Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Happy et Déborah ♥

ENORME PROBLEME !

Messages recommandés

Voilà, j'ai besoin de reprendre tout à zéro avec ma chienne de 1O mois qui est une border collie car j'ai été trop vite et j'ai brûlé de nombreuses étapes. Je sais que j'ai fais des erreurs, et je m'en veux terriblement vous ne pouvez pas imaginer à quel point :O Je suis nul, mais vraiment :(
Qu'est-ce qui m'a pris ?! J'ai besoin de vos conseils, pour tout reprendre à zéro et pour la remotiver en agiity (ça c'est autre choses). Happy connait plein pleins d'ordres et elle n'a que 1O mois, je sais que j'ai fais une grosse bêtise ne me criez pas, mais aussi des personnes m'ont dit que ce n'était pas grave et tout donc voilà :'( Que faut-il que je fasse ? (Elle n'a pas de problèmes de santé hein, elle a juste trop d'ordres acquis et un graaaaaannnd énorme manque de motivation) Ce n'est pas perdu..?

HEEEELP :'( :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on t'avais déjà prévenue (comme le dit Ghelwyn) dans le post que tu avais déjà créé il y a quelques mois pour le même problème, et je pense que les conseils seront à peu près les mêmes :

ne faire soit que de très très courtes séances, voire même stopper l'agility l'apprentissage des tours pour l'instant et reprendre de manière très progressive et toujours sous forme de jeu le travail.
Mais ne t'inquiète pas, je pense que c'est rattrapable à condition d'être très patiente, et le fait que tu te remettes en question est une bonne chose, on fait tous des erreurs, le tout est de repartir sur de bonnes bases avec Happy, ne plus rien lui demander ou alors très peu et de manière très positive, et que tu écoutes les conseils donnés aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout est dit... plus qu'à appliquer

Edit : par contre je crois que le sujet n'est pas bien placé... si un modo passe par là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse la tranquille deux mois complet ... balade et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas suivi toute l'histoire mais je te conseillerais de faire un pause, jusqu'à ce qu'elle te fasse comprendre qu'elle a envie de recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, pour moi il faut la laisser tranquille pendant un temps, plus ou moins long selon elle (vu que tu nous dis qu'elle n'a plus aucune motivation j'attendrais longtemps si j'étais toi), et puis ensuite reprendre par des séances très courtes, avec beaucoup de récompenses.

Pour te donner un exemple, j'ai moi aussi une chienne de 8 mois.

1) Je ne l'inscrit pas en club pour l'instant car tous ceux que j'ai trouver font travailler les chiens beaucoup trop longtemps à mon goût, hors de question pour moi.
2) Je ne lui ai pour ainsi dire rien fait faire jusqu'à il y a 1 mois (juste les ordre importants comme "stop", "tu attend", "tu viens"), juste jeux, balade.
3) J'ai commencé il y a 1 mois à la faire "travailler" en obé-rythmée, des séances très courtes, je bosse pas plus de 2 mouvements à la fois, et je la laisse "sur sa faim, c'est-à-dire que j'arrête de bosser quand elle est encore à fond dedans.

Résultat, j'ai une chienne de 8 mois qui ne sais quasi rien faire pour l'instant, mais qui est ultra motivée, et qui, j'en suis sûre, sera capable de faire plein de trucs, plus tard. On a le temps après tout, l'important c'est qu'on s'amuse toutes les 2.

Je te conseille de faire pareil avec ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pauses ça aide beaucoup, je suis d'accord avec Fanny, Shoucka une bonne grosse pause et tu repartira que mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux comme on te la suggere ci dessus est de faire une bonne pause , et par la suite reprendre doucement , sa ne sers a rien d'aller trop vite ^^

je sais qu'e agi la mienne a decrocher il y a un peu plus de 1 ans et demie , sa ne l'amuser plus ... j'ai fais une pause de 2 voir 3 mois, quand j'ai fais mon retous avec nana, j'ai retouver une fusée sur le terrain , et je ne l'avais jamais vu comme sa . Je penseque cette pause nous a fais beaucoup de bien a nous deux ! Aujourd'hui on s'eclate ! mais je la laisse toujours sur sa "faim"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais. Après je ne peux pas me désinscrire mais je vais arrêter de faire de l'agility pendant 1 mois. Mais aujourd'hui, elle m'a fait la passerelle super, hyper motivé en courant et en faisant les zones de contact en 2 on / 2off j'étais hyper heureuse, du coup je lui ai lancé la balle, elle a joué, et j'ai fais une séance hyper courte, que sur les zones de la passerelle , une haie et un tunnel. Voilà, mais je vais quand même faire un grosse pause ;) par contre en Obérythmée elle adore et est toujours hyper motivé avec une balle ! Elle adore le pain..peut-être je pourrai la motiver avec ça ? Mais aussi peut-être que le problème de faire de l'agility en dernier (je fais un cours d'obéissance puis je la repose de 15h30 à 16h30 avec de l'eau dans un endroit à l'ombre, puis je vais 10 minutes sur le terrain et voilà :p ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire que tu fais obéissance puis agility? Mais c'est énorme! C'est normal qu'elle ne soit pas motivée après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux très bien aller pour l ob, personnes m a parler de désinscription ou de plus y remettre les pieds, mais une pause :-) . Après tu fais ce que tu veux. J ai l impression que tu en demande beaucoup à ton chien il faudrait peut être travaillé ta frustration.. Ce n est que mon ressenti et en aucun cas un jugement donc à ne pas prendre mal :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais vraiment suivre le conseil de Fanny, si tu ne veux pas tout gâcher, mais ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsouille a écrit:
Je pense que tu devrais vraiment suivre le conseil de Fanny, si tu ne veux pas tout gâcher, mais ce n'est que mon avis


Totalement d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, tu as parlé de récompenser avec du pain, évite. Le chien de ma grand-mère a eu de l'eczema à cause de ça. (puis c'est plein de céréales)

Ensuite, tu en demandes beaucoup je trouve à ta chienne.
Faire une pause de 1 ou 2 mois ne veut pas dire se désinscrire. Perso ma chienne est assez galère à motiver, et on a fait plusieurs pauses (aussi pour soucis de santé, en gros, 6 mois de pause. Mais toujours très motivée de retour sur les terrains.

Et si ta chienne aime jouer, la récompenser au jeu est une bonne chose.

Mais comme tout le monde le dit, le mieux serai que tu fasses une bonne pause sans plus rien lui demander, lui foutre la paix quoi. Puis après tu reprends en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse la tranquille, travaille rien juste sa complicité passe du temps avec elle a juste aller ballader, courrir jouer, lui demande plus rien pendant un petit moment elle est trop jeune pour faire tous ca§
et ca depend tellement des chiens rien est perdu si c'est pas fait desuite, regarde mon chien a 18mois, niveau obr il ne sais casi rien car ca le motivé pas plus que ca, maintenant il commence a etre demandeur donc on commence a apprendre des trucs!!
il a 18mois il sort en concours d'agi dans 2 mois, et il n'enchaine des "vrai" parcours que depuis un ou 2 mois (sachant que en general je m'arrete au milieu pour le recompenser!) il a sauter en C que a 16mois et en B que a 10-12mois avant c'était barres au sol! ya tant a faire en agi en dehors du terrain!!
bref tout ca pour te dire que ta le temps, alors fout lui la paix et elle sera bien plus motivé quand elle aura envie de te faire plaisir et pas quand on la "forcera" a faire 50trucs en meme temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je vais arrêter tout ça :p Mais oui, je suis obligé de faire mon cour d'éducation au club, mais je la laisse se reposer une heure environ.. mais bon là je ferai juste mon cours d'éducation et voilà ;) après on ira se ballade à la plage, dans les champs ... :3 Mais je vais essayer de jouer au frisbee avec elle, peut-être qu'elle aimera mieux que la balle ? comme récompense elle aime que le pain j'ai une autre border à la maison (Valse du claux du poujet joube) et quand Happy nous regarde faire de l'agiltiy (vite fait, dans le jardin avec 2 petits sauts) et ben elle fait la même chose, donc quand je voyais qu'elle le faisait, je lui demandais mais bon, c'était pas hyper bien la motivation xD Donc, bon là je vais carrément tout arrêter, et il y a que sur le travail du troupeau que Happy est une pure bombe ULTRA motivé mais bon, c'est pas trop une discipline que j'adore en fait :p Sinon, il y a quoi comme disciplines pas mal que je pourrai faire plus tard avec Happy si elle veut pas faire de l'agility ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe un tas de sports canins: l'obéissance, le cani cross, le flyball... Mais il faut que tu fasses attention au dosage de l'exercice sinon tu rencontreras toujours ce problème de motivation. Peut être qu'elle adorera l'agility dans quelques mois mais pour l'instant c'est une gamine. C'est comme les enfants, la capacité de concentration se développe avec le temps faut pas vouloir aller plus vite que la musique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle aime le frisbee, tu peux faire du freestyle. C'est un mélange d'obé et de frisbee. Je n'en fait pas mais il parait que c'est bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le troupeau est une bonne idée car même si malheureusement toi tu n'aime pas plus que ça ta chienne est faites pour ça, et elle adore ça (tu le dis toi même) ! Mais bon..

Pour les autres conseils, reprend tous les conseils qui t'ont été donné ici :
/t13836-gros-gros-gros-probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les conseils des autres dans le lien de tessy et je n'arrive pas a comprendre quelque chose ...
A la fin du sujet toi et ta chienne semblez très motivés, j'ai cru comprendre que tu avais eu le droit de faire moins d'obstacles " a risque " que tu faisais des pauses dans tes séances et tout ça ... Et la à peine de mois après tu dis que tu as le même problème ...
Je n'y comprend plus rien !
Et sinon, j'ai eu un problème de motivation en agility avec ma border moi aussi et en fait cela venait du fait que je lui laissais tout le temps ses jouets a disposition. Je lui ai donc enlevé tout ses jouets en les ressortant seulement pour des séances de jeu. La semaine d'après, elle avait le regard du chien fou qui est super motivé par la baballe et j'ai conduit une fusée toute la séance ...

Edit : peut être que ton problème vient toi aussi de la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M^me si on a tendance à vouloir leur apprendre pleins de choses , c'est casser un chiot que de lui apprendre trop de trucs
il faut leur laisser le temps d'avoir une vie de chiot

Maintenant, dés qu'un exercice est fait sans motivation , il faut le stopper immédiatement = vous etes déjà en train de gaver votre chien !!!

si votre chien est constamment gavé , il ne vous assimilera pas avec du plaisir mais juste une contrainte ce qui est aux antipodes de ce que vous souhaitez

alors soyez vigilante à la motivation de votre chien = c'est un indicateur fiable que vous devez respecter

Courage ! vous avez les clefs pour bien faire à présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déborah, ta chienne est jeune et comme tout le monde le dit tu devrai simplement tout stopper quelque temps et faire que des ballades, des câlins, des jeux pour qu'une complicité se crée ;)

Après Comme Audrey l'a dit, ta chienne est un border et c'est un chien qui est fait pour faire du troupeau, c'est donc normal qu'elle s'épanouisse dans cette discipline et c'est vraiment dommage de prendre un border et de ne pas apprécier le troupeau car c'est pour cela qu'ils sont réellement fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ! Jsuis du même avis que tout le monde, une bonne pause pendant quelques temps,
ça ne veut pas dire que tu n'iras pas avec elle sur le terrain, c'est bien si elle voit d'autres chiens au contraire, elle ne va plus associer l'agility avec la contrainte puisque pendant un certain temps tu ne lui demanderas plus rien, juste être spectatrice !

A la maison, essaye de faire en sorte qu'elle se focalise sur toi, d'elle même.
Passe du temps avec elle sans lui demander un tour,
Si elle fait quelque chose par elle même pour t'interesser ( donne spontanément sa patte, etc ) c'est bon signe ;)

Profite aussi de cette pause pour continuer sa sociabilisation à la ville, aux bruits divers etc, le maximum de choses pour qu'elle soit bien dans ses pattes et ne devienne pas peureuse plus tard.
Ah aussi !! entre 6 mois et 1 an, pas mal de chiens remettent en question leurs acquis !
ça se peut qu'elle soit dans cette phase hein.

travaille la complicité autrement qu'en lui demandant des trucs. Tu peux lui apprendre le mot "regarde" ( en te mettant avec elle à la fenêtre )
et diverses mots ( regarde la voiture, regarde le monsieur, regarde le chien ) etc pour la rendre + complice.
Tu ne lui demande rien, tu lui parles. Histoire qu'elle ne soit pas soulée, quoi ^_^

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meg a écrit:
Déborah, ta chienne est jeune et comme tout le monde le dit tu devrai simplement tout stopper quelque temps et faire que des ballades, des câlins, des jeux pour qu'une complicité se crée ;)

Après Comme Audrey l'a dit, ta chienne est un border et c'est un chien qui est fait pour faire du troupeau, c'est donc normal qu'elle s'épanouisse dans cette discipline et c'est vraiment dommage de prendre un border et de ne pas apprécier le troupeau car c'est pour cela qu'ils sont réellement fait...


Totalement d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...