Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eïden

Carnet de travail Hayao

Messages recommandés

Himitsu to Odoroki Hayao de L'Entre Deux Mondes


Dernière édition le: 04/06/14

Travail en cours

- Marche sans laisse
- Attention & rappel en situation particulière: chiens, proies
- Gestion des pattes arrières

- Rampe
- Ter (Twist inversé) - presque terminé
- Go (aller tourner autour d'un objet) - presque terminé
- Stand Up - presque terminé
NEW - "iie" dire "non"
- Fermer une porte de placard presque terminé

Les acquis

- Bases: assis, couché, debout, pas bouger, au pied, tapis
- Halte
- Rappel (si aucune proie)
-Touche
-Push (pousser une balle ou n'importe quoi de rond avec son nez)
- Slalom
- Huit
- Croiser les pattes (avec la patte droite)
- Twist
- Au coin
- Saute (sur place)
- Grimpe (sur supports variés: chaise, rocher, voiture...)

Les essaies en Free shaping
(le fait de laisser le chien proposer à partir de rien, ou d'un objet !)
- tours pas forcément retenus à terme, mais très bons exercices -

- Mettre les deux pattes avant sur un livre PAS RETENU
- Boîte rouge retournée -> il propose Go, Touche et les pattes dessus, je retiens les pattes EN ATTENTE
NEW  - Boîte rouge à l'endroit -> Mettre les pattes dedans (actuellement propose une patte en l'air au dessus!)
- se coucher sur le côté EN ATTENTE
- donner la patte PAS RETENU
- monter sur un rocher (retenu comme "Grimpe") ACQUIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha on a hésité à faire carrément un paragraphe... lol Non en fait Himitsu to Odoroki se trouve devant le nom de chaque chiot de la portée XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi comme race ce petit bout de chou ?

Edit : Ah, c'est un Kaï Ken, j'ai vu ça sur un autre de tes posts, je ne connaissais pas cette race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est net j'en ai pour un moment ! Mais c'est incontestablement un travail essentiel D'ailleurs je le traine à pas mal d'endroits ! J'essaie de bosser au moins une chose par jours ! Voir des personnes, aller dans des endroits différents... parfois je lance même des pétards dans le jardin quand il joue... mais ce chien n'a aucun soucis avec les bruits, je fais ça dans le vent...mais je le fais quand même

J'ai commencé à le charger au clicker aussi :) C'est un glouton, ça marchera bien XD

Et "Assis" progresse ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas aujourd'hui?



Comme avec pas mal de chiens au final le assis n'est pas super compliqué...je vais avoir plus de mal avec couché ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALors là je craque, il est trop mignon !
Il a déjà compris comment ça marchait pour avoir à bouffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde !

Ah ça, pour avoir compris comment avoir à bouffer... il a saisit je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens seulement de decouvrir la 1er vidéo, vraiment simpa^^
il est bien gourmand et se montre tres attentif pour son jeune age

je vois que sur la deuxieme video, tu es moins enrhumé^^ lol
Il ecoute vraiment bien, c'est agreable

faudra lui mettre un plumeau à la queue pour qu'il balaie en meme temps^^

Evite (si je peux me permettre) de trop dire assid:couche/assid/couché... lui il assimile pas mal dans ce sens, sur la fin on le voit ...
mais au debut tu le fais pas, et quand il commence a le faire de facon répétitive, ce qui est top c'est que tu arretes l'exo la dessus! alors je ne pense pas que ma remarque soit utile lol

en revanche (ca c'est pour moi lol) quand j'observe ta vidéo, c'est la que je m'appercois que le cliker et moi on est vraiment pas ami... je pensais pourtant avoir pigé le but, mais la, tu m'as trout faussé ...enfin aucune importance, je ne l'utilise pas ^^

bonne continuation avec ce bout de chou
et bon amusement,
ca va faire un jolie trio dans quelques temps tout ca^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est super mignion avec son regard bien attendrissant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shoucka a écrit:
Et il est même TRES content de manger on dirait


C'est un sac à tout grain et sans fond !... Même repus d'un bon repas...s'il peu bouffer, il n'hésite pas ! Je dirais même qu'il serait prêt à se rendre malade, rien que pour le plaisir de manger !

Bisskiss:
Oui je le trouve aussi très attentif, il est pourtant très jeune ! En général je coupe moi même la leçon de bonne heure sinon lui pourrait continuer bien plus longtemps (mais ce serait pas bon !)

Lol, oui une fois le temps, j'arrête d'être enrhumée mais c'est rare !

Je suis très impressionnée de l'écoute qu'il peut fournir, sachant de un que c'est un bébé, de deux que c'est tout de même un primitif ! (dont on s'attend à ce qu'ils soient légèrement plus durs à convaincre de bosser ^^). Ceci dit, le Kaï est tout de même connu pour sa faculté à travailler ! (Chasse, obéissance, agility, canicross/vtt...)

Haha et il est aussi connu pour prendre tous les prétextes pour remuer la queue XD J'adore ça !

Lol toute remarque est utile ! En fait, quand j'ai fais la vidéo, il faisait une grosse fixette sur le couché ^^ alors que deux jours avant, il me faisait très bien la variation des deux Je voudrais vraiment qu'il assimile déjà la différence, mais ça ça rentre, mais en plus le fait de pouvoir aller de couché à assis... (Eïden garde des difficultés de passer de la version couché à assis, et je ne veux pas refaire la même erreur ! C'est pour ça que j'alterne ainsi... après, effectivement, je devrais peut être freiner ça car il tend à anticiper quand même...)

Tu avais pigé quel but, au clicker?

Merci beaucoup pour ce commentaire détaillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour travailler a longueur de temps avec des chiots de toutes ages... je te confirme qu'il est très appliqué et surtout tres à l'écoute... il s'impatiente pas et fait preuve d'une grande reflection, c'est vraiment interessant de voir un chiot reagir ainsi (bon moi je suis avec des chiots très nerveux aussi, les races n'y sont pas pour rien non plus lol^^) donc voila c'est un jolie début...
effectivement sa race pourrait influencé, mais tu le prends très jeune, ainsi avec son coté glouton, il prends plaisir à travailler...

apres tu n'es pas a l'abri d'une phase adolescence, jeune chien gonflé, qui a besoin d'une pause, mais pas la peine de penser a ca, reste naturel, prends toi plaizir avec, et c'est tout ce qui vous importe^^


pour le cliker dans ta vidéo je suis surprise de ne pas t'entendre donnerl'ordre en 1er tps, une fois que je le chiot applique, clicker félicité en repetant l'ordre
perso je pensais qu'on donnait l'ordre au debut et pas attendre qu'il applique pour repeté ensuite apres le clik... enfin j'ai déja pas le reflexe clik donc je ne vais pas m'y mettre lol
et puis apres avoir essayer avec ma saarloos lol elle fait une fixette mdrrr mais bon, je trouve ca vachement utile, c'est moi qui bloque avec lol^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet du clicker, j'arrête de l'utiliser quand le chien connait l'ordre. Donc si je donne l'ordre avant, c'est que le chien connait déjà...je n'ai plus besoin de marquer l'instant précis puisqu'il sait ce que j'attends :)

La phase adolescence je préfère ne pas encore y penser ! XD

Ravie de te lire à son sujet, j'espère être à la hauteur du chien, maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avait pas vu les vidéos ! il est trop chou ce petit bout et il à l'air motivé, il a toujours son petit bout de queue qui remu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit bout de queue c'est.... typique du Kaï Franchement il me ravie de jour en jour par sa capacité à réfléchir et sa rapidité d'apprentissage !

Je ne pousse pas pour autant bien sûr ^^ Pour le moment, je veux qu'il ait les règles de base de la maison et les positions assis, debout et coucher. Et le l'observe beaucoup pour savoir ce qui le marre le plus ! Ainsi j'ai observé une déjà très jolie maîtrise des 4 pattes, naturellement (merci le chien des régions de montagnes :P

Ceci dit, pour lui changer les idées (et pas être rébarbative dans le travail...) on voit "Push" de temps en temps ^^ Le but étant de faire rouler l'un de ses jouets avec son museau.

Aller, on bosse l'équilibre et la socia ;) Un petit Kaï cavalier sur Quito le Merens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exellente la photo, un jolie petit morceau de jambon qui ne peut pas le deconcentré, il est simpa ton cheval^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^ Ce n'est pas mon cheval en plus XD et c'est la première fois qu'ils se voyaient ! Mais Quito est vraiment cool et a l'habitude de voir des chiens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léger entretien du contact... je dis entretien, car il a toujours été bon à ça depuis le début !



ça me rappel une proprio de Kaï, qui s'est entendue dire qu'on pourrait rien en tirer en obé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super cette ecoute^^ on lit dans ses yeux je t'aime maman gateau lol" mdrrr

tu sais que j'ai tres peu de temps en se moment, d'ailleurs moi qui voulait reprendre un peu l'obr, ben j'y trouve meme pas le temps...et la que je trouve quelques minutes je m'empresse de venir voir les quelques nouvelles de ton titichien^^

pour la proprio de kai, peut etre que la race ne lui convenait pas...elle ne savait pas s'y faire comprendre, ou tout simplement elle est tombé sur une bourrique (pas de chance), je pense que toute race est possible a un certains niveau de faire quelques choses, meme si elle est plus ou moins prédisposé a ca ou ca... en revanche faut savoir s'adapté, ne pas etre pressé et ne pas en attendre forcement beaucoup... et surtout le principal SE FAIRE PLAIZIR AVEC SON CHIEN

alors eclate toi avec ton tchiot^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Bisskiss, c'est tout à fait ça, dans ses yeux ! "mon fromaaaage"<3

Pour la proprio, c'est dans l'autre sens. En fait son chien lui obéit très bien, mais la réflexion était due à des préjugés concernant les primitifs :) Elle démarre l'obé degré 1 en ce moment ! :) C'est une race qui travail bien ! :P

Merci de l'intérêt que tu portes à notre petit duo !
Tu sais que même mon mari, qui bosse pas avec (il se contente de refaire avec les loups des exo que je leur apprend)... trouve du plaisir à bosser avec? En plus ce chien accepte toute sorte de récompense qu'on aurait sous la main, du bout de salade, en passant par le morceau de choux fleur ou un bout de carotte ! La dernière fois, il a voulut manger les poireaux (cru) que je ramenais de courses XD

Des nouveautés bientôt ^^ je ferais une vidéo ce week end !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel beau contact
Tu vas faire de très belles choses avec ce bout tchou !
Hate de voir cette vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui ! Il est vraiment au top ce chien je vous jure...

Alors, aujourd'hui 30 mars, nous avons bossé ^^ Ces derniers temps, ça s'espace assez mais il a de la mémoire ce gamin !!! :P

Je n'ai toujours ni photo ni vidéo, pas le temps et aujourd'hui aucun de mes appareils n'a de batterie... faut que je recharge ma troupe !

Nous avons travaillé les positions Assis, Debout, Couché dans tous les sens et sans Clicker car il connait les ordres. >> motivation maximum pour le bébé qui avait du mal au début car je changeais toujours l'ordre dans lequel je demandais (et il adore l'ordre couché en plus ^^), j'ai terminé ce travail là lorsqu'il a (très vite) prit le rythme :)

Nous avons aussi travaillé Push ! J'en avais parlé, c'est ce petit ordre fait pour nous amuser que nous voyons en shaping depuis le début :) Je commence à introduire l'ordre vocal ! J'ai finis très vite l'exercice sur un très joli Push largement récompensé ! ;)

J'ai commencé à lui présenter en dernier un objet plat (un couvercle de boîte). Pour le moment je cherche simplement à ce qu'il reconnaisse cet objet comme celui avec lequel nous travaillons. Il s'en est méfié au début, donc je ne précipite rien mais en fin de séance j'ai largement récompensé en mettant toutes les friandises dessus ;) ça va donc beaucoup mieux !
L'objectif à court terme est qu'il place une patte avant dessus ^^ Puis l'autre. Il s'agit là de préparer le terrain pour la méthode ST. Juste préparer le terrain mais je ne l'appliquerais que lorsque sa croissance sera terminée !

En cadeau, une des plus belles photos prise de lui, c'était lors de sa première expo à Montluçon mi mars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde ! J'ai enfin pris le temps de faire une petite vidéo de l'un des ordres connu "Maison" ! (Le but étant d'aller à la barrière pour rentrer à partir de la rue ou de la voiture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chou
J'adore comment il fonce du style "youpi on rentre à la maison !"
Quand est ce qu'on le voit en Obr le tit loup alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha je vais essayer de faire les vidéos cette semaine pour l'obr :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais dis que j'essayerais de prendre des vidéo... ... j'en ai UNE !

Une vidéo de l'apprentissage de PUSH ! (pousser son jouet avec son museau !) Actuellement on travail à ce qu'il n'y mette pas les pattes ^^

J'ai franchement hésité à la mettre cette vidéo car c'est tout pourri ! Le papier peint derrière c'est la misère (bébé s'improvise tapissier), moi je suis pas dans une tenue présentable... (avec mes fringues "à chiens" et mes chaussons qui tombent en lambeaux...) mais bon, si vous faites pas attention à tout ça, je vous la met quand même XD

Je précise: le chouineur n'est pas Hayao

Sinon je dois en faire une de "ON" que l'on a commencé (mettre les deux pattes sur un support), la prépa à la marche aux pieds ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super !
qu'est-ce qu'il devient beau ton chien !!!
Il réfléchit bien et est concentrée je trouve ;)
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou il grandit le ptit gars !
En plus il a bien saisit le principe du shaping, et il est heureux de bosser bravo
Quel est votre prochain objectif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui ^^

Oui non seulement il a compris le shaping, mais il a saisi vite !! Je suis super fière de lui !!

En shaping le prochain objectif sera "ON" apprendre à mettre les deux pattes avant sur un support ! (et là on s'attaque en fait au point faible de Hayao, qui se méfie beaucoup de tout ce que l'on peut poser par terre ! Couvercle, boîte, tissu...) Et ça sert de prépa à l'apprentissage de la marche aux pieds.

En ordre courant, après "Maison", on fait "Garage". Et éventuellement, il va falloir que je m'attaque au pas bouger ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il est beau et bien calme quand il bosse, Super!!!!=) On entend Eïden hahaha xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Quelle concentration pour un chiot ! Et il pige vraiment bien le truc, j'adore !
Par-contre je ne saisis pas trop l'intérêt de cliquer autant et de ne pas donner de récompense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ne pas donner de récompense? Il en a eu une à chaque clique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est contente, motivé, concentré, attentif... Parfait ! Bravo pour ton travail avec lui, et bravo aussi au p'tit bout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui !

Donc on arrive à la fin pour "Push". J'ai arrêté le clicker pour cet ordre et j’introduis l'ordre vocal, ainsi que divers objets ronds. La suite sera de bosser cet ordre d'abord dans le jardin, puis ailleurs.

Pour "ON", j'ai changé de support. Le couvercle ne semblait pas lui plaire... à la place j'ai pris une serpillère (oui je sais, drôle de choix) mais ça fonctionne ! En une séance il a compris qu'il fallait poser les pattes dessus (droite ou gauche). :) Le but maintenant, avoir les deux à chaque fois. :)

Pour le rabâchage on voit assis/coucher/debout dans tous les sens, mais simplement une fois pendant la séance maintenant, au début ou à la fin.

Pour le fun on voit "Twist" au leurre ! :)

Aujourd'hui a été une super séance ! J'en apprends encore énormément grâce à lui :D (notamment j'affine mes click !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eïden a écrit:
De ne pas donner de récompense? Il en a eu une à chaque clique...



Ha parfait alors ! Tu es super rapide parce que je ne vois rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'en fais tomber une ou plusieurs avec la main qui attrape le jouet... simple et rapide et on passe à la suite XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est re nous !!
Un peu moins présente ces derniers temps car je travail davantage ! ^^

Nous poursuivons doucement les apprentissages ! Twist est assimilé ! Pas bouger est commencé ! Et nous testons d'autres friandises ! Faites maison ! Ici de la poule séchée (pas de céréale, pas de sel... bref, pas d'ajout :D et Même Eïden les mange !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, petite mise à jour rapide !

Toujours un plaisir de bosser avec la tite bête  

J'ai une tite vidéo sous le coude mais bon, ici ça va intéresser juste à partir de 2:23 ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais pas super fan de la race au début, mais c'est tout de suite différent quand on suit l'évolution d'un chiot, maintenant je les trouve super sympas ces p'tits canidés !!  Hayao est vraiment craquant
En tout cas bravo pour votre travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...