internet, etc .. Silvia Trkman est une bonne source d'inspiration, mais il y en a bien d'autres !


Tout à fait d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...