Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meg111

Jeux trop brutes

Messages recommandés

Bon je vous explique mon problème;

Lee-Lou et Engie s'entendent à merveille et c'est peu dire, seulement voilà quand elles jouent ensembles ce sont de vrai brutes... à tel point qu'Engie en voulant stopper le mouvement de Lee-Lou en plein course l'a vraiment bien amocher la dernière fois (Lee-Lou à une plais de bien 2cm...) et quand c'est pas elle qui arrête Lee-Lou dans sa course et bien c'est Lee-Lou qui saute sur Engie comme une sauvage (bon Engie à beaucoup de poil alors ça amorti ^^ ).

Donc voilà depuis peu on leur interdits de jouer ensemble sauf avec des jouets (c'est loin d'être simple...) mais est-ce la bonne solution ? qu'en pensez vous ?

Voilà merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jeux entre chiens peuvent être très brusques, parfois il suffit de calmer le jeu en les freinant un peu, partager un jouet c'est un bonne idée je trouve, si elle partage leurs jouets sans possessivité.Fi'ona est très brutal quand elle joue je lui dit parfois "doucement", allant jusqu'à la remettre au pieds si elle devient trop brusque avec l'autre chien qui ne demande pas autant qu'elle, une fois qu'elle est calme je renvois au jeu...Si le chien est aussi brute qu'elle je laisse faire en gardant un œil dessus...Après c'est ma façon de faire, c'est pas dis que ça marche avec tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite jusqu'à maintenant on laissait faire car elles sont toutes les deux aussi brutes.

Seulement l'autre jours en balade Lee-Lou à commencé à courir, Engie l'a suivis et ensuite comme a son habitude, Engie s'arrête et attend que Lee-Lou revienne en courant pour la chopper (je pense que c'est le côté berger qui ressort car elle troupote puis se couche et saute sur Lee-Lou au moment où elle arrive).
Mais cette fois-ci une dent à due se planter et Lee-Lou à un sacré trop dans l'épaule du coup...(ce qui ne l'a pas du tout traumatisé mais c'est un peu embêtant tout de même ^^)

Et lorsqu'elles jouent ça se finit toujours comme ça, Engie se couche et attends de pouvoir sauter sur Lee-Lou.
En plus de cela vu que Lee-Lou cout très vite on à l'impression que plus ça va et plus Engie "s'énerve" car ça doit la saouler de pas pouvoir l'attraper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est possible aussi, après avec un jouet tu peux arriver à contrôler un peu plus le jeu, que si elle joue ensemble!Je suis d'accord que c'est embêtant qu'elle se blessent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc, Merci ;)
Je vais essayer avec un jouet, peut être que ça peut marcher si je leurs donner un jouet et je stoppe le jeux si elles commencent à jouer sans le jouet ?
5avec un jouet y a pas de soucis Lee-Lou essaye de la piquer à Engie et Engie adore ça ^^)
à voir ^^ Je vais essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si tu vois qu'elle ne joue plus avec le jouet regarde comment ça se passe, si ça dé-rappe, lance le jouet afin qu'elle re-joue avec...C'est une idée tu verra comment ça se passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc je vais essayer ;)

sinon personne d'autre n'a d'avis sur la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai entendu dire par une éleveuse de whippet qu'ils avaient leurs façon de jouer bien a eux et que de ce fait c' étais vraiment bien d'en avoir deux pour qu'ils puissent jouer ensemble car ils se comprennent ce qui n'est pas toujours le cas quand ils jouent avec un chien de berger par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba le plus gros problème c'est pas Lee-Lou la whippet mais Engie ^^
Par contre je trouve qu'elles s'accordent plutôt bien dans leurs jeux c'est juste qu'elles se fond mal mais c'est vraiment sans le vouloir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend si la sauce monte trop, & aussi où ça se passe.
Je connais une border qui en jouant avec des chiens a eu la hanche pétée.
Pour ma part j'aime bien pouvoir freiner quand c'est nécessaire au cas où...outre un pincement, j'ai vu des chiens percuter des arbres parce qu'ils regardaient l'autre ou faire des roulé boulé impressionnants.
Alors c'est vrai on ne va pas mettre les chiens dans du coton, mais pour moi il faut aussi pouvoir mettre un arrêt si c'est trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec ça
Quand on leur dit "stop" elles s'arrêtent plutôt bien dans leurs jeux seulement c'est dure de savoir quand les stopper car Engie saute toujours sur Lee-Lou pour le chopper et les 3/4 du temps tout ce passe bien mais il arrive qu'elle ne gère pas bien sa force et dans la peau toute fine de Lee-Lou ça ne pardonne pas

Engie fait ça avec tous les chiens qu'elle connait seulement ils ont plus de poils que Lee-Lou donc ça ne leur fait rien...

Du coup pour le moment on essaye de la stopper dès qu'elle se met à vouloir arrêter le mouvement mais je sais pas si elle arrivera à prendre l'habitude de ne plus le faire car je crois que c'est plus fort qu'elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les whippets ne font pas trop attention quand ils courent la semaine dernière à l'agility ma chienne se faisait courser par une whippet et quand ma chienne en a eu marre elle s'est réfugié sous la table mais la whippet continué de courir elle s'est donc coupé en percutant la table mais ca ne l' a pas arrêté pour autant 5 minutes après elle recommencé a courir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chien qui veut arrêter le mouvement, lol, maintenant je sais ce que c'est avec Hoshi le border...
Par contre je le feinte quand c'est moi qui arrête le mouvement, & que ma chienne appenzell bloque ou revient vers moi sans s'occuper de lui.
Si elle le course, car parfois c'est le border qui se fait troupeauter par la suisse, j'arrive en général à la faire dévier & elle laisse tomber.
Mais j'ai souvenir de séances véto pour des courses/jeux un peu brutes il y a 3 dizaines d'années avec d'autres chiens. Et c'est vrai que j'appréhende donc j'essaye de gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meg a écrit:
(je pense que c'est le côté berger qui ressort car elle troupote puis se couche et saute sur Lee-Lou au moment où elle arrive).
Mais cette fois-ci une dent à due se planter et Lee-Lou à un sacré trop dans l'épaule du coup...(ce qui ne l'a pas du tout traumatisé mais c'est un peu embêtant tout de même ^^)

Et lorsqu'elles jouent ça se finit toujours comme ça, Engie se couche et attends de pouvoir sauter sur Lee-Lou


Exactement comme Douchka !! Douch troupeaute Vince ou d'autres chiens, puis d'un coup leur saute dessus, mord Vince au cou (mais en jeu brute^^), la poursuit, se couche, etc...

Moi je les laisse faire car Vince sait stopper le jeu et il n'y a jamais eu d'accidents. Mais pour les stopper, peut-être les rappeler et utiliser un jouet pour qu'elles se fixent sur autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ses conseils ;)
Laurine c'est exactement ça qu'elle fait (j'aimerai tellement qu'elle me fasse ça sur les moutons ^^)
j'arrive à stopper Engie, je la rappel et je félicite avec un jouet, ça marche plutôt bien ^^
Seulement je me demande si c'est vraiment possible que cette habitude lui passe où s'il faudra toujours que je passe pour une "chieuse" en la stoppant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais pour ma part je ne me pose pas trop la question si on est "chieuse" ou pas...j'y vais à l'instinct si je sens que ça va dégénérer.
Après c'est comme avec les gosses : des limites il en faut.
On en met en détournant l'attention, en étant + intéressant, parfois en ignorant, d'autres fois en disant que bon stop ça suffit.
il y a des vidéos sur le net des élèves de Susan Garrett pour le rappel en toutes circonstances : va voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci beaucoup !
J'irai jeter un coup d'oeil (ça leur fera du bien à toutes les 2 ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai inséré le "doucement" lorsqu'elle commence à troupeauter des chiots ou petits chiens.
En gros quand je dis ça, elle ne mord plus, tourne autour du chien (ça fait pas mal donc j'autorise^^) le poursuit, mais aucun coup de crocs ou coups de pattes.
Et si elle n'obéit pas et mord un chiot c'est un non et je la rappelle. Je la laisse partir une fois qu'elle est calme.
Je trouve que ça marche bien, elle a très vite comprit, mais je surveille toujours car quand elle court derrière un chiot shetland de 2 mois, si elle mord le chiot risque d'avoir bien mal, pareil pour un coup de patte. Mais en général elle sait ce qu'elle a le droit de faire et de pas faire dès que je lui dis "doucement"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ca va trop loin dans l'excitation pour les mien (2 border et un aussie bourrin, et un des border un peu con par moment) avant que ca degenere c'est a dire ca se rentre dedans plusieur fois en grognant lol je sevit je les gronde en haussant le tons et les rappel (si on est deux) ou disperse (si jsui seule) si ca recommence (en general yen a un qui retourne toujours faire le pitre) j'attache§ ca les calme en general s'il sont attacher 5 min lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Je vais essayer le "doucement" aussi (à voir car dans ses cas là elle est pas mal dans sa bulle ^^)
Sinon pour l'attacher c'est vrai que ça peut être une solution mais Engie (et Lee-Lou aussi d'ailleurs) est assez facile à canalisé, si j'hausse un peu la voie elle se fait toute petite et essaye tout de suite de se faire pardonner en écoutant xD (Et pour tout dire j'ai rarement une laisse sur moi ^^)

Bon au moins je me dit que les 2 loutres sont "normales" puisque les votre on l'air assez brutes aussi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui quand ce sont des chiens joueurs et qui se connaissent bien c'est souvent brutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...