Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gincka

Phobie de l'eau ?

Messages recommandés


Je vous explique brièvement, quand je suis rentrée de balade toute à l'heure avec Charlo , il était vraiment dégeu ... J'ai donc voulu le laver, je l'ai rentré dans la salle de bain mais pas moyen de le mettre dans la douche, il hurlait à la mort, il me lançait des regards hyper tristes , il reculait comme si on le battait .
J'ai ensuite essayé d'aller le laver dans le garage mais pas moyen non plus, il pleurait encore + à la mort, il se blottissait dans un coin , on aurait dit un chien battu :( ...
J'ai quand même réussi à le aver après 1h30 d'essai en prenant un seau d'eau avec une brosse --' , ça été vraiment la misère pendant cette longue heure, j'avais tellement mal au coeur pour Charlie :// .
Je ne sais pas quoi faire pour qu'il n'ait plus peur de la douche, pourriez-vous m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a plusieurs moyens,
tous les jours tu le mets dans la douche quelques secondes puis tu le ressort et C/R

Ensuite tu mets un peu plus d'agitation tu le mets dans la douche tu bouge la pomme de douche s'il dit rien C/R et tu le ressort direct.

Tu peux aussi mettre de l'eau au fond et jouer à la balle avec lui, il faut que le bain soit associé à quelques chose de positif!

avec le temps tu essaye de le mouillé et C/R et tu le ressort..Il faut en fait dédramatiser dé ritualisé, le fait qu'il sera mouillé et récompense le fait qu'il soit calme.J'ai fait comme ça avec Fi'ona qui avait une trouille de la douche, maintenant c'est top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'utiliserais la même méthode Joey, ton chien n'a jamais été habitué, en général on les habitu petits car les chiens ont souvent peur de la baignoire et du jet, la plupart des chiens que je connais en ont peur. Ca risque de te prendre pas mal de temps, mais au final il appréciera ;) Donne des bons morceau de poulet à manger, un truc qui lui fait oublier sa peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec Galann... sauf que lui quand il ne veut pas, il nous le fait comprendre différemment ahah ! mais c'est le même problème.

Je ne pouvais même pas lui mouiller une patte, ou le toucher avec quelque chose e mouillé; c'est pour dire ... (par contre si il trouve un lac ou autre, il saute direct mdr)
Donc bref je suis ducoup encore en travail dessus, enfin l'été, printemps, catr impossible de le mettre dans la douche.. alors je le bosse dans une coquille de bac a sable dans laquelle je met un peu d'eau (de plus en plus) et je le bosse au clicker (et balle pour lui) comme te l'explique Joey ! enfin le même principe sans pomme de douche car je le mouille en remontant ur les pattes, puis le ventre, puis le dos, etc ... a la fin de l'été je pouvait le mouiller entier (sauf la tete) mais pas encore assez longtemps pour le laver... je devrait y arriver cet été ! j'espère, mais en bossant il n'y a pas de raison ! =D
Fais vraiment progressivement, le laisse pas trop longtemps dans la baignoire (si c'est là que tu le bosse) et augmente la durée progressivement.

Bon courage ! mais ne t'en fais pas, à force de patience et de persévérance, ça va payer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...